Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : jean's chaussettes
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
kanou
voilà, j'ai pleins de chaussettes et de jean's inutilisable, je me demandais si quelqu'un avait une idée de dodo ou jeux?
Dame Gerbille
Avec les jambes du jean, tu peux faire des "hamacs/tubes" ronds.
Tu les attaches en haut de la cage et hop... ils adoreront se glisser dedans. Tclinoeil-558.gif
kanou
avc quoi je peux les accrocher? arce qu'il faut du solide, j'ai pas envie que ma futur poulette fasse du parachute en vol libre ! XD
Sook
tu peux faire un a la manière d'une tringle a rideau: tu couds des anneaux a quelques endroits stratégique et tu les attaches a la cage, avec de la ficelle ou mieux si tu as!
kanou
ok merci !
guena
pour les jeans ce que je faisait je mettais leur tunnel en U dans le pantalon pour eviter qu'il se racourcis quand ils le font bouger!
MacCord
Avec les jambes du jean's, on peut faire aussi un sakafux (sac à fux), pour le transport.
Cl@ire
CITATION(MacCord @ Apr 10 2009, 15:41) *
Avec les jambes du jean's, on peut faire aussi un sakafux (sac à fux), pour le transport.

Youpi un "mec" couturier...........et je fais comment pour que cela soit pratique, élégant et surtout pour que mes loulous aiment thumb_vive09.gif
Dame Gerbille
CITATION(Cl@ire @ Apr 10 2009, 17:48) *
Youpi un "mec" couturier...........et je fais comment pour que cela soit pratique, élégant et surtout pour que mes loulous aiment thumb_vive09.gif

Heu, c'est pas parce qu'il propose qu'il dispose...
J'veux dire, il a des idées... ET C'EST TOUT !!!
Lui coudre ??? 1051244230.gif 1051244230.gif 1051244230.gif et gros

ecrase-vitre.gif
MacCord
CITATION(Dame Gerbille @ Apr 10 2009, 18:11) *
Heu, c'est pas parce qu'il propose qu'il dispose...
J'veux dire, il a des idées... ET C'EST TOUT !!!
Lui coudre ??? 1051244230.gif 1051244230.gif 1051244230.gif et gros

ecrase-vitre.gif

MMMMMMPFFFFFF. La bave de la gerbille.... elpacha.gif

Alors la recette :

Prendre une jambe de jean's pour faire le sac.
Coudre pour fermer une extremité.
Couper une bande de jean's et la coudre pour faire une lanière.
Fermer le sac comme une bourse avec un lacet et voilou.

On peut fourré le jean's pour que le sac soit bien chaud et faire un decor avec des oeillets metalique pour une meilleure aeration.

NA !
Cl@ire
CITATION(MacCord @ Apr 10 2009, 18:35) *
MMMMMMPFFFFFF. La bave de la gerbille.... elpacha.gif

Alors la recette :

Prendre une jambe de jean's pour faire le sac.
Coudre pour fermer une extremité.
Couper une bande de jean's et la coudre pour faire une lanière.
Fermer le sac comme une bourse avec un lacet et voilou.

On peut fourré le jean's pour que le sac soit bien chaud et faire un decor avec des oeillets metalique pour une meilleure aeration.

NA !

Oui intéressant, mais je verrais le sakafux plutôt dans le sens de le longueur, plus confortable pour les loulous.
Tu découpes une bonne longueur dans la jambe d'un jean's , si l'on est courageux on fait une sorte de polochon en cousant deux ronds de tissu à chaque extrémité en ayant pris soin auparavant de découdre proprement sur plusieurs centimètres une des couture sur le coté de morceau de tissu, ensuite mettre une fermeture sympa ainsi qu'une lanière pour le porter Tclinoeil-558.gif

Bon je suis comme JB, des idées j'en ai plein la tête, mais pour mettre en pratique je sais pas faire a090.gif
kanou
j'ai pas compris, mettre le tube en U pour pas qu'il le raccourcisse....???? 0_o
MacCord
CITATION(Cl@ire @ Apr 11 2009, 11:45) *
Oui intéressant, mais je verrais le sakafux plutôt dans le sens de le longueur, plus confortable pour les loulous.
Tu découpes une bonne longueur dans la jambe d'un jean's , si l'on est courageux on fait une sorte de polochon en cousant deux ronds de tissu à chaque extrémité en ayant pris soin auparavant de découdre proprement sur plusieurs centimètres une des couture sur le coté de morceau de tissu, ensuite mettre une fermeture sympa ainsi qu'une lanière pour le porter Tclinoeil-558.gif

Bon je suis comme JB, des idées j'en ai plein la tête, mais pour mettre en pratique je sais pas faire a090.gif

Mais c'est dans le sens de la longueur qu'on coud la lanière lol. C'est un sakafux pas un sakapain mdr;
Cl@ire
CITATION(MacCord @ Apr 11 2009, 13:50) *
Mais c'est dans le sens de la longueur qu'on coud la lanière lol. C'est un sakafux pas un sakapain mdr;

Tu comprends maintenant pourquoi Anne So m'appelle la quiche poilsmsntrucastucefreef0wi.gif
MacCord
Cl@ire, par les pouvoir qui me sont conferés par la Guilde des Masques, je te nomme officiellement : Dame Quiche.

poilsmsntrucastucefreef0wi.gif
Cl@ire
CITATION(MacCord @ Apr 11 2009, 16:17) *
Cl@ire, par les pouvoir qui me sont conferés par la Guilde des Masques, je te nomme officiellement : Dame Quiche.

poilsmsntrucastucefreef0wi.gif

Merci Monseigneur...........vous êtes trop bon Yeux15.gif
kylless
Moi je voudrais bien voir un peu ce que ça donne! Parce que d'ici j'ai pas tout compris BLONDE ATTITUDE.PNG

Et puis non c'est pas de la bonde attittude c'est que vous avez pas mis l'accent aussi

enfin si je pouvais avoir un patron ? MDR ça m'aiderait je pense
MacCord
Bon voilà....

Je suis pas doué en dessin MDR

[attachment=33619:sakafux_1_.JPG]
kylless
et tu fermes en serrant le lacet? il va rien voir le pauv' fuf'. Il va être dans le noir...
jny4ever
mais si il verra quelque chose si tu met les petits oeillets sa fera des petits trous et il vera dehors ^^
kylless
Il y a différente taille d'oeuillets ? parce que ceux que je connais moi sont rikiki...
Dame Gerbille
Pis quand le fufu décide de monter dedans, c'est qu'il a envie de roupiller, plus de se promener Tclinoeil-558.gif
Donc on s'en fout qu'il y fasse noir LOL
(du moment qu'il respire blush.gif)
kylless
Ouais pas faux... mais bon... je reste convaincu que le pauvre fufu va rien voir... Moi j'ai des monstres...enfin non sont mignons mais ils dorment pas quand je les ballade! Ils visitent... alors là j'imagine le grattage de Sakafux par l'intérieur LOL
Badger60
une petite recherche rapide me dit qu'on peut trouver des oeillères de 4mm a 14mm... ( source : http://www.mercerieserviplus.com/ ) en 14mm je pense qu'un fufu devrait pouvoir y passer un oeil smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.