Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Preparation: Furet House
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
Ronfleur
Plop,

Je vais (enfin normalement) adopter un petit fureton (un Malou), je sais comment le nourrir, l'eduquer, le soigner (enfin les rudiments), j'ai meme deja choisi son nom biggrin.gif, seul probleme....

LA MAISONNNNNN !!!!

J'aimerai bien lui faire sa maison moi meme, sauf que je suis un bricoleur avec beaucoup d'envie mais peu d'experience, et pour m'aider je compte me tourner vers un meuble tout fait que je pourrai acheter chez Conf*r*m*.

Premier Probleme: --> J'ai besoin d'aide pour le choix.
- Premier choix: L 129/H 93/P 42 cm

J 'aime beaucoup la couleur, la longueur me semble correcte et il est possible d'acheter des portes battantes pour chacune des cases, sauf que la profondeur n'est que de 42 cm, est ce suffisant ?

- Deuxieme choix: Dimensions: L 90/H 176/P 55 cm

J'aime moins la couleur, j'ai peur que ca ne rentre pas dans ma chambre et il va falloir que j'invente un systeme pour mettre differents etages/separations etc (j'ai peur de ne pas y arriver).
Sinon la profondeur semble un peu plus ideale, mais ca me semble un peu grand pour Un seul furet biggrin.gif. Est ce que ca vaut quand meme le coup, quite a scier en hauteur pour que ca rentre dans ma chambre ?

- Troisieme choix:
Si vous avez une autre idee ?

- Deuxieme Probleme:
- Je ne sais pas quels outils pourraient me servir (je dois pouvoir me fournir dans le garage a Papa biggrin.gif).

Fini...

Merci de la lecture biggrin.gif
Zebory
je te conseille d'aller dans le sujet sur les cages, plein de personnes on fait eux mêmes leur cage avec des armoires.
Sinon moi je préfère le premier meuble, mais l'armoire est spacieuse c'est peut etre mieux.
Comme tout est en bois, il faudra que tu penses a vernir tout ça pour pouvoir nettoyer le tout une fois que tu auras ta petite bébête !
Bon courage smile.gif smile.gif smile.gif
carmen
Les dimensions de la 2eme sont idéales, après, tu peux toujours la repeindre smile.gif .

Êst-ce que tu as regardé la fiche du forum à propos des cages-maison ? http://www.furetsdunet.com/forums/index.php?showtopic=9280
Ronfleur
je l'avais lue effectivement, je vais de toute facon m'orienter vers du fait sur mesure, et vu que je n'aime pas les meubles trop hauts les dimension de la cage devraient etre:
150l*120h*70p, le tout divise en 3 etages.
kylless
C'est déjà bien pour un seul fufu! Ma cage maison fait L 150 * l 80 * p 50

Et j'ai deux fufus!
Ronfleur
Bah le probleme c'est que je risque de vite craquer pour un deuxieme fux si ca se passe bien avec le premier. Et j'aime bien l'idee que mon fux soit dans un palace biggrin.gif
kylless
Bah je dirais que c'est parfait alors! Pense bien a faire des étage de manière qu'ils puissent se mettre debout (donc environ 50 cm)!

Moi j'étais partie d'une vielle armoire en bois achetée en dépot vente 35€ ! La cage a du nous revenir a un gros 70€!

Mais bon on a souvent des trucs a changé, il faudrait qu'on l'améliore !

bon courage
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.