shynna
Aug 17 2009, 12:45
Voila je souhaiterais faire une cage maison pour ma ptite fufu. Elle sera utilisée surtout la nuit et quand je suis absente. J'ai quelques idées de mesures donc je voudrais savoir si ca vous semble bien: H 1m, Longueur 1m et profondeur 50cm.
Je voudrais savoir aussi si ces mesures suffiraient pour deux furets?
Dame Gerbille
Aug 17 2009, 12:49
Une petite présentation de toi dans "Vous" et de ta furette dans "Eux" serait plus que sympathique
shynna
Aug 17 2009, 12:50
d'accord! desolé je suis nouvelle alors faut que je fouine un peu lol
Lilinegoth
Aug 17 2009, 12:53
Moi je pense que c'est suffisant.
Tu compte l'aménager comment niveau étage.
Moi aussi je regarde pour leur construire une cage maison. J'ai fait un topic dessus si tu veux aller jeter un coup d'oeil ^^
shynna
Aug 17 2009, 14:26
en faite j'ai pas enormement de place chez moi donc je pense faire un rez de chaussée et un etage peut etre 2 mais vu que je compte faire qu' 1 m de hauteur cest mieux un seul etage. Après etant donner que mon furet et le plus souvent en liberté je pense que ca devrait aller
shynna
Aug 17 2009, 17:23
ca y est je commence a avoir des idees. En fait je pense partir d'un meuble acheté en magasin et aps l'amenager je mettrais des photos quand je commencerais la construction. bien sur si vous avez des idees elles sont les bienvenus
jennifer 16
Aug 17 2009, 18:15
pour avoir des idées il nous faudrait une photo du meuble qui te servira de base!
shynna
Aug 17 2009, 20:01
oui dsl en faite j'hesite un peu entre deux meubles:
[attachment=37058:Z_139065_A.jpg]
L=1m29 H=93cm P=42cm
[attachment=37059:21148378.jpg]
L=1m07 H=1m07 P=30cm
jai une préférence pour le 2e meuble. Ils sont de magasins differents mais je peux leur forme dans les 2 magasins. Les prix sont différents et les tailles aussi.
Merci pour vos avis ^^
jennifer 16
Aug 17 2009, 22:21
le 1er ai mieux, plus de profondeur! 30cm c pas suffisant en profondeur!
en plus sa sera plus facile a aménager, y a plus qu'a faire des porte et des ouverture entre les cubes et le tour est joué!
d'ailleurs il vient de ou ce meuble?
je penche aussi pour le 1er meuble. le second est sympa par la forme mais pas assez profond !!!!
Avec le premier comme dit jennifer tu auras moins de choses a construire. Si tu prend le 2eme du devra en coller deux pour avoir une largeur suffisante et du coup le prix sera plus élévé je pense

Question bete ca serait des males ou des femelles tes fufus? Je pose la question car ayant les deux je me suis rendu compte que ca prend carrement pas la mm place surtout quand ca dors
jennifer 16
Aug 18 2009, 09:11
CITATION(akesa @ Aug 18 2009, 10:00)

Avec le premier comme dit jennifer tu auras moins de choses a construire. Si tu prend le 2eme du devra en coller deux pour avoir une largeur suffisante et du coup le prix sera plus élévé je pense

Question bete ca serait des males ou des femelles tes fufus? Je pose la question car ayant les deux je me suis rendu compte que ca prend carrement pas la mm place
surtout quand ca dors 
+ 245622200220
Ronfleur
Aug 18 2009, 09:38
Alors pour avoir aussi hesiter sur ce meuble (avant de decider finalement d'en fabriquer un), je ne peux que te conseiller le premier; meme si la largeur n'est pas top elle reste confortable si tes fux ne sont pas trop gros (et 30cm pour le deuxieme meuble c'est vraiment trop peu).
Il me semble que le magasin fait egalement des portes adaptees pour le premiers meuble, je ne me rappelle plus du prix par contre. Au pire ca coutera toujours moins cher de les faire soi-meme.
shynna
Aug 18 2009, 11:08
merci pour vos avis, je pense que je vais les suivre mais jpe retrouver la forme de la 2nde image dans ce magasin aussi, cest conf***ma.
Pour l'instant je n'ai qu'une seule fufu qui a 4ans mm un plus tard je souhaiterais en avoir au moins deux et garder la mm cage , cest pr ca que je voulais savoir si ca suffirait pr 2.
