Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : le harnais a quel age?
Furets du Net > Général > Le furet
jolie terreur
Apres une sortie dans la salon un peu chaude, mordillement de pied, hiers ce fut geial, elle a jouée en douceur, certes dans une piece plus petite, mais en douceur... Alors ma question est comme elle se laisse bien manipulée dans tous les sens, a partir de quand peut t on l'habituer au harnais dans la maison sans pour autant la mettre dehors de suite. elle a deux mois et demi dimanche. en plus je voudrais savoir a quel moment la faire sterelisée. merci pour vos reponses d'avance huh.gif
miss.leila
Pour le harnais, plus tu l'habitueras tôt et mieux se sera Tclinoeil-558.gif
Mais avant de la sortir dehors, il faut qu'elle soit bien vaccinée.

Pour la stérilisation, attend le plus longtemps possible Tclinoeil-558.gif
le plus tard ça sera fait et mieux se sera pour ta furette (vers ses 1 an // vers février-mars 2010
)
jolie terreur
ok pour le harnais. mais je ne veux pas de bebe et comme on m'a dit que s'il avait ses chaleur et qu'elle etait pas prise elle pouvait etre malade voir en mourir Grrr57.gif
alors a quel age ses premières chaleurs? BLONDE ATTITUDE.PNG
miss.leila
ça dépend des furettes!
ça peut être n'importe quand, mais généralement c'est vers février/mars/avril....vers cette période là!
mais c'est déjà arrivé que des furettes soient en chaleur en décembre!
donc il faudra bien la surveiller.

ps : je conseille de lire les fiches du forum FICHES
et plus particulièrement celle sur la STERILISATION
jolie terreur
merci pour tes conseils je vais voir les fiches. bonne journée thumb_vive44.gif
Shakti
Le harnais tu lui met la veille de sortir dans un parc pour tester la taille. (Tu peux le sortir 10 jours après son vaccin maladie de Carré). Une fois dehors il sera trop occupé a explorer qu'il ne pensera plus a son harnais. A la maison ca va l'emm***** plus qu'autre chose. Le harnais 5 en 1 est pratique a boucler sur un furet, dispose d'une longue laisse et de plein de couleurs, je le recommande.
youbine25
Moi youb^^ sort en harnais une fois par jour depuis qu'elle ne peut plus l'enlever (500 grammes a l'époque).
Pour être rassurée je lui méttais le harnais chaque jour juste un moment et le jour ou elle est revenu avec (qu'elle était assez grosse pour plus le retiré) on a apris a suporeter la laisse en intérieur (une matiné) et depuis c'est l'éclate ..... Tout les soir quant il fait nuit mademoiselle a l'occasion de faire craquer tous les noctambules du village.
Pour info je la sort le soir car la journée tite albinos doit rechercher l'ombre en permanence, c'est pas drole pour elle et puis faut dire qu'avec le chaud qui fait c'est le soir au frais, les pattes dans la rosée qu'elle parait le mieu s'amuser ...
Mais pour le conseil, je te dirais de pas la sortir des le premier jour ou tu lui enfil le harnais, car déjà c'est une sacrée mission qu'elle l'accepte et ensuite pour les furetons c'est vachement tendu d'arriver a la taille ou il ne le retirent plus !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.