Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : cage pour furet
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
psylogege
bonjour a tous je suis nouveau et je vai avoir un furet, jai décidé de créer moi meme ma cage avec un aquarium, jai enlevé le paneau de devant je vai le remplacé part du bois pour créer des porte et la ou ca se complique je vai créer un etage en verre que je vai siliconé pour le faire tenir.

ma question le silicone est-il nocif pour le furet? ayant eu une trentaine de rat qui on deja vecu dans cette aquarium il on bouffé le silicone d'origine mai son jamais tombé malade

merci a tous
Ronfleur
Je n'aurai pas trop confiance dans le silicone si j'etais toi, les furets ont les intestins fragiles. Et je ne suis pas sur non plus que le verre tienne le coup.

Tu pourrai nous dire la largeur, profondeur de l'etage et epaisseur du verre ?

N'oublie pas que le verre ca tient chaud, et qu'il foudra peut etre prevoir des aerations (et j'ai peur que ca ne fragilise le verre).

Tu n'aurai pas moyen de faire l'etage avec du bois plutot ? (tu as deja l'air pas mal bricoleur pour partir d'un aquarium pour faire une cage biggrin.gif)
psylogege
merci pour ta reponse mon aquarium fais longueur: 120 cm, largeur: 40 cm, hauteur: 50 cm l'etage vais le faire a 25 cm je vai avoir le furet bébé donc pour le moment je pense qu'il aurra assez de place enssuite je vai faire des trou sur le toit, et les porte en facade seront grillagé. je me lance dans la construction si jamais vous trouvé que c'est pas bon j'arrete et oui je peut faire l'etage en bois sns souci je voulais juste faire un peu de recupe avec le panneau de devant lol
psylogege
a oui la vitre fais a peu pres 1cm d'epaisseur
youbine25
Salut,

Je viens également de construire une cage artisanale et je pense que la largeur est limitte et la hauteur pareil.
Le verre étant une matière étouffante, et le furet supportant mal le chaud, je pense que cette idée de réssuciter un aquarium en cage à furet est certe originale mais difficilement adaptable au fufu !!!
Ne prend pas ca comme une critique directe, je te donne simplement un conseil. Car même petit un fureton demande beaucoup de place, de plus ça grandit a une vitesse vertigineuse, la mienne à 5 mois est déjà plus grosse que sa mère :-)

En tout cas bon courage !!!
psylogege
a non je prend pas comme une critique au contraire je prend tous les conseil possible c'est mon 1er furet jusqu'a present jai eu que des rats alors j'essaye d'en savoir le plus possible merci pour ton conseil
Zebory
Salut, alors effectivement la largeur et la hauteur de ta cage vont être un peu justes, de plus, j'ai peur que la cage en verre fasse un peu serre et que la chaleur s'y installe.

Une seconde petite chose, pense à te présenter dans la rubrique adéquate.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.