Je vais surement aller chercher le meuble aujourd'hui alors je vous tiens au courant et je mettrais des photos prochainement
Ronfleur
Aug 18 2009, 11:13
la premiere cage suffira largement pour deux. La deuxieme est comme nous te l'avons tous dit, vraiment pas assez profonde.
shynna
Aug 18 2009, 12:27
je viens de faire un tour sur le forum de brico et je voulais savoir si je devrais mettre du vernis sur le meuble
je compte mettre du lino pr faciliter le nettoyage.
Vous avez mis quoi pour vos cages?
jennifer 16
Aug 18 2009, 14:24
lino!!! et carrelage pour le rez de chaussé! je trouve sa très pratique!
Ronfleur
Aug 18 2009, 14:28
+1 pour le Lino, il faut que je pense a en poser d'ailleurs, Loki est un gros degu*ulasse quand il mange.
Par contre, le carellage ca vaut vraiment le coup niveau prix ou pas (pour le rez de chausse).
jennifer 16
Aug 18 2009, 14:35
a brico dép*t un carton de carrelage de base sa coûte que dalle! le truc a joint idem! alors franchement je trouve que le carrelage c'est quand même nickel, facile a nettoyer et en plus sa leur donne un coin "frais" ou s'allonger quand il fait chaud! l'inconvénient c'est le poids, voila pourquoi je ne fait que le rez de chaussé!
Breizhkrol
Aug 18 2009, 14:51
CITATION(jennifer 16 @ Aug 18 2009, 15:35)

a brico dép*t un carton de carrelage de base sa coûte que dalle! le truc a joint idem! alors franchement je trouve que le carrelage c'est quand même nickel, facile a nettoyer et en plus sa leur donne un coin "frais" ou s'allonger quand il fait chaud! l'inconvénient c'est le poids, voila pourquoi je ne fait que le rez de chaussé!
+ 1 pour le frais: Caramel adore
shynna
Aug 18 2009, 15:54
merci pr vos réponses.
Aujourd'hui je suis allée faire un tour dans les magasins pr voir le meuble ke je vais prendre:
[attachment=37084:Z_140683_A.jpg]
130x138x42
les portes seront faites avec du grillages et pr louverture ce sont des aimants, est ce suffisant? pck en magasin ils disent que ca supportent un poids de 6kg voir plus selon laimant
Ronfleur
Aug 18 2009, 16:04
Why not l'histoire avec les aimants. Mais bon ce qu'on dit en magasin et ce qu'on constate en realitee ... Il y a souvent une nuance en trop :P.
A voir donc si ta furette est une bourrine ou non avec des barreaux. Mais en tout cas l'idee des aimants est simpas.
je pense que ce meuble pourrait aller même si ce n'est pas hyper profond. pour les portes les aimants je ne suis pas certaines que ça ira, mon furet a réussi à s'enfuir de ma cage faite maison avec un crochet intérieur et fermeture par 2 tirettes en haut et en bas !!!! ils sont hyper intelligents et têtu nos furets lorsqu'ils veulent sortir !!!!
il n'existe pas des portes allant sur ce meuble ???? comme ça tu n'aurais plus qu'à faire des trous à l'intérieur pour le grillage.
j'ai fait un schèma rapide des portes et des fermetures à prévoir au minimum !!!
[attachment=37099:post_957...50607029.jpg]
pour les charnières prendre les charnières utilisées pour les meubles de cuisine ou alors des charnières normales que tu fixe à l'intérieur.
si tu veux plus d'explication pas de soucis.
pour le sol du lino avec remonter sur les côtés d'environ 10 cm sans couper avec le sol comme ça tu n'as pas d'angle et plus facile à nettoyer !!!!
shynna
Aug 19 2009, 10:42
merci pr ton schema. cest un peu près comme ca que je vais faire pr les portes mais jai vu que certaines cages sur le forum avaient des aimants donc voila.
Ensuite pr le sol est ce que vous avez eu des problemes avec votre cage, du genre a cause des pipis ou de l'eau le bois gonfle?
Je pensais mettre des petits tasseaux de bois dans les angles comme ca en mm tps ca bloque le lino en cas ou que ma fufu veuille gratter pck avec eux on est jamais au bout de nos surprises^^
shynna
Aug 19 2009, 15:47
avec mon cheri on est tjs a se poser des questions sur nos portes, est ce que ca serait possible que vous nous expliquiez comment vous avez fait et si vous avez des fotos.
merci
voici le topic sur ma cage maison :
ICIpour mes portes j'ai pris des tasseaux que j'ai fixé en ensemble avec des équerres plates et pour la fixations du grillage j'ai utilisé des baguettes que j'ai vissé sur les tasseaux en prenant en sandwich le grillage. pour les fixer sur le meuble j'ai utilisé des charnières simples que j'ai fixés à l'extérieure de la cage, mais dans ton cas il vaudrait mieux les mettre à l'intérieur. je sais pas si je me fais bien comprendre en plus au boulot je peux pas aller te chercher des images des pièces que j'ai utilisé, je vais essayer ce midi si j'ai le temps.
maloute
Aug 20 2009, 10:31
Pour les aimants, l'idée à l'air sympa, mais rajoute comme même soit un crochet au milieu, soit un en haut et un en bas de la porte.
Car je sais que même si je mettait des aimants sur la cage de mes louloutes, elles arriveraient comme même à ouvrir la porte.
Sur les tiroirs de mon armoire, il faut que j'en rajoute des aimants, parce qu'elles arrivent à ouvrir le tiroir et à dormir dans mes chaussettes ^^ le pire, c'est qu'elle me les dépiautes
sur mon topic on voit aussi comment j'ai mis le sol PVC collé à la colle sur le bois et pointé sur les côté + joint silicone de salle de bain dans les coins.
mes charnières sont fixées sur l'intérieures des portes et à l'extérieures de la cage. dans ton cas c'est intérieeure des portes et de la cage.
shynna
Aug 20 2009, 12:28
merci pr toutes vos avis et idées. aujourd'hui je vais tout acheter et je mettrais des photos pr vous montrer lavancement
shynna
Aug 20 2009, 19:16
Alors je suis allée acheter tous ce qui faut pr faire ma ptite cage, il me manque juste le lino. A part ca, mon cheri ma convaincu de prendre un autre meuble, ou il yavait deja des portes donc moins de boulots et un peu moins de frais.
Je vous met la photo.
[attachment=37119:Meuble.jpg]
On va enlever les tiroirs et mettre une etagere en plus pr faire le dodo de ma louloute.
La suite dans le prochain episode, demain le debut des travaux ^^
Lilinegoth
Aug 21 2009, 08:24
C'est quoi les dimensions du meuble ?
shynna
Aug 21 2009, 09:55
jai oublier de les mettre hier L 120/ H 87.5/ P 46.2
Lilinegoth
Aug 21 2009, 09:57
je suis impatiente de voir ce que tu vas en faire ^^
Il me parait pas mal ce meuble mais rassure moi tu vas "ouvrir" les portes avec du grillage?
shynna
Aug 21 2009, 12:46
oui oui en faite on va decouper linterieur des portes pr mettre du grillage ne tinquiete pas lol
Lilinegoth
Aug 21 2009, 12:51
les travaux ont commencé ?
Bon bricolage alors
shynna
Aug 22 2009, 19:01
on a un peu commencer le bricolage aujourd'hui juste les portes pr tout dire ms avec le boulot et vu que cest mon copain qui fait le plus gros du boulot pck jsui pas une grande bricoleuse. Je pense donc mettre les photos quand la cage sera monté et ensuite quand j'aurais mis toutes les installations, etc.
voili voilou j'ai hate que ca soit fini ^^
shynna
Aug 31 2009, 20:25
coucou tout le monde! Je suis revenue aps quelques temps d'absences. Ma cage est montée, il reste quelques finitions; pour l'instant voici les premieres photos:
[attachment=37414:portes_2.jpg]
[attachment=37416:meuble.jpg]
[attachment=37415:entier.jpg]
[attachment=37419:3e_etage.jpg]
ca cest l'etage pr le dodo qui nest pas encore monté
[attachment=37417:ptite_visite.jpg]
[attachment=37418:ptite_visite2.jpg]
Ca a l'air de bien l'interesser
demain je vais faire les finitions, poser le lino mettre les echelles etc.
Je vais me mettre a la couture aussi pr faire des dodos a ma cherie, faut juste que j'aille chercher le tissu.
Merci a tous pr vos conseils et vos idees
voici la cage de ma fufu fini, elle nest pas encore amenager mais bientot.
[attachment=37468:04092009243.jpg]
[attachment=37469:05092009246.jpg]
[attachment=37470:05092009248.jpg]
[attachment=37471:05092009250.jpg]
Tous ca grace a laide de mon cheri et a vos conseils qui m'ont bien aider.
Je mettrais une foto quand elle sera completement amenager
chanchan
Sep 6 2009, 10:16
elle est superbe bravo!!! c du lino?
il est magnifique on trouve çà ou si ce n'est pas indicret, je suis en train de faire la mienne et du carrelage serait trop lourd!!!
merci
oui cest du lino que j'ai acheter a ler** merl**
Bon courage pr ta cage
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.