Je cherche des conseils sur la conception d'une cage pour furet faite maison ainsi que ces accessoires.
Comme je l'expliquais lors de ma présentation ici :http://www.furetsdunet.com/forums/index.ph...mp;#entry302302
Je n'ai pas de furet, j'aurais donc besoin de pas mal de détails, ainsi que des conseils car je pense que je risque de ne pas penser à tout.
Tout d'abord, pour ce qui est de la cage plusieurs questions :
Quel doit être les dimensions (pour que le furet soit à l'aise) d'une cage (qui est censée accueillir un seul furet) ? Et pour deux furets ?
Quel doit être l'espacement entre les étages (j'ai cru lire 50 cm environs) ?
Comment organiser les différents étages (litières plutôt en bas ? Nourriture, couchage ?)
J'ai vu que certains d'entre vous bloquait la litière avec des équerres ou du bois, c'est parce que le furet à tendance à vouloir la déplacer ?
Au niveau du sol, j'ai vu que vous utilisez plusieurs matériaux, ma préférence irait vers le lino (car j'ai peur que le carrelage soit froid), est-ce un bon choix ? A t-il des inconvénients ?
Pour les murs, doit-on prévoir une protection spécial, ou bien laisser le bois directement ?
Quel doit être la taille du bac à litière ? Plutôt litière d'angle ou normal ?
Pour tout ce qui est tuyau, quel doit être le diamètre pour que le fufu y passe aisément ?
Quelle largeur pour les échelles afin que le furet y monte en confiance et quel espacement entre les barres fixés sur les échelles ?
Du plexi est-il a prévoir (à la place du grillage) au niveau de la litière ou de la nourriture au cas ou le furet gratterait ? (Enfin, il me semble que j'ai lu qu'un furet ne recouvrait pas ses excréments, donc ne doit pas gratter sa litière j'imagine ?)
Pour ce qui est des accessoires :
Ma mère est une ancienne couturière, elle s'occupera donc de la confection des couchages.
Première question, j'ai vu qu'il y avait de nombreux modèles de couchage, quels sont les préférés des fufus ? Je pensais faire un couffin, un hamac et un triangle, qu'en pensez-vous ?
Pour celles ou ceux qui on confectionnés eux même les couchages de leur fufu, pouvez vous m'indiquez les mesures qu'ils doivent faire, car j'ai vu les tutos présents sur ce site, mais les mesures ne sont pas toujours indiqués, et comme je n'ai pas de furet pour tester si cela convient, j'aurais besoins de vos conseils.
Pour ce qui est de l'intérieur des couchages, plutôt en polaire ou fausse fourrure ? Ma mère à l'aire de plutôt préféré la polaire car elle pense que le nettoyage sera plus facile.
Voilà je suis sûr que j'oublie plein de trucs (d'ailleurs si vous avez des astuces, ou des conseils qui selon vous me serait utile, je suis preneuse), et que je vais avoir encore plein de question, mais voilà ça en fait déjà pas mal pour commencer.