Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mesures d'une cage
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
Nooit
Alors j'hésite encore un peu, mais normalement je compte faire une cage maison...

Et donc je voulais savoir :

j'ai vu un meuble chez Ik*a qui m'a semblé intéressant, est-ce que ces mesures peuvent aller pour une "cage" à fufu (seul) ?

Hauteur : 81 cm
Largeur : 40 cm
Profondeur : 40 cm

Voilà, et sinon est-ce qu'il faut que je recouvre le bois de quelque chose (je n'ose pas espérer une fufu 100% propre, en tout cas en arrivant, et le bois risque de gonfler...) ?

Encore une autre chose (n_n), est-ce que c'est une bonne idée de mettre un peu de carrelage dans la cage ? J'avais vu ça comme conseil en cas de chaleur.

Pour l'instant, pas d'autres questions en tête... Je continuerais à en poser ici si d'autres m'en viennent ^^

SuperNyny
alors en hauteur ça me parait bas mais si elle est seule pourquoi pas !
Par contre la largeur me parait petite...je ne sais pas trop. La profondeur c'est bien, plus grand c'est mieux mais 40 ca va !
Enfin disons que je visionne assez mal, mais j'ai peur que se soit petit...je sais pas !
Si c'est un meuble i*ea comme ils ont l'habitude de faire, nous on a rien rajouter, ce bois là se nettoie facilement et ne gonfle pas. Mais tu peux mettre du lino si tu veux, ou du carrelage !
Nooit
Dacou !

Et donc ça serait mieux :

Largeur: 80 cm
Profondeur: 40 cm
Hauteur: 100 cm

?

Parce que pour 10 euros de plus, les mesures changent pas mal, donc je peux normalement me le permettre xD
SuperNyny
Oui pour moi ca me parait pas mal comme ça !
Nooit
D'accord ^^

Alors je vais attendre deux ou trois autres avis et après j'avise =)

Et je vais peut-être passer faire un tour chez Emma*s aussi...
eltoto76
Moi je dirais plutot 60cm en profondeur (c'est ce que j'ai) et mon gros malou prend vite toute la place quand il jout dedans !
Tu fais des étages dans ta cage ?
Nooit
Oui je compte faire des étages...

Mais je suis en train de me demander si je vais pas carrément commencer tout depuis le début (j'achète direct les planches quoi...) ^^
eltoto76
si tu fais des étages avec 1m de hauteur, je te conseil un seul étage !
Nooit
Un seul (que je mettrais donc à 50 cm) ?

Il ne vaut pas mieux en avoir plusieurs ?

Elle mesure combien ta cage (pour combien d'étages) ?

Et sinon j'ai trouvé un endroit dans ma chambre où je peux faire :

Hauteur : 1 m
Largeur : 60 cm
Profondeur : 60 cm

Est-ce que ça serait pas mieux ?
kylless
Moi j'ai 49 cm d'hauteur dans ma cage... Et ça va ils sont bien...Ils peuvent se mettre debout

aaa oui j'oubliais, tu peux acheter un meuble d'occasion, du coup pour le même prix qu'un neuf, tu en as un de taille supérieur, et puis pour le découper et tout, ça fait moins mal au coeur smile.gif
Toadette
c clair tu va dans une décheterie ou un bazar tu donne 10 euros au mec pour qu'il te garde un meuble correcte et voila :p
Toadette
c clair tu va dans une décheterie ou un bazar tu donne 10 euros au mec pour qu'il te garde un meuble correcte et voila :p
Nooit
Je vais voir ^^

Le truc c'est que j'ai trouvé un endroit où mettre la cage, et donc les mesures sont très importantes...

Mais enfin bref, un seul étage, ça le fait ? =( Parce que je me demande là, ça ferait grand, spacieux... Et vide >/<

PS : Ah oui... ça mesure combien environ un hamac à fufu ? Vu que je compte le faire moi-même ^^
Nooit
Enfin vaut peut-être mieux 80 cm en longueur...

>.<
kylless
CITATION(Nooit @ Jul 3 2009, 09:56) *
Enfin vaut peut-être mieux 80 cm en longueur...

>.<

moi j'ai 80 et jtrouve ça petit, enfin moi j'ai deux gros malous donc forcément smile.gif
Nooit
Ouais... Et moi normalement je prévois une petite crevette xD

Mais bon, les mesures sont en train d'aller vers l'avant...

En fait je peux même faire :

Hauteur : 1m20
Largeur : 80 cm
Profondeur : 60 cm

Et donc est-ce que je pourrais mettre trois étages ? Un à 40, etc. ?
Zebory
Deux niveaux ça peut suffire, mais il faut aménager l'espace de manière réfléchie quoi... des dodos suspendus, des couffins... si les niveaux sont hauts, pourquoi pas un tuyau qui amène à un dodo plus haut que les autres... je ne sais pas si c'est très clair...
je te conseil aussi de bien distinguer l'espace litière, nourriture et le reste.
Nooit
Justement, c'est pour ça que je voulais faire trois étages en fait (en gros un litière, un dodo, et un nourriture...) Enfin je sais pas si c'est une bonne idée ^^"

Dans ta cage ils ont combien en hauteur, par niveau, tes fufus ? ^^
SuperNyny
Ils ont quatre etage, la cage fait bien 1m50, donc disons 40cm de hauteur par etage !
Enfin je pense ! smile.gif
HELIX89
Si c'est une femelle 80 par 50 peut aller mais il faut mieux 100 par 50 pour la hauteur je trouve que 40 cm est trop peu il faut mieux 50 cm.
carmen
Ben moi ça me paraît bien smile.gif ! 40 cm c'est bien entre les étages Tclinoeil-558.gif
Nooit
D'accord ^^

Et j'ai une question...

Pour que ma choupinette accède au hamac, je mettrai une petite plate-forme... Mais je la mets à combien ? 20 cm ? Est-ce qu'elle pourrait y accéder facilement ?
J'avoue que là je suis perdue ^^"

Et c'est même une question plus générale : à combien je mets les petites plate-formes ?

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.