bonjour, je dois déménager bientot et j'aimerais que néo dorme à l'extérieur, j'ai juste un petit balcon en extérieur, je suis en rez de cour. est ce possible de le faire dormir dans une grande niche pour chien en bois? l'endroit n'est pas exposé au soleil. je me demande quand meme s'il n'aura pas trop chaud. pour l'hiver ca devrait aller, j'habite à antibes et les températures ne descendent pas trop. voila je voulais juste savoir si ça ne pose pas de soucis le fait que la niche soit en bois.?
ya t il des personnes qui en ont?
merci d'avance pour votre réponse
audrey et néo!
miss.leila
Jul 3 2009, 08:52
Tu veux dire que tu transformerais cette niche en bois en cage pour ton furet, c'est ça ?
non je compte la laisser telle quelle en aménageant l'intérieur pour néo, dodo, litière, .... je voulais un endroit fermé, car il serait dehors (enfin juste quand je ne suis pas là), car mon balcon est devant le passage, je voudrais pas que des animaux passent par la et puissent lui faire peur ou autre...
SuperNyny
Jul 3 2009, 09:06
C'est bizarre une niche pour un furet...enfin je sais pas...t'aurais pas une photo que l'on voit ce que ça peut donner ?
Le bois ne pose pas de problème, c'est un très bon isolant thermique .. par contre, si tu es en rez de jardin, tu n'as pas peur que des gamin ou des cons viennent emme*der ton loulou?
Moi je ne suis pas trop habitat extérieur ....
justement je n'ai encore rien pris, sans savoir si c'est une bonne idée ou pas. c'est une niche pour chien en fait en bois, tout simple! en fait mon furet a toujours vécu en liberté dans la cuisine et dans tout l'appart quand jsuis là... sauf que dans mon nouvel appart cela va etre bien plus difficile!
je tente d'envoyer la photo de la niche, c'est à peu près ça, avec une autre entrée bien sur
oui c'est mon soucis aussi, mais j'ai très peu de voisins et quand je serai pas la je compte fermer avec un cadenas. jsuis vraiment embetée car si je le laisse dedans, faudrait que je lui confectionne une cage et ce sacré coquin ne supporte plus la cage...forcement quand on a gouté à la liberté! donc retour en cage = plus de nuit pour moi!!!!!
miss.leila
Jul 3 2009, 09:51
Je comprends pas trop ^^ (désolée)
tu ne veux pas le mettre en cage, mais tu veux le mettre dans une niche !
pour moi c'est pareil, non?
ou alors c'est seulement pour la nuit?
la différence c'est que la niche est fermée partout, ya pas de barreau!! pour éviter les animaux qui viendraient roder ou autre, voila
Dame Gerbille
Jul 3 2009, 15:06
CITATION(miss.leila @ Jul 3 2009, 10:51)

Je comprends pas trop ^^ (désolée)
tu ne veux pas le mettre en cage, mais tu veux le mettre dans une niche !
pour moi c'est pareil, non?
ou alors c'est seulement pour la nuit?
CITATION(aud06 @ Jul 3 2009, 11:52)

la différence c'est que la niche est fermée partout, ya pas de barreau!! pour éviter les animaux qui viendraient roder ou autre, voila
Oui... la niche est une "cage" ENCORE PLUS FERMEE !!!! 

Bref...
ouais bref...adorable! merci de ton aide...
Merlinette
Jul 6 2009, 15:57
Pour résumer, tu emménages dans un nouvel appart, ce qui sous entend que ton furet ne pourra plus etre en liberté. Donc il faudrait le remettre en cage, mais si tu le mets a l'interieur il va faire du bruit et t'empecher de dormir, donc tu aimerais qu'il dorme dehors, d'ou l'idée de la niche, c'est ca ?
ca peut le faire, le probleme c'est que le pauvre furet ne sera pas dans le top confort dans une niche, il fait noir et c'est petit ... Sans compter que si des abrut*s voient qu'il y a un furet accessible il leur sera extremement facile de l'embarquer en soulevant la niche tout simplement, et de péter le cadenas plus tard...
Il n'y a pas une piece dans ton appart ou il serait possible de mettre une cage pour la nuit ? Sinon, la niche tu la mets dehors pour la nuit, et tu la rentre à l'intérieur si c'est le jour et que tu n'es pas là ... mais ca n'empeche pas le problème de lumière, sauf si il y a une porte grillagée ...
Dur dilemne ... Je dois etre parano j'oserais jamais laisser mon furet a l'exterieur
Bref jespere avoir pu 'aider un peu quand meme
merci beaucoup merlinette d'avoir pris le temps d'essayer de comprendre et d'essayer de m'aider! oui jme suis dit la même chose pour la niche, ça laisse passer peu de jour, mais je pensais mettre une porte grillagée!
je suis aussi parano, j'ai peur aussi que dehors il flippe des bruits des voitures qui passent à côté, yen aura très peu car seules 3 voitures rentrent se garer en passant devant chez moi mais mon furet est super peureux!
non mais je crois que jvais tenter d'acheter un grand meuble genre placard et de l'aménager comme une cage et de le laisser dedans! en espérant que néo ne fasse pas la java toute la nuit!! j'ai peur qu'il n'ai pas assez de place dehors....c'est pas comme si j'avais un jardin, là je n'aurai pas hésité!
merci en tout cas de m'avoir aiguillé, je vais faire au mieux pour lui et pour moi!!!
audrey
Dame Gerbille
Jul 7 2009, 09:16
kylless
Jul 7 2009, 12:48
Laisse le en intérieur 
S'il t'empèche de dormir ce sera que durant quelques jours ensuite, il s'habituera au rythme de vie...
et puis dehors, s'il trouve le moyen de s'échapper, il y a peu de chance que tu le retrouves... puis il y a les voleurs, le noir, le froid en hiver, ...
HELIX89
Jul 7 2009, 17:12
Pourquoi ne pas prendre un clapier en bois, il y en a des grands et pas trop cher.
Amandineuh
Jul 8 2009, 15:04
T'es dans le même cas que moi, dans le sens où tu es obligée de mettre ton furet en cage alors qu'il a vécu en liberté.
Cependant je suis du même avis que Dame Gerbille. Déjà que l'idée de mettre mes fufus en cage me rend malade, alors pourquoi vouloir les mettre en niche ?
Le bruit de la cage te fait peur quand tu dormira ? Mon copain a le sommeil très léger, et au début, quand j'ai eu Apollon que je suis obligée de mettre en cage la nuit, mon copain dormait très mal car il était réveillé par le furet.
Maintenant il s'y est fait !!!!
Et là dans notre nouvel appart, on va acheter une très grande cage, et on la mettra dans le salon. Comme ça, pas de bruit pour nous la nuit. Et dès qu'on est réveillé, hop, la cage est ouverte pour les fufus
Je pense pas que la niche soit la meilleure des solutions, car la lumière du jour, joue un rôle important sur les hormones.
mais peut-être pourrais tu lui fabriquer une cage, et le mettre quand même à l'extérieur si tu n'as pas de solution, si c'est une cage avec plusieurs abris à l'intérieur, il pourrait comme ça se réfugier lorsqu'il a peur quand une voiture passe etc. et même s'il fait du bruit pour sortir au début, comme il sera dehors tu ne l'entendras pas, et à mon avis il s'y habitura, il sufffira de bien jouer avec lui le soir comme ça il sera naz pour toute la nuit. Pense effectivement à mettre un cadenas si c'est libre d'accés. Pense surtout pour une cage en extérieur à mettre de la paille au lieu de tissu, car celui ci s'impregne d'humidité quand il pleut, et ton petit loulou pourrait prendre froid!
J'espère avoir pu t'aider un peu!
merci à tous pour vos idées!!! en effet j'ai décidé de ne pas le mettre dehors! je vais aller voir si jpeux trouver une armoire sympa pour lui fabriquer une grande cage, je pense qu'il va pas du tout apprécier de se retrouver en cage mais comme vous dites il va s'y habituer!! faut dire que mon fufu est hyper exigeant et tetu comme une mule!!!!!
sinon je pensais tenter de fermer une partie de la salle à manger cuisine, avec ptetre une espèce de ptit portail comme ils font pour les enfants....et à ce moment la il garderait sa liberté!!! c'est pas simple tout ça!!héhé, c'est le roi à la maison....
en tout cas merci bien à tous ceux qui m'ont aidé!!je vous enverrai une photo de son nouveau "loft"!!
audrey et néo!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.