Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : nouvelle venue question sol de la cage
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
guest2004
bonjour ,

je suis une nouvelle qui a pecher tout plein d'idée super de bricolage!!! le top!

mon fufu devrait arriver a la maison au mois de juin et en attendan t je prepare tout pour son arrivé!!

il aura donc 2 mois a son arrivé, j'ai une cage sur 3 etages mais le sol est en "contre plaqué " et j'ai peur que fufu glisse et se casse le figure!! j'envisager de lui faire un sol avec du tissus ou du polaire que je fixerai avec un systeme de scratch pour pourvoir l'enlever et le laver regulierement ! le truc c kon me di ke j'en fais trop et ke non il va pa glisser!!

d'apres vous? j'en fais trop ou au contraire c plus prudent? bon niveau douillet je trouve ca + sympa meme si il y a plein de lit , hamac.... et qu'il sera + en liberté que dans sa cage qui sera surtout pour la nuit et si on s'absente !

merci de vos reponses!!!
jennifer 16
on en fait jamais trop lol! le seul hic c'est que ton fufu ne sera peut être pas propre tout de suite quand il va arriver! et a moins que tu ne prépare un stock de "tapis" de cage, tu va vite te retrouver sans rien! et même propre, il y parfois des accidents! sa n'est pas trop hygiénique s'il se lâche sur le polaire! se que tu peut faire a la limite c'est de ne pas revêtir la partie ou il y a la litière ni même la partie ou il y aura l'eau et la nourriture d'ailleurs!lol en plus il risque de gratter ton polaire pour aller se lover dessous (oui oui même avec plein d'autre dodos!)
Cl@ire
Dans un premier temps mets des journaux sur le sol ( plusieurs épaisseurs) plus pratique que les tapis, comme l'écrit jennifer 16 ton loulou doit d'abord apprendre a s'habituer à sa cage, son environnement, faire ses besoins au bon endroit et les besoins sur du tissu bof bof......
Tu feras cela plus tard lorsqu'il aura pris de bonnes habitudes........
Bon puis une petite puce qui aura réussi a se glisser sous le tapis plein d'urine et le reste je te laisse imaginer Tclinoeil-558.gif
eltoto76
slt, moi je te conseil de mettre du lino au moin pour le coin litière (jparle en conaissance de cause mdr, mon fufu fais a coté de ses litière mais pas autre part)
et le lino premier prix n'est pas trop chere ! les deux autre étage jai laisser le bois traité, (1er étage gde couverture polaire pour son dodo) et ensuite voila lol
Merlinette
contente de voir que je suis pas la seule a avoir LE furet qui fait caca à coté du bac à litière smile.gif

(mais vraiment juste à coté hein biggrin.gif)
guest2004
merci beaucoup pour vos reponse!! je vais laisser com ca un premier temps alors et je verrai!! mon ancien fufu avai une cage sol donc j'avai pa de soucis de savoir si il pouvai glisser ou tomber!!

mais j'avais pa penser au coté propreté a apprendre!!

merci beaucoup!!
furette45
CITATION(eltoto76 @ Mar 16 2009, 23:16) *
slt, moi je te conseil de mettre du lino au moin pour le coin litière (jparle en conaissance de cause mdr, mon fufu fais a coté de ses litière mais pas autre part)
et le lino premier prix n'est pas trop chere ! les deux autre étage jai laisser le bois traité, (1er étage gde couverture polaire pour son dodo) et ensuite voila lol

Je te conseille la même chose: ce sera plus facile à nettoyer.
eltoto76
CITATION(Merlinette @ Mar 17 2009, 07:40) *
contente de voir que je suis pas la seule a avoir LE furet qui fait caca à coté du bac à litière smile.gif

(mais vraiment juste à coté hein biggrin.gif)

oui vraiment a coté c'est pour sa que j'en ai mis 4 ptdr, s'il a petit peu despace pour reculer et faire ses besoins a l'étage litiere il le fais, mais ce qui es bizard c'est qu'au deux autre étage il le fais pas... le sal... pour embeté son monde ptdr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.