Margot
Aug 28 2009, 19:21
[attachment=37367:DSC00343.JPG]
Bonjour , alors comme le presente le titre j'ais fait un plan pour une future cage . Elle ferait 79cm de longueur, 79 cm de hauteur et 40 cm de profondeur . Bon de 1 je sais pas si ma photo va bien s'afficher

. De 2 j'aimerais savoir si les dimension sont raisonnables et si la profondeur n'est pas trop juste . Ensuite , je voulais prendre un mal , mais apparemment , c'est beaucoup plus gros qu'une femelle , alors est-ce que ce serait plus raisonnable de prendre une femelle ? Je voudrait un male , mais si ma cage est trop petite ..
Bon ben j'espere que j'aurais des reponses a mes questions
chanchan
Aug 28 2009, 20:48
ben si tu la fait toi meme je trouve que pour un male ou une femelle c'est un peu juste!! surtout la profondeur il faudrait au moins 50 cm et si tu peux faire 1m sur 1m se serait nettement mieux!!
en plus tu ne dis pas si c'est juste pour dormir ou si ton furet resterait dedans dans la journée!!!
car si ton furet est en liberté et n'y va que pour manger et faire dodo cela change tout !! mais a mon avis dans les deux cas il faut au moins les 50 cm de ^profondeur il faut pouvoir mettre le bac a litière!!! et tout le reste!!
Margot
Aug 28 2009, 21:43
Ah non non ! Il n'irait dedans que pour dormir . Et ce meuble vien d' Ik*a , et n'est vraiment pas cher .
chanchan
Aug 28 2009, 22:30
je persiste a penser que c qd meme un peu juste!! tu peux peut etre trouver un meuble pas tellement plus cher et qui serait quand mme un peu plus grand!! quelquefois sur les vide grenier, ou a confo*ama ou*ut essie avant d'acheter le meuble car apres il sera trop tard!!
meme si en general ton fufu sera dehors tu sera peut etre obligée un jour ou l'autre de le mettre dedans pour ne serait ce qu'une demi journée et là il serait vraiment a l'étroit!! enfin je te donne mon avis, moi actuellement j'ai une cage pour une petite fufu qui est juste un peu plus grande, ma furette ne fait qu'y dormir et y rester quand je ne peut pas la sortir et je trouve que c'est trop juste alors nous en construisons une autre!
Asceltis
Aug 28 2009, 23:54
Salut Margot !
Comme Chanchan, je pense que tu devrais essayer de voir un petit peut plus grand pour la cage de ton furet. Je te dis ça parce que chez moi j'ai une petite furette de 6 mois dans une cage Jen*y de F*rplast qui fait 80cm x 80cm x 50cm. Ma cage est donc légèrement plus grande que celle que tu envisages et pourtant je la juge trop petite et je vais en changer. Ma furette est en liberté dès son réveil (et si on est là pour la surveiller et jouer avec elle) donc elle ne manque pas de place en théorie. Et pourtant si elle est réveillée dans sa cage et qu'on ne peut pas lui ouvrir, elle commence à tourner en rond.
Si tu voulais un mâle, y'a pas de raison que tu changes d'idée simplement parce que le meuble que tu voulais est trop petit. Il faut juste que tu lui en trouves un autre de dimension plus adaptée. 79cm x 79cm x 40cm c'est un peu juste je trouve, même pour une femelle.
Y'a plein d'autres meubles dans le catalogue d'Ik*a qui peuvent convenir. Même avec un tout petit budget. Notamment les meubles de cuisine (en plus tu peux y mettre des portes plus facilement), ou des étagères plus profondes.
Tu dois peut être penser que c'est les vacances en ce moment donc tu as du temps pour ton furet, mais quand tu devras retourner au collège ou au lycée il faudra qu'il soit dans sa cage pour éviter les bêtises ou les accidents. Et là il vaut mieux qu'il soit bien installé. Il faut qu'il puisse se tenir debout et se défouler.
Asceltis
Aug 29 2009, 00:00
PS : En plus le modèle d'étagère que tu as choisis ("Exped*t" (* = i) si j'ai bien lu sur la photo) a des bords très épais, donc en fait la place disponible à l'intérieur du meuble est moins importante puisque les mesures affichées sont prises sur l'extérieur du meuble.
Sinon, c'est vrai que le meuble n'est pas cher, mais bon... est ce que ça vaut vraiment le coup ? Il est petit quand même.
Margot
Aug 29 2009, 09:52
Tout d'abord merci de m'avoir repondu , et c'est tres gentil de me donner des conseil . Si quelqu'un connais un meuble chez cast*rama ou autre , qu'il n'hésite pas a me donner un petit lien

