Et oui la vous vous dîtes tous "mais c pas solide, ca prend l'eau , .....) et ba non mais pour cela il y a des règles de fabrication à respecter, du matériel à avoir et beaucoup beaucoup de carton
Elle mesure 1,50 m de large et 1,70 m de haut , comporte 3 niveaux avec 50 cm de hauteur entre les étages, et fait 40 cm à 50 cm de profondeur, et est divisable en deux parties (j'ai fait des accès refermables au deuxième et trosième niveau pour séparer les loulous en cas de besoin).
Le premier niveau c'est miam miam et popo (avec carrelage) , le deuxième c'est les jeux, et le troisième c'est le coin dodo (avec parquet).
Elle est couleur chocolat, orange, et a des motifs africains girafe au niveau 1.
Tous les dodos sont noir et orange et ont été conçus par séverine la petite boutique de seve.
voilou ma cage lors de sa fabrication (pour vous prouver que c'est bien du carton)

la voici kraftée (toutes les cannelures et arrêtes recouvertes et protégées) et approuvée par mon Yofy

et voila quelques photos après peinture, vernis et aménagement intérieur

voici le toit, recouvert avec des filtres à café usagés (d'ailleurs j'ai pas fini, je bois pas assez de kawa

ca c'est le fameux système pour séparer les 2 cotés (bouchon de goutière à visser si besoin)

le coté droit de la cage

et le coté gauche de la cage

Par contre les portes ont été fabriquées en lambris bois et grillage car je manquais de carton et je n'aurais pas pu faire des ouvertures assez grande avec du carton et du grillage.
J'ai encore des petites finitions à faire sur mon toit, le parquet intérieur, et vernir l'extérieur de la cage.
Cela m'a pris envron 80 heures (et oui) et m'a couté à peine 100 €. Elle est composé principalement de matériel de récupératon : filtres à café usagés, rouleaux de papier film ou alu pour collectvité pour fabriquer les piliers, plaques d'isorel de renfort récupérées en supermarcé entre les packs d'eau, et du carton récupéré chez confo ou les garagstes pour avoir des grandes plaques.
J'ai juste acheté de la colle chaude, un peu de carrelage (mais j'en avais une partie déjà, des charnières et aimants pour les portes,les tuyaux pour séparer les deux cotés, la cordelette pour faire les griffoirs du haut, la peinture, le vernis et le grillage (j'avais déjà le bois)
alors qu'en pensez vous de ma cage ?