Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : fabrication cage
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
aud06
bonjour à tous!
suite à mon post sur comment mettre mon furet à l'extérieur, finalement jme lance dans la fabrication d'une cage pour le garder dedans! seulement je cherche desesperemment un meuble étagères ou armoire....hélas à chaque fois la profondeur n'exède pas 37 cm, et cela fait un peu juste
avez vous des idées d'endroit ou je pourrais trouver ça? dans des prix raisonnables
merci bien
néo et audrey
SuperNyny
Chez Ik*a, ils ont des meubles etagères assez profonds, à des prix aisonnables. Après il faut juste mettre une porte !!
aud06
ah ok, oui ça m'embete pas de mettre une porte moi meme, seulement ik*a est très loin de chez moi....
SuperNyny
ah mince...sinon tu peux tjs aller voir dans des magasins de bricolage ou de deco, mais ça risque d'être un peu plus cher.
aud06
oui j'ai tenté le coup mais soit voila c'est trop cher, soit les armoires sont vraiment peu profonde!!!du coup jsais pas trop quoi faire!! jme disais le fabriquer moi mais jsuis pas assez bonne pour ça je pense!!!
SuperNyny
regarde sur eb*y; des fois il y a des meubles bien, moins cher du coup et proche de chez toi. C'est là que j'ai trouvé mon meuble moi
Madame_pied
ou sur le Bonco*in, je pense que tu peux aussi trouver un meuble qui te convient smile.gif
aud06
merci beaucoup, jregarde en effet sur tous ces sites!!jvais bien finir par trouver!!!
nefairtyty
Conf*r*ma !!! les étagères sont plutot bien et toi de les trafiquer un peu !!
j'en ai trafiquer une pour 115 euros (prix de l'étagère compris) , la profondeur est de 54 cm donc idéal !!
aud06
ah ok, car j'y suis allée, et la moins chere faisait 59 euros mais la profondeur ne faisait que 37!! je retournerai alors voir ça de plus pres!!
aud06
hello tout le monde!!
je vous envoie les photos du début de ma construction du duplex de ce cher néo!!!! c'est bien parti je trouve!!!!!je vous mettrez les photos des étapes au fur et à mesure!!! le meuble est très bien, difficile à clouer mais il est super grand!! jcrois qu'il va se sentir plutôt bien ce petit chanceux!!
SuperNyny
j'aime beaucoup !!
C'est quelque chose que tu as peint ou c'est une sorte de papier peint que tu as mis ?
je trouve ça super joli !
aud06
merci beaucoup!!!! non je n'ai pas peind, c'est du papier auto-collant, j'ai mis du violet puis j'ai découpé des pattes dans le vert!! ils disent que ça se lave au savon, j'espère juste que ça ne se décollera pas!!!!
SuperNyny
Oui effectivement j'epère aussi ! Mais en tout cas c'est super joli !
magikmaman
c'est super bien partie ! moi aussi j'adore tes pattes .
aud06
merci!! j'ai quand même un ptit soucis technique pour la fermeture des porte! ce sont des portes d'armoire qui se poussent seulement et je sais pas trop quoi mettre pour fermer, jme dis qu'un crochet ne suffira pas...si vous avez des idées?
jennifer 16
pour les fermeture dans ma cage j'ai mis deux petit crochet (un en bas et l'autre en haut) tu met la boucle sur la tranche de ta porte et le petit crocher fixé au dessous du meuble et idem en haut de façon a bloquer complètement une porte et après j'ai mis un petit loquer au centre des portes (extérieur) afin de bloquer la deuxième porte! et là bas ils peuvent toujours pousser, gratter et s'acharner y a rien qui bouge!
je sais pas si c'est très clair se que je raconte!lol
SuperNyny
CITATION(jennifer 16 @ Jul 22 2009, 13:58) *
pour les fermeture dans ma cage j'ai mis deux petit crochet (un en bas et l'autre en haut) tu met la boucle sur la tranche de ta porte et le petit crocher fixé au dessous du meuble et idem en haut de façon a bloquer complètement une porte et après j'ai mis un petit loquer au centre des portes (extérieur) afin de bloquer la deuxième porte! et là bas ils peuvent toujours pousser, gratter et s'acharner y a rien qui bouge!

c'est jamais clair quand il s'agit de parler de fermeture de porte, de verrous...etc ! mais j'ai a peu près compris moi !! smile.gif
Caroline
Le mieux c'est une tite tof Tclinoeil-558.gif
aud06

[/quote]

héhé oui en effet je vois plus ou moins, aurais tu une photo par hazard pour que ce soit plus clair?!!!!
aud06
la suite en image!! le hamac n'est fixé qu'à moitié pour le moment!!jme suis pris une grosse suée là!!!
Caroline
Vraiment très très jolie !
jennifer 16
bon béh j'ai pris les photos pour imager mon charabia! je devais avoir l'air fine coucher par terre avec mon appareil!lol

donc le crochet (celui du bas, l'autre est inséré dans la cage) et le loquet qui fixe le tout!

