Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tricot pour son fufu
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
Nougat
Bonjour a tous
Alors , comme le dit le titre tu sujet j'aimerais avoir des avis de personnes , des liens pouvant parler des petits pull ou harnais que l'on peut tricoter blush.gif
Nougat
OUps !
Pas eu le temps de finir que ca a beuger et envoyer la reponse....

Et donc j'aimerais savoir si des personnes ici ont déjà tricoter pour leur petit animal , ce que ca a donner et comment elles s'y sont prises.

Bon et bien voila ..........
A vos clavier Tclinoeil-558.gif
taz372
[attachment=32538:DSC02345.JPG]
[attachment=32539:DSC02350.JPG]

boujour nougat

ba moi je connais une dame qui fait des pulls pour furet super simpa, car tu lui demande ce que tu veux!

et les prix super interessant, j'en ai déjà acheté plusieur

je te monttre en photo

maintenant moi je sais pas les faire

Nougat
a merci mais oui enfet je cherche a savoir le faire moi meme
je sais tricoter mais pas créér quelquechose de concret avec ce que j'ai aprés donc j'aurais aimé un petit patron ou un pti plan pour m'aider a me lancer

