Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouvelle Maison pour mes FuXx
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
Lilinegoth
Message édité !!!

Suite à des essai, je me suis rendu compte que mes casiers de 50l*40h*40p etaient trop juste.

Voici donc mon NOUVEAU projet :

Différent casier :

Cuisine : 50l*30h*50p
Litiere : 50l*30h*50p
3 salles de jeux : 2 de 50l*60h*50p et 1 de 50*50*50
2 chambre de : 50l*45h*50p

Voila qu'en pensez vous ?

Coucou,

Alors voila, j'aimerais faire une maison à mes furets ^^.

Voici mon projet : un peu plus d'1m50 de long, +de 1.20 de haut, et minimum 40 cm de profondeur !

Cela leur ferait 7 pièces de 50*40*40, et deux petit passage de 50*20*40.

Pour le moment je cherche un meuble de ce gabarit la, mais mes recherches sont vaines pour le moment.

Je regarde donc pour le faire moi meme entierement.

Que pensez vous de mon projet ???
jolie terreur
pour la profondeur tu peux mettre plus sinon c'a a lair top
Lilinegoth
Merci ^^
Je vais essayer de faire plus profond, mais niveau place je suis juste.

En plus j'ai un petit gabarit de furet ^^
Lilinegoth
Je vais changer de projet car on faisant des essai je me suis appercu que 40cm de hauteûr n'etait pas suffisant.

Je suis donc sur une nouvelle idée ( je vous mettrais un schema plus tard.)

Des piece de 30cm de haut, sur 50 de large et profond, pour litiere et cuisine. Des "chambres" de 45cm/50/50 et des salles de jeux de 60cm/50/50

Je pense que ca irai mieux.
jennifer 16
30 en hauteur sa me parait juste, vaudrait mieux 40 pour que les loulous puisse se mettre "debout" aisément!
Lilinegoth
30 cm c'est juste pour la litiere et cuisine, ils pourront se mettre debout dans les autres pieces
Lilinegoth
Litiere et cuisine : 50*30*50 (larguer, hauteur, profiondeur)
2 salles de jeux : 50*60*50
2 chambre : 50*45*50

Voila mes dimensions, vous pensez que ca irai ?
Lilinegoth
Comme annoncé j'ai mis dans mon premier message les changement et le nouveau dessin du projet.
Lilinegoth
Voila le projet aménagé !!

J'aimerais des avis sur les dimensions svp, je veux pas avoir a me dire que c'est trop petit quand elle sera faite ^^
Lilinegoth
Personne pour me donner son avis sur la dimension des "cubes" interieurs ? J'aimerais commencer a la faire, mais j'aimerais des avis avant svp....
lilo-et-stitch
Pour moi ca m'a l'air bien, ma cage fait les meme dimensions exterieures a peu pres et j'ai fait trois étages de 40cm de haut, lorsque j'ai mis mes loulous dedans ca me paraissait bien !
Apres c'est vrai que plusieurs petits cubes va les empecher de courrir ... meme si les monstres passent leur temps à dormir ...
Mais sinon je trouve que c'est une bone idée, par contre tu as mis des dessins dans la cage de dodo et tout, je pense pas que tu puisses en mettre autant dans chaque cube ... mais bon ca c'est pour plus tard, tu verras bien une fois construite ou mettre les dodos ...
Lilinegoth
C'est sur, j'aviserai, ce sera des cubes, mais je pense quand meme faire des grandes ouvertures, alors ils passeront facilement.

Et sinon 30cm de hauteur pour litiere et cuisine ca risque pas de gener ? mais ils pourront jouer dans les autres pieces, donc je pense que ca devrait aller.

Merci pour ton avis
maloute
Moi, elle me paraît génial cette cage ! Ils seront combien dedans ?
lilo-et-stitch
non je pense que pour la litiere et la cuisine ya pas de soucis. Ils y passent pas leur vie ! Enfin, je veux dire lorsqu'ils y vont c'est pas pour s'amuser donc ils auront assez de place comme ca, du moment qu'ils ont plus de place ailleurs ca me parait correct !
jolie terreur
perso ca parait correct parce qu'en plus ils sortent donc ca devrait le faire
Lilinegoth
Ils sont deux, par contre ils ne sont pas en liberté, cad que la journée ils seront en cage, et le soir dans la chambre avec nous ( bien 2h)
Donc j'aimerais vraiment qu'ils soient à l'aise dans leur cage...
maloute
CITATION(Lilinegoth @ Aug 11 2009, 12:51) *
Ils sont deux, par contre ils ne sont pas en liberté, cad que la journée ils seront en cage, et le soir dans la chambre avec nous ( bien 2h)
Donc j'aimerais vraiment qu'ils soient à l'aise dans leur cage...

Bah la je pense que c'est bon, vue la taille de la cage.
Par contre, oui essaye de pas les sortir moins de 2 h .
Parce que après ils risque de perdre le contact .
Lilinegoth
Perdre le contact ?
Emilia
Je pense qu'elle a voulu dire qu'ils risquent d'être moins sociables avec toi smile.gif

Pour les dimensions de la cage, je trouve que ça a l'air bien, et la façon dont tu comptes l'aménager est assez sympa smile.gif
Lilinegoth
Ah d'accord ^^

Bon bah je vais surement me lancer dans la construction d'ici peu ^^

Si d'autres avis n'hésité pas !!
Ronfleur
Une seule litiere ca va etre juste :P. Enfin c'est mon avis. Le mien fait la plupart de ses besoin la grande litiere rectangulaire mais quand bien meme, c'est toujours plus safe d'avoir une autre litiere quelque part (vu la disposition de ta cage, je dirai dans l'une ou l'autre "salle de jeux" a gauche).

Ne pas oublier qu'il faut que la litiere soit facilement accessible. Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que ton furet devra faire le parcours du combattant avant d'arriver a la litiere :P.
Lilinegoth
J'avais pensé en mettre une en haut a gauche effectivement.
Pour la parcours du combattant, sur le dessin ya pas toutes les ouverture ^^, chaque piece sera ouvertes sur celles qu'elle touche ( si on voit ce que je veudire ^^)
akesa
Tu veux que je te mesures la fontaine a chat que tu a prévu de mettre en bas car ton espace cuisine me parait un peu petit pour la mettre en plus de la gamelle? Sinon j'ai aussi vu une fontaine sans le petit bassin devant juste avec l'eau qui coule le long de paroi et qui normalement prend moins de place.
Lilinegoth
apparement elle ferait 40*30*15
il resterait 10 cm a coté et 20 cm devant
akesa
oki smile.gif
Lilinegoth
Je verrais bien quand j'aurai fait la cage ^^
J'aviserai a ce moment la.
J'acheteais les accesoire apres conception.
Breizhkrol
Ouah, sympa... J'aurais juste peur qu'ils aient la flemme d'aller jusqu'à la litière.
Et j'aurais peut-être fait moins de cases, enfin, moins de cloisons quoi.
Mais sinon, c'est chouette, ça donne envie de construire aussi...
Lilinegoth
l'idée c'est de crée un appart a fufu avec des pieces, d'ou le nombre de cases, mais je pense que l'ouverture en tre chaque case du meme niveau sera assez grande.
Lilinegoth
j'ai essayer de visualiser ce qu'une case de 50*50 par au moins 45 de haut (max60), je trouve que ca peut etre sympa comme espace, et que ca leur suffit.

Je pense que je vais donc rester sur cette idée !
Lilinegoth
Nouvelle idée de moi même ^^
Un meuble de 1.50 sur 1.20 sur 50 etant un peu encombrant a transporter ^^ et dans l'optique de déménager d'ici quelques temps :

Je comte faire un module de 50*120*50 (c'est a dire le coté gauche avec les deux salle de jeux) et un module de 100*120*50 (le reste avec les tiroirs).
Ce sera plus simple pour transporter je pense^^

Mais maintenant que j'y pense pourquoi ne pas faire trois modules de 50cm de larges...

Qu'en pensez vous ?
Lilinegoth
voici les 3 modules, j'hesite à séparer en deux seulement, ou 3 comme sur le plan...
Zhen
ras des ouvertures entre chaque parties et tu compte utiliser quoi comme système pour pouvoir les raccorder ensemble ???????
Lilinegoth
ras des ouvertures ? comment ca je comprend pas

Pour raccorder le meuble, rien que les mettre cote a cote ca devrait joué, sinon je pensais à des attaches au dos du meuble.
Lilinegoth
Bon je suis partie sur le systeme des 3 meubles.
Planches acheter hier, mélaminé blanc : 2500*500*18, 5 planches découpés pour 45 euros.
Début des travaux au prochain épisode^^
Asceltis

Alors, les travaux avancent bien ?
Lilinegoth
CITATION(Asceltis @ Sep 3 2009, 16:14) *
Alors, les travaux avancent bien ?

pfiouu ils ont meme pas démarrer ^^
Mzelle-fufu
ta cage elle et bien mais a ta place j'aurais fais des étages complet sans coupure e(cloison ce qui leur aurait permis de courir un peu mieux et tu aurais mis plus de choses dedans enfaite si a la place de case tu fait des étage pleins ça me parait mieux comme dans une étagère part exemple faudrait qu'il soient comme sa les étages après sa t'empêche pas de faire comme sa était juste mon avis
Lilinegoth
c'est trois meubles séparés
Mzelle-fufu
a bah dans ce cas fait comme tu pense faire je voulais juste te donnais mon avis aprés fait a ta guise laugh.gif
Lilinegoth
Les travaux ont commencés !!! J'ai pas vraiment suivi mes plans finalement...

Le caisson de base :

[attachment=40489:cage_fufu__1_.JPG]
[attachment=40490:cage_fufu__2_.JPG]

La porte :

[attachment=40491:cage_fufu__5_.JPG]
[attachment=40492:cage_fufu__3_.JPG]

La base de la cage finie :
[attachment=40493:cage_fufu__6_.JPG]
[attachment=40494:cage_fufu__8_.JPG]
[attachment=40495:cage_fufu__9_.JPG]

pour les echelle j'ai mis de la moquette pour qu'ils ne glissent pas. Ensuite il y aura du genre lino colant partout, et amménager.

gribouille93
tu ne penses pas que l'espace en haut des escaliers est un peu juste pour le passage des fufus

sinon plus ça va plus j'ai envie de faire une super cage pour mes fufus
Lilinegoth
Oui c'est ce que j'ai remarqué, alors je vais faire un test, si je vois qu'ils galerent j'aggrandirais.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.