Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : frippon se la joue prison break
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
jny4ever
bijour les gens!!!

voila j'ai un gros soucis avec frippon je sais pas comment il fait il arette pas de sortir de sa cage la nuit!!!

pourtant meme en lui bloquant avec les attaches ( qui servent a accrocher les hamacs ) il arrive a se sauver le saloupiot biggrin.gif

et cette nuit il nous a fait la totale ( depouillage du pq, il a vider les pot a stylo, fais son petit menage sur mon bureau, et il a meme casser une deco en verre Grrr57.gif )

tout sa dans le salon a 2m de mon petit frere qui dormait sur le canapé et que n'a rien entendu mdr

donc j'ai besoin de vos conseils pour bloquer la porte de la cage sachant que c'est une fer*et to*er double

merci ^^
jny4ever
oups desolé Zebory
Dame Gerbille
J"y connais que dalle en cage.
Tu pourrais nous mettre la photo. Au moins un gros plan de la porte en question, qu'on échaffaude des plans anti-évasion LOOL Yeux15.gif
Merlinette
oui, mets nous une photo de l'attache en question smile.gif
(parce que ma Mocka était une reine de l'évasion aussi, alors si c'est le même problèe je peux peut être t'aider smile.gif )
jny4ever
oki je vous met une photos dans l'apres midi
Dame Gerbille
CITATION(jny4ever @ May 29 2009, 13:53) *
oki je vous met une photos dans l'apres midi

On est l'après-midi !!

Tjesors.gif Tjesors.gif Tjesors.gif Tjesors.gif

Chui assez loin là ???? biggrin.gif
akesa
C'est la meme cage que la notre dame gerbille Tclinoeil-558.gif
jny4ever
voila la photo avec un peu de retard ^^[attachment=34804:Photo0403.jpg]

l'attache j'en met une sur chaque crochet
Merlinette
Et oui c'est pareil que la mienne smile.gif donc j'explique le stratageme incroyable que Mocka avait trouvé (et que ton loulou doit utiliser je pense ^^ ) :

-d'abord saisir a pleine gueule le barreau situé au deussus de l'attache (qui reste donc fixe)
- Puis avec les pattes avant, pousser sur les barreaux constituant la porte, qui eux sont mobiles
- Si on n'a pas assez de force dans les pattes, saisir les barreaux en bas de l'attache (les deux derniers barreaux immobiles) de maniere à les rapprocher, ce qui baisse légerement le barreau situé en dessous de l'endroit ou l'attache s'accroche, et qui facilite l'ouverture avec les pattes avant.

Hein qu'ils sont balezes ces furets ? smile.gif

Et effectivement les petites attaches de hamac ne servent a rien parce que quand il a décroché la porte de la cage, il y a un espace suffisant pour sortir, avec les attaches aussi (j'ai vu faire ma louloute, j'avais essayé de mettre un petit mousqueton ^^ )

Donc la seule solution que j'ai trouvé a ce probleme, c'est d'enrouler un lacet autour du dernier barreau mobile ET du premier barreau fixe, en spirale tout le long de la porte. Puis de l'attacher aux deux bouts, comme ca le fuf a beau forcer, le lacet tient bien la porte smile.gif

j'espere que c'est assez clair, et que ca pourra t'aider blush.gif
Merlinette
Pardon, le message a été mis en double smile.gif

Je pense a un truc, ton frippon est le portrait craché de feu ma mocka smile.gif il vient d'ou ? (simple curiosité ^^ )
jny4ever
merci c'est exactement ce qu'il fait mdr

Fripon vient d'une animalerie a Lognes ( A*im*lis)

heu le soucis c'est que j'ai pas de basket a dépouiller de son lacet ^^
Merlinette
lol moi aussi je javais prise a anim*alis !!! Enfin pas le même mais si ton loulou vient de l'élevage "la ferme de b*anges" il y a possibilité qu'ils soient de la même famille éloignée biggrin.gif
eltoto76
le mien c'était pareil, il ouvrer sa cage...jai donc bloké ac deux petits cadenas, un de chaque coter et hop fini les pb
mesfufusdamour
cristal passe aussi entre les barreaux de la ou une porte s'ouvre et on a mis du cable en cuivre en entourant la porte qui bouge et la partie de la cage fixe et elle passe plus, bon heureuzement il y a d'autres portes donc on pouvais condamnés cette porte!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.