Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : où et quelle peinture acheter pour peindre le meuble/cage ?
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
ellyss
Coucou,

Précision : je commence un meuble de A à Z, ce sont des planches de pin (bois brut).

Alors la question est simple.
J'ai bien compris qu'il fallait une peinture normes jouet mais à part une peinture blanche dénommée "peinture alimentaire" je ne trouve rien d'autre.
Y a-t-il une marque, que je puisse m'y retrouver ? Et où aller car là j'ai fait Ca*to, Ler*y Merl*n, Bricom*rché... et je ne trouve pas.

Je me demande aussi ce qu'il faut prendre comme vernis (le but étant de bien imperméabiliser le bois histoire qu'il ne prenne pas l'odeur du poilu) >> donc idem quoi et où ?

Merciiiii
A++
furette45
Il n'y a pas de peinture "écolo" dans les magasins que tu cites ???? C'est bizarre !!!!!!!
ellyss
ben j'en sais rien faut que je demande mais les vendeurs des fois sont trop nazes.... on se demande ce qu'ils font là d'ailleurs mdr
couette02
La norme dont tu parles c'est la norme EN 71.3 malheureusement maintenant on ne trouve quasiment plus que des vernis colorés et non des peintures.
Sinon pour ma cage j'ai opter pour de la peinture blanche classique et un vernis spéciale cuisine et salle de bain donc pour contact alimentaire.
ellyss
merci

bon effectivement j'ai trouvé des vernis normes jouets incolores ou colorés.
donc là je me demande si je mets de la peinture ou pas (avant vernis) ; précision seule peinture que j'ai trouvé : peinture Jul*en dite "alimentaire"
je parle pour l'intérieur de la cage

comme mon meuble est en pin, simplement du vernis pourrait suffir et ça ferait p-ê plus joli

qu'en pensez-vous ?
l'idée c'est que ça ne soit pas nocif pour mon nounours, que ça soit bien imperméable - le max - pour le lavage et surtout pour pas que le bois ne prenne l'odeur

merci merci
furette45
Si c'est juste pour l'intérieur, il te reste la solution du papier auto-collant genre V*nil*a et/ou du "balatome".
C'est ce que j'ai utilisé pour notre cage/maison et, pour le nettoyage, c'est super. En plus, résistant aux griffages (pour sortir).
Comme toi, l'extérieur du meuble est resté de sa couleur bois foncé (pour nous) comme il était au départ.
ellyss
oui je pensais mettre du lino pour le sol des 2 étages (lino nque je ferai surement remonter sur les côtés sur environ 10 cm)
après je me suis dit que pour les murs et plafonds de sa maison j'allais peindre ou vernir ou les 2

qu'en pensez-vous ?
merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.