Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouvelle cage des loulous
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
kylless
Donc me revoilà, après quelques jours d'absences dus à un soucis familiale et à la construction de la cage des loulous qui a été bienvenue car ça nous a permis de penser à autre chose.

Bref, elle nous est revenue à 100€

20€ de meuble acheté sur lebonc*in
20€ de dalles lino (et on en a trop)
60€ peinture (8.70 le pot, peinture lavable et conforme à la norme jouet), baguettes et grillage
On a récupéré des planche gratos et toute la visserie aussi...

bref voilà la cage dans sa contruction:

le meuble à la base (bon faut imaginer les portes, on les avait déjà enlever...)
[attachment=36735:DSC03988.JPG]
la découpe des tassots pour fixer les étages
[attachment=36736:DSC03993.JPG]
la découpe du trou des étages à la scie cloche
[attachment=36737:DSC03997.JPG]
le traçage des marches (beh oui je suis chiante je voulais des quarts de cercle et des demis cercles)
[attachment=36740:DSC03998.JPG]
[attachment=36738:DSC03999.JPG]
le choix de la peinture
[attachment=36741:DSC04021.JPG]
les marches et les baguettes peintes
[attachment=36742:DSC04162.JPG]
[attachment=36743:DSC04163.JPG]
la peinture extérieur de la cage
[attachment=36744:DSC04161.JPG]
les portes finies
[attachment=36745:DSC04177.JPG]
la fixation des roulettes
[attachment=36746:DSC04204.JPG]
les joints
[attachment=36747:DSC04213.JPG]
la cage FINIE

[attachment=36748:DSC04209.JPG]

SuperNyny
C'est super bien !!!!! Super bricolos chez toi !!!! smile.gif smile.gif
Caroline
Très réussi !
Attention à la peinture par contre, c'est mieux si elle a la certification EN 71.3 (qui est une norme européenne spécifique pour la sécurité des jouets), elle garantit la non toxicité des produits en cas d'ingestion, notamment pour les jouets portés à la bouche par les enfants (donc a priori pour les fufus aussi) smile.gif
kylless
CITATION(SuperNyny @ Jul 30 2009, 12:25) *
C'est super bien !!!!! Super bricolos chez toi !!!! smile.gif smile.gif

Beh pourtant non, mdr! mon chéri est électricien, ah oui d'ailleurs il va ajouter sa touche perso, il veut mettre des morceaux de guirlandes électriques en haut de chaque étage pour que mes loulous aient de la lumière... Il reste ça à faire et ma déco... On verra!
kylless
CITATION(Caroline @ Jul 30 2009, 12:26) *
Très réussi !
Attention à la peinture par contre, c'est mieux si elle a la certification EN 71.3 (qui est une norme européenne spécifique pour la sécurité des jouets), elle garantit la non toxicité des produits en cas d'ingestion, notamment pour les jouets portés à la bouche par les enfants (donc a priori pour les fufus aussi) smile.gif

Beh j'ai marqué qu'elle était conforme à la norme jouet sad.gif
Caroline
Méééééééééeuh j'ai le droit de radoter nan !!!!!!! biggrin.gif biggrin.gif
kylless
CITATION(Caroline @ Jul 30 2009, 12:34) *
Méééééééééeuh j'ai le droit de radoter nan !!!!!!! biggrin.gif biggrin.gif

Bon t'es pardonné mais me refait jamais ça... biggrin.gif biggrin.gif

(j'me suis dit: 'tain c'est moi qui délire???? du coup je suis allée vérifier... rooooo)
Caroline
(C'était juste pour que tu sois sure d'être sure se fait sortir.gif Yeux15.gif )
jolie terreur
trop jolie
Zhen
ça y est les loulous ont pris possession de leur nouvelle maison ?????
super bien réussi la nouvelle cage !!!!!
à demain chez Nadège
kylless
Salut les gens, juste pour vous montrer mon oeuvre d'art, enfin c'est pas la mienne smile.gif

En fouillant un jour la fabrication des cages maison et leur déco, je suis tombée sur quelqu'un qui avait fait une carotte (beh oui ça allait avec sa déco), et moi comme je voulais faire ma déco rose pastel, bleu pastel et blanche et que je trouvais cette idée de carotte sympa, je suis allée voir ma nounou qui est couturière de métier et on a fait une fraise! Enfin surtout elle, moi je dirigeais les opérations! Mais vu le résultat, je KIFFE la fraise de mes loulous, d'ailleurs pas sur que je leur laisse !

[attachment=36872:DSC04224.JPG]
[attachment=36873:DSC04219.JPG]
maloute
c'est génial !
thumb_vive09.gif thumb_vive44.gif Invision-Board-France-169.gif

dis, t'aurais pas les plans de la confection à nous donner ? blush.gif smile.gif
maloute
post-3-1156422394.gif bah et la cage après emménagement alors ?

Invision-Board-France-169.gif pour ta cage
Zhen
c'est super ça vous avez enfin réussi à la faire cette fraise !!!!!
kylless
Nan j'ai pas les plans mais y'a des chances qu'elle monte son truc pour vendre des dodos! Bah oui a force que je passe commande! mdr
Elle va me faire un canapé en skai (je sais pas comment ça s'écrit) blanc ^^
maloute
sky (enfin je crois )

génial si elle monte sa boutique
kylless
Je passe juste ici pour vous mettre une photo ou deux de la p'tite Abby (celle initialement nommée Kate!) et de sa cage!

La cage est une cage maison (en fait c'est l'ancienne de mes loulous et donc ils l'ont retapé et voilà ce que ça donne!!!!

Encore une fufu malheureuse vous allez dire!

[attachment=36949:P1010509.JPG]
[attachment=36950:P1010480.JPG]
[attachment=36951:P1010515.JPG]
[attachment=36952:P1010513.JPG]
[attachment=36953:P1010512.JPG]
Zhen
elle a l'air hyper malheureuse !!!! elle est super bien aménagé la cage pour la puce !!!
nous on a quelques soucis avec notre Abby car elle est devenue hyper mordeuse : ce matin elle a attaquée sans raison Gaby !!!! je vais aller faire un tour sur les pages pour les furets mordeurs !!!!
kylless
Beh dis donc chaud!
je sais pas pour les autres j'ai pas de nouvelles à part Abby que je vois quasi tous les jours smile.gif et Ziva qui est toujours là! Mais bon elle devrait partir samedi. Sinon quand est-ce que Gaby aura les sous que je les donne à Vaness'???
Zhen
bah on essaye de se voir et je te fais un chèque ça sera plus simple comme ça. le petit MacGee est parti ???
moi je suis dans les cartons et dans mon déménagement donc pas super évident pour s'occuper correctement de l'éducation de Abby, Kima et Ory-Jay. je sais pas pourkoi Abby nous pose problème maintenant alors qu'au début on avait aucun souci !!!! Gaby pense que c'est à cause de la primo vaccination ???
Zhen
j'ai vu que ça aller mieux avec Yaély vous avez fini par faire comment pour qu'elle ne morde plus, je suis preneuse pour Abby car le non, la prise par le cou, la fessée (légére hein) et l'enfermer dans la cage de transport ne lui font rien !!!! elle est dur au mal la puce, tout le contraire de sa mère !!!
j'ai envie d'essayer un coup d'eau froide sur la gueule quand elle mord !!!! car même le doigt enfoncé dans la bouche, elle a un haut le coeur mais elle recommence 10 min plus tard !!!! et puis elle feule aussi et ça je ne sais pas si c'est pour jouer ou parce qu'elle n'est pas contente !!!
deblili
La cage est trop trop belle =D
J'adore les couleurs !
_MauD_
Bonsoir un petit post ici pour feliciter la personne qui a fais cette cage elle est tout simplement super..... thumb_vive44.gif
Jaimerais en avoir une aussie jolie mais je n'est pas tes doigts de fée..... (malheureusment sad.gif )
Bravo
shynna
Elle est vraiment très belle la cage, bon boulot pr la personne qui la faite. Et cest vrai encore une fufu malheureuse lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.