. Je vais essayer de chercher un meuble plus grand et je ferais d'autres plan , de toute facons , mon furet n'est pas pour tout de suite ^^ . Mais le truc c'est que oui je ne doit pas depasser un certain budget pour la cage parce que je prefere depenser pour le veterinaire si jamais il tombe malade ou pou la sterilisation .. Sinon , est-ce qu'il y a des meubles sur Ema*s ?
miss.leila
Aug 29 2009, 10:00
Oui, va voir à Emma*s ou tu peux aussi regarder sur le site Le Bon Co*n pour voir si des personnes près de chez toi vendent un meuble pas cher
Margot
Aug 29 2009, 10:08
Je viens d'avoir une petite idée , mon oncle tien un magasin de meuble , je pourrais peut etre lui demande du bois et faire la cage aux bonnes dimensions mais de mes mains de A a Z ? Ce ne serait pas trop difficiles ou est-ce que c'est inenvisageable ?
miss.leila
Aug 29 2009, 10:09
Si tu es bricoleuse et que tu as du temps devant toi, c'est faisable

Mais si tu as quelqu'un qui peut t'aider, c'est mieux ^^
Margot
Aug 29 2009, 10:15
Oui je pense demander un coup de main a mon pere , j'ais 14 ans alors bricoleuse .. Euuh , j'ais du faire un cadre une fois

. Mais mon pere est un vrai pro , il a construit notre maison . Alors il pourrait m'aider . Mais c'est moi qui payerait tout , hain , pas fou le papa :p .
Margot
Aug 29 2009, 11:37
Est-ce que les dimensions 135 H , 100 L et 50 P sont bien ?
Je compte faire trois etages , pourris-je le laiser environ 5 heures par jour dedans ?
Margot
Aug 29 2009, 11:39
Et est-ce qu'avec ces dimensions je pourrais prendre un male ?
Chaque etage doit faire au moins 40cm de haut pour que ton fufu puisse se tenir debout de temps en temps

Et oui un male ca prend plus de place qu'une femelle
Margot
Aug 29 2009, 12:09
Selon les plans , le rez de chaussée ferais 40 cm ; le 1er etage 50 et le troisieme 45
Margot
Aug 29 2009, 12:52
Voici les plans de la deuxieme cage
[attachment=37369:DSC00418.JPG]
Le coin repas tu le mettrais à quel étage?
Margot
Aug 29 2009, 18:08
Je voulais le mettre avec la litiere mais ca rique de pas etre tres hygienique ..
Heu chez nous ils préférent celles près de la litière ^^ Par contre au début si il fait a coté c'est un peu embetant car faut nettoyer les crottes et après passer le balai ou l'aspi pour les croquettes
chanchan
Aug 30 2009, 08:54
margot, j'ai pensé que pour faire comprendre a ta maman qu'un fufu est intelligent et pas mordeur tu as des vidéos je crois que c sur y*u t*be et là il y a plein de vidéos ou on voit des fufus faire des bisous!! il faut bien sur que tu fasses le tri car sur certaines les fufus font des betises alors celles là tu les mets de coté bien sur ! lol
ainsi ta maman se ferait déja a l'idée que ce fufu ne serais pas dangereux!
en plus tu pourrais peux etre aussi adopter un fufu déja dressé qui est a adopter dans une association il ne serait donc plus mordeur et aurais déja ses vaccins!!
bien sur il faudrait que tu donne une certaine somme a l"asso mais en général cela rembourse juste les frais de veto justement pour les vaccins et la stérilisation,
ainsi tu serais tranquille de ce coté là!!!
je pense que pour un premier fufu c'est une bonne solution!! ou comme claire qui a pris malibu chez un particulier ce sont des furets déja habitué aux hommes!!
c'est important et pour toi et pour tes parents!!!
voila je t'ai donné l'avis d'une maman!!
HELIX89
Aug 30 2009, 18:37
Avec un mâle il faut au moins 50 cm de haut.
Margot
Aug 30 2009, 20:32
Merci beaucoup chanchan , je vais me renseigner , c'est très gentil .
Asceltis
Sep 3 2009, 15:50
CITATION(Margot @ Aug 29 2009, 12:37)

Est-ce que les dimensions 135 H , 100 L et 50 P sont bien ?
Je compte faire trois etages , pourris-je le laiser environ 5 heures par jour dedans ?
CITATION(Margot @ Aug 29 2009, 13:09)

Selon les plans , le rez de chaussée ferais 40 cm ; le 1er etage 50 et le troisieme 45

C'est super ça ! Les nouvelles dimensions que tu proposes n'ont vraiment rien à voir avec celles que tu envisageaient au début de ton sujet. Tu vas pouvoir construire une super cage là.
Vivement les photos !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.