Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : besoin d'aide pour une cage maisons
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
biloubou
Bonsoir a tous et à toutes, j'ai adopté mon petit furet, sa y est... il arrive très bientot smile.gif Je suis tout fou lol petite danse.gif
Et j'aimerai lui faire une cage maison avec une ancienne armoire... 100 de longueur, 194 de hauteur et 60 de profondeur. sachant que 1 partie de l'armoir est occupé, j'aurai aimer faire une espece de L à l'envers, sa ferai donc : 100m de longueur sur 47 de hauteur pis des étage à 50 de longueur. vous me suivez?

//*J'aimerai savoir si des étage de 50 de longueur, sa ne ferai pas un peu juste?

//*Et à peu pret combien d'étage je peu faire? j'avais pensé a 3 étage + le rez-de-chaussé, vous pensé que sa irai?

Merci à tous et bonne soirée...
fufuanna
Il faut juste qu'il y ai assez d'espace entre chaque étages pour que le furet puisse être debout! Je pense qu'avec un étage 100cm de large et les autres 50cm c'est bon surtout que tu a une bonne profondeur!
Bonne chance! C'est génial les cages maison ^^
biloubou
En plus elle seras toute seule, pour le moment... et à la limite si la famille s'agrandit, j'agrandit la cage aussi lol.
Justement, en lisant le forum je me suis rendu compte, qu'une cage maison revenais moin cher et été plus spacieuse qu'un cage normal, et en plus c'est vachement plus esthétique...
Maintenant, reste à la faire... moi qui ne suis pas très bricoleur, j'ai un peu peur lol...
Merci pour ta réponse smile.gif

//* Le grillage, je peu l'acheté chez Ler*y Mer**n tu croit? Je prend quoi comme grillage?
//*Tu as une cage maison toi?
fufuanna
Je suis entrain de la construire enfaite! Moi j'ai opter pour le plexiglass et le grillage (que tu peux acheter chez Ler*y Mer**n et où tu veut!) moi pour le grillage je vais prendre des grilles de barbecues! Mais je réfléchit encore comment les attacher! Je prend du plexi parce que j'ai des rongeurs qui adoreeeent balancer des copeaux partout donc je peut acheter une grande plaque! et le grillage normal et ben mes rongeurs (encore) vont le couper avec leurs dents en moins d'une semaine.>>ils travaillent en équipe! Mais le grillage normal fera l'affaire pour les furets! Le grillage que tu peut prendre c'est du grillage "à poule" ou pour les clôtures pour les chèvres. J'espère que je suis assez claire? lol il faut juste pas que le furet passe a travers enfaite...prend le grillage le plus jolie biggrin.gif
biloubou
d'accord merci biggrin.gif comment je suis motivé à la construire cette cage biggrin.gif
Maintenant, faut trouvé le temps de la faire en vitesse, et pas la faire en 6mois lol.
Tu as quoi comme rongeur? Tu n'as pas de fufu?
fufuanna
J'ai un chinchilla et deux octodons! Non j'ai pas encore de fufu lol Mais je suis entrain de construire ça cage avant de l'accueillir (normalement je l'aurais en septembre!) J'ai des amis qui ont deux fufus! Ils sont adorable et j'aime bien me renseigner avant d'acheter un animal! et tout préparer à l'avance!
Bonne chance pour ta cage maison ^^ je suis sur qu'elle va être très bien !!
akesa
Fufuanna pour fixer tes grilles de barbecue tu ne peux pas prendre des clous en U? Je ne sais pas si ca s'appelle comme ca mais ca a une forme de u et ca se clout lol Tu le tape dans la partie intérieure (si ta grille est à l'intérieur) comme ca si des petites pointes ressortent elles le feront dehors et tu aura juste à les couper et a repeindre par dessus. Je sais pas si je suis assez claire lol
fufuanna
Ah si c'est une super idée! je pensais aux crochet fermé (?) mais le clou en U c'est cool merci!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.