orqua72
Sep 10 2009, 06:56
Bonjour,
Après avoir parcouru et lu votre site qui est très bien d'ailleurs, je me lance a mon tour.
Comme vous le savez, je souhaite acquérir un furet mâle pour l'instant, je m'occupe de la cage et je vois que parmi vous, certains ont réalisés des merveilles en partant d'un meuble. Moi aussi c'est ce que je souhaite faire avec comme base une armoire mais j'aurais voulu savoir ou avoir des conseils sur la façon de la modifier car j'adore la cage de malaisia (étagère qu'elle a couché et qu'elle a amenagé page 19 du post "Photos de vos cages".
J'aurais voulu savoir comment faire tenir les portes et comment l'aménager ?
Vous me dirais pourquoi elle ne demande pas à la personne interessée mais c'est ce que j'ai fait peut être est elle occupée et n'a pas le temps de me répondre, alors je fait appelle au bricoleur et bricoleuse que vous êtes.
Merci d'avance pour votre aide.
orqua72
Sep 10 2009, 09:38
En fait, j'hésite entre une armoire et un buffet, mais j'ai peur que les buffets ne soient pas assez profond alors que l'armoire si = 60 cm de profondeur.
orqua72
Sep 11 2009, 07:03
Personne pour m'aider ?
fufuanna
Sep 11 2009, 07:12
coucou! Si tu veut une cage comme celle de malaisia je te conseille plutot un buffet! on l'armoire couché! Pour les porte moi j'utilise des charnière assez solide

et puis l'aménagement c'est comme t'a envie ^^ mais il faut juste que le fufu puisse être debout!(50 cm entre chaque étages si je me rappel bien...)
Bonne chance et bon bricolage!
orqua72
Sep 11 2009, 09:58
Merci pour les conseils mais d'après ce que j'ai pu voir sur les buffets, ils ne sont pas assez profond alors que certaines armoires oui.
Et toi comment est la cage de ton furet ? pourrais tu m'envoyer une photo ou me dire si elle est sur le post "photos de vos cages"
De toute façon, je vous tiendrais au courant.
fufuanna
Sep 11 2009, 10:51
Enfaite la pour le moment je construit une cage pour rongeur donc pas tout a fait pareil quoi mais j'ai déjà les plan de la cage pour fufu. Pour la profondeur prend une armoire couché sur la coté sinon. Si tu le solidifie bien sur les coté et met un planche au milieu pour couper la cage en deux (pour le poids des planches surtout si c'est en aggloméré)je pense qu'il ne doit pas y a avoir de problème! Bon après il faut savoir qu'un buffet prend plus de place (étant étudiante je pense beaucoup à la place)
Si tu comprend pas ce que je veux dire avec les planches je peux faire un dessin (parce que je relis mais c'est pas très clair lol)
orqua72
Sep 11 2009, 11:46
Merci de prendre le temps de me répondre, j'ai bien compris ce que tu voulais dire mais si tu peux me faire parvenir tes plans cela sera plus parlant,
j'ai peut être déja trouvé l'armoire sur le b*n coin (Hauteur: 170cm, Longueur: 97cm, Profondeur: 60cm), je pense que cela devrait être bon non ?
Au niveau de l'aménagement j'aurais fait le même que maleisa parce que je l'aime bien.
Voila qu'en penses tu ?
fufuanna
Sep 11 2009, 12:51
La taille est super! en plus t'aura 2 étages avec presque 50cm entre! et puis la profondeur aussi! par contre pour les portes comme malaisia je sais pas vraiment comment faire à part les charnière et mettre des chaines comme la photo
orqua72
Sep 11 2009, 13:23
Merci encore pour la réponse, je pense recupérer l'armoire ce week-end et peut être commencer l'amenagement de suite on verra de toute façon je te tiens au courant et surtout je mettrais des photos.
Asceltis
Sep 11 2009, 19:15
Hey ! Mais si vous regardez très attentivement la cage de Malaisea vous pourrez voir que c'est une armoire couchée et pas un buffet (regardez sur l'extérieur du meuble, en bas à gauche : il y a une plinthe ou en tout cas un pied) donc c'est pas étonnant que tu n'ais pas trouvé de buffet avec les mêmes dimensions.
Pour avoir une bonne profondeur et une bonne hauteur tout en ayant une forme de buffet, il y a les meubles de cuisine (Iké* par exemple). En plus c'est super facile d'y fixer portes et étages puisqu'ils sont prévus.
Mais bon, 170 x 97 x 60 ce sont de super dimensions, que le meuble soit couché ou debout. Tu as de quoi faire un truc super.
orqua72
Sep 11 2009, 20:57
Merci pour l'info, je pensais en effet que c'était une armoire mais n'en étant pas sur, du coup mon mari préfère l'armoire debout, il trouve que cela fait plus sympa avec les étages !!!!!
Asceltis
Sep 11 2009, 22:10
Ha... les goûts et les couleurs... tout ça tout ça...
Perso je trouve ça mieux allongé. Ca prend plus de place c'est sur mais je préfère 2 grands niveaux que 4 petits. Et puis je trouve que c'est plus léger, moins étouffant, quand la cage est longue et basse. Par contre c'est plus pratique pour gagner de la place de la mettre en hauteur.
Voyez en fonction de votre place au sol disponible et puis ce que vous préférez esthétiquement parlant.
chanchan
Sep 12 2009, 07:50
eh bien quand on a de la place c sur que plus lonf que haut c plus securisant pour les fufus ! moins de risques de chutes!
eh puis au dessus on peu par exemple y installer une bibliotheque et rangements de cd etc et du coup on regagne la place perdue et les fufus ne peuvent pas y mettre le souk!!!!!
orqua72
Sep 12 2009, 12:13
C'est vrai que moi cela me plait mieux long que haut seul probléme comment faire pour les portes !!!!!!!!
orqua72
Sep 14 2009, 07:35
Bonjour,
Alors derniere nouvelle, en fin de compte je récupére un de nos vieux meubles (un meubles bas L : 120, H : 80, P : 46 ), seulement, j'aimerais agrandir la profondeur du meuble de façon a ce qu'il fasse 60 cm de profondeur. J'aimerais savoir comment faire, je sais qu'il faut que je rachete des planches en aggloméré mais je ne sais pas comment les faire tenir a mon meuble actuelle, sur le post de crevette94, elle a reussit a agrandir un meuble mais comment s'appelle les attaches qu'elle a utilisé ?
Merci d'avance.
Je vais mettre des photos du meubles dans la matinée.
chanchan
Sep 14 2009, 08:17
ce sont des pattes mettalliques qui ont 4 trous où tu mets les vis! il en existe de différentes longueur, en en mettant 4 , deux vers chaque haut et repartir les deux autres sur chaque longueur ce qui te fait 16 pattes a acheter!
je suis en train de faire une cage en reunissant deux etagères et c ce que j'ai fait pour les reunir!!!
je ne sais pas si je me suis bien expliquée!!
orqua72
Sep 14 2009, 09:46
Merci pour les conseils, je vais aller jeter un coup d'oeil dans un magasin de bricolage tout a l'heure, bon courage pour ta cage, vivement les photos!!!!!
D'ailleurs voici celles de mon meuble mais il n'est pas encore terminé.
orqua72
Sep 24 2009, 19:09
Voici enfin les photos de mon meuble que j'ai agrandi, terminé (depuis hier), il ne me reste plus qu'a acheter les accessoires!!!!
Mon chéri a fait les ouvertures avec un scie sauteuse et moi j'ai fait le reste (agrandissement du meuble, et tout ce que va avec, pose de charnière, verrou etc...) J'ai pas mal galéré pour la pose du papier auto-adhésif d'ailleurs cela se voit !!!!! Mais, je suis assez contente de moi
Dim du meuble après modif : L : 120 cm H : 80, P : 62.
Qu'en pensez vous ?
D'ailleurs pourriez vous me dire où acheter les accessoires sur internet car en animalerie c'est super cher !!!!
orqua72
Sep 25 2009, 10:01
Salut,
Alors personne pour me dire comment vous trouvez mon "chef-d'oeuvre" et pour les conseils des sites internet, je dois aller chercher mon furet mercredi 30 septembre
Merci d'avance
pikachu
Sep 25 2009, 10:06
CITATION(orqua72 @ Sep 25 2009, 11:01)

Salut,
Alors personne pour me dire comment vous trouvez mon "chef-d'oeuvre" et pour les conseils des sites internet, je dois aller chercher mon furet mercredi 30 septembre
Merci d'avance
Ta cage et mimi moi g fait la mienne ya tres peu de temp fo ke je crée un poste
shynna
Sep 25 2009, 10:20
Je trouve ta cage très bien. Moi aussi j'ai fait la mienne ms pour l'instant elle n'est pas utiliser.
http://www.furetsdunet.com/forums/index.php?showtopic=17444
orqua72
Sep 25 2009, 12:01
Merci d'avoir pris le temps de répondre c'est super sympa avant de la faire, j'ai pas mal regarder les photos des autres cages et c'est ce qui m'a pousser a faire de même.
Pour Pikachu, j'ai hâte de voir les photos de ta cage et pour shynna, j'ai adoré la tienne et je me suis servit de tes photos pour faire la trappe d'accés.
Il fat peut être que je rajoute un tuyau peut être ?!!!!!
shynna
Sep 25 2009, 16:17
Pr la trappe, j'ai piquer l'idee a une autre cage aussi lol , mais sinon j'ai vu que sur certaines cages, certains mettaient des chatieres, cest pas mal aussi.
Pour le tuyau tu veux le mettre ou?
carmen
Sep 25 2009, 19:55
Ta cage est très bien, mais attention au bois, si tu ne mets pas de lino, si ton fufu n'est pas propre, le bois risque de s'imprégner de l'odeur
Dody34
Sep 25 2009, 21:31
c'est du bon boulot
orqua72
Sep 26 2009, 07:21
Bonjour et merci les filles, vous me rassurez, en fait tout le bas a été recouvert avec du papier adhésif imitation chêne + des dalles auto-collantes, le haut a été peint (les murs) mais pour l'étage j'ai mis aussi du papier adhésif imitation chêne.
Pour le tuyau, en fait peut être dans le trou du milieu qu'il faudrait que j'agrandisse mais en fait je ne suis pas sur, pensez vous qu'il faudrait que j'en mette un ?
En fait je pense mettre en bas la litière ainsi que la nourriture et en haut son hamac et des jouets.
shynna
Sep 26 2009, 10:24
cest une bonne idée. Un tuyau serai pratique pour que ton fufu puisse passer entre les etages
orqua72
Sep 26 2009, 14:31
Je pensais mettre un tuyau mais c'est la hauteur entre l'étage du bas qui me gênait en effet elle fait 38 cm et du deuxième étage : 40 cm
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.