Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : bois pour une cage maison
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
lilo-et-stitch
Bonjour tout le monde !

Je suis enfin décidée à faire une cage maison pour mes monstres. Celle ci fera environ 120 de largeur par 130 de hauteur et 50 de profondeur, que pensez vous des dimensions ? Il y aura surement 2 étages et le RDC.

Je voudrais acheter le bois cette semaine, lequel me conseillez vous ?

Je voudrais mettre du lino sur les étages qui remonte un peu sur les cotés d'une dizaine de cm, mais le reste du bois je voudrais le peindre, est ce que la peinture suffit ou il faut aussi que je le vernisse. Et sous le lino faut-il que les bois soient peints ?

Merci à ceux qui ont construit des cages maisons de m'aider si possible !
Zhen
pour ma cage moi j'ai utilisé des panneaux OSB que tu trouve dans tous les magasins de bricolage. après du peu prendre aussi du contre plaqué mais par contre fais attention à l'épaisseur des panneaux que tu prend car il ne faut pas que ça fléchisse au milieu.
pour le lino pas de souci à coller sur le bois et il vaut mieux le remonter de minimum 10 cm voir plus si tu peux. tu n'es pas obligé de peindre sous le lino ça ne sert à rien. pour la peinture il faut prendre de la peinture pour enfant ou alimentaire je sais plus. pas obliger de vernir si ta peinture peut se nettoyer à l'éponge et à l'eau.
lilo-et-stitch
C'est comme de l'aggloméré ?
Mais ca ne pompe pas trop les odeurs ?

Pour le lino oui je voulais le faire monter sur les bords, c'était prévu, au cas ou il y ait un raté de litière ...
Zhen
pas de souci d'odeur pour ma part
eltoto76
CITATION(lilo-et-stitch @ Jun 1 2009, 18:42) *
Bonjour tout le monde !

Je suis enfin décidée à faire une cage maison pour mes monstres. Celle ci fera environ 120 de largeur par 130 de hauteur et 50 de profondeur, que pensez vous des dimensions ? Il y aura surement 2 étages et le RDC.

Je voudrais acheter le bois cette semaine, lequel me conseillez vous ?

Je voudrais mettre du lino sur les étages qui remonte un peu sur les cotés d'une dizaine de cm, mais le reste du bois je voudrais le peindre, est ce que la peinture suffit ou il faut aussi que je le vernisse. Et sous le lino faut-il que les bois soient peints ?

Merci à ceux qui ont construit des cages maisons de m'aider si possible !

c'est presque les dimensions de la mienne sauf que moi c'est 60 de profondeur, pour le bois je ne sais pas du tout ce que j'ai pris, je me souviens plus, je redirai sa dans la semaine car je dois aller acheter justement le lino pour le sol, sinon je n'ai pas peint la cage mais juste traiter avec de la lasure et aucun soucis, aucune odeur, et aucun pb avec mon titi (cage faite ya 5moi)... jai ate de voir la cage de tes loulous smile.gif
ninismouffle
pour tous ce qui est panneaux autre que la structure principal tu peux utiliser aussi du MDF (ou medium) c'est un materiaux tres facile à travailler.
lilo-et-stitch
Vous savez les prix un peu de ces bois ?

eltoto76 tu as des photos de ta cage ?
eltoto76
oui tien, voici le lien maintenant il a ses couvertures ses joués dedans ! en tout j'en ai eu pour 108€ (planches, vis, équerre, grillage, poignet, charnière et le reste ...)
lilo-et-stitch
dis donc elle est sympa ta cage ! si tu te souviens du bois que tu t'es servi ... hesite ps ! on dirait du pin massif. Mais pour faire le derriere de la cage ca en est un autre et celui la je sais pas ce que c'est donc si tu trouve ...
eltoto76
oui voila, c'est du pin massif, javais oublié le nom, lol, sinon pour le derière c'est pas du bois, j'ai pris comme les dernières d'armoires.... je sais pas du tout comment sa sappel par contre, dsl

et merci pour ma cage smile.gif
lilo-et-stitch
Dans quel magasin vous achetez le bois pour faire des cages maison, enfin, là ou il est le moins cher !?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.