[attachment=36604:DSC_0402.JPG]
[attachment=36605:DSC_0403.JPG]
[attachment=36606:DSC_0404.JPG]
aud06
ah merci c'est bien plus clair!!! mais tu arrives facilement à enlever le loquet? et donc ya un loquet en haut et un en bas et au milieu la serrure?!!! merci pour les photos!!
jennifer 16
ouai un en haut, un en bas et le loquet au milieu! les crochet s'enlève très facilement pour moi! mais pas pour les fux!
guena
aud06 je voulais savoir sur une de tes photo on voit l'echelle, quelle est la hauteur de l'étage parce que sur la photo elle à l'air bien raide??
kylless
Moi j'ai une question

t'aurais le modèle de tes pattes???? biggrin.gif

J'adooore les couleurs et les pattes mdr!

moi je refais ma cageaussi je suis en plain dedans mais j'ai pas encore mis de photo
aud06
CITATION(guena @ Jul 22 2009, 15:31) *
aud06 je voulais savoir sur une de tes photo on voit l'echelle, quelle est la hauteur de l'étage parce que sur la photo elle à l'air bien raide??

l'echelle fait 1m de hauteur et pour le moment néo a peur de monter et descendre....j'espère qu'elle n'est pas trop raide en effet!!
aud06
CITATION(kylless @ Jul 22 2009, 15:32) *
Moi j'ai une question

t'aurais le modèle de tes pattes???? biggrin.gif

J'adooore les couleurs et les pattes mdr!

moi je refais ma cageaussi je suis en plain dedans mais j'ai pas encore mis de photo

j'ai tapé empreinte pattes sur google image et j'en ai eu une que j'ai imprimé et ensuite j'ai découpé pour refaire le meme modèle sur mon papier auto-collant
guena
je pense en effet que c'est trop raide... mais c'est mon avis.. qu'est-ce que vous en penser? le premier etage est a combien de haut?tu pourrais peutetre faire un demi etage pour faire deux rampes moins raides?
ent out cas j'adore les papatte!! sont trop belle et les couleur aussi!! tu nous diras comment ça tiens quand tu lave!!! je suis fan!!!!! wub.gif
aud06
CITATION(guena @ Jul 23 2009, 08:25) *
je pense en effet que c'est trop raide... mais c'est mon avis.. qu'est-ce que vous en penser? le premier etage est a combien de haut?tu pourrais peutetre faire un demi etage pour faire deux rampes moins raides?
ent out cas j'adore les papatte!! sont trop belle et les couleur aussi!! tu nous diras comment ça tiens quand tu lave!!! je suis fan!!!!! wub.gif

le 1er étage fait 80 com et donc la planche fait 1m....j'espère qu'il va y arriver!!la j'ai pas trop insisté il flippe, il découvre!! mais jpense qu'il va gérer, quand je vois ou il grimpe chez moi il devrait trouver le moyen d'y arriver!!!jpense...qu'en pensez vous?
aud06
ça y est la cage est enfin terminée!!!après moultes péripéties!!!!!!galère pour la fermeture....et oui fallait que je fixe une des portes....
et puis j'ai monté le grillage à l'envers sur une des portes!! donc j'ai collé plein de papier pour pas que néo se blesse....bref au final j'en ai passé du temps!! il ne reste plus qu'à l'essayer et voir ce qu'elle va donner à la longue...
j'ai du changer mon système d'escalier car néo ne voulait pas grimper!! jlui ai fait un étage intermédiaire avec des carton!!!
donc rez de chaussée, litière et escalier, 1er étage l'eau et la bouffe et des jeux qui pendront!! et dernier étage dodo!!!! avec hamac, panier et tout ce qui va bien!!!
akesa
Miam miam des cartons mangéééééééé
Oui les notres adorent les déchiqueter Tclinoeil-558.gif
Sinon sympa les couleurs smile.gif
aud06
j'espère pas!!!!on verra bien, s'il les mange je changerai d'escalier!!!
eltoto76
tu as finalement réussi et sa donne bien je trouve smile.gif
guena
bravo!! elle est belle!
maloute
Cro Cro jolie !!! j'ad0ooore !!!! wub.gif

Juste deux petites choses :
Tu à mis quoi comme peinture ?
Et tu à mis du papier peint ? Il risque pas de le déchirer ?

Sinon, ta cage, génial, absolument génial !
aud06
coucou!! alors en effet à l'usage il a fallut que je change pas mal de choses.....
j'ai refait des escaliers plus larges avec une rampe de sécurité et néo n'a plus peur de monter et descendre.....
les marches en cartons en bas ben c'est mort néo a tenté de les bouffer du coup en attendant de trouver mieux jlui ai mis sa bassine....mais il la déplace donc faudrait que jtrouve un truc bien lourd genre un rondin de bois!
ce n'est pas de la peinture mais du papier auto collant...qu'il s'est chargé de déchiquetter au rez de chaussée.....mais aux autres étages nikel il n'y touche pas!!!
voila voila je renverrai une photo avec le monstre à l'intérieur!!!!

maloute
ok ok merci bien . oui !!! les photos ! les photos kikoo-calin-8624.gif
dylan
un mot NIQUELLE cette cage et niquelle jolie travail

g deux question a te poser

- sa ta pris combien de temps

- et tu tavaillais combien d'heures par jours
car si sa ne prend pas trop de temps je vais me lancer

sinon tres jolie
aud06
coucou!! alors ça m'a pris jdirais 1 semaine en tout et pour tout avec variations d'heures durant la journée!!! j'ai du y passer ptetre 1 ou 2h par jour! si je compte ce que j'ai refait après essais de néo dans la cage!!!!! alors voila les dernières photos! le bas est à l'arrach, j'ai scotché mais faut que je change l'accès à l'escalier!! jvoudrais rajouter une planche juste de jeux pour néo aussi.....mais ça vaut vraiment le coup de s'y mettre car il adoreeeeeeeee!! et au niveau du prix jdirais qu'elle m'ait revenue à environ 170 euros avec le matos, l'armoire tout ça....
maloute
c'est bien tout ça !! c'est beau et tout !

Tu compte mettre quelque chose au dessus de la litière ? Parce que ça fait comme même un grand espace qui n'est pas utilisé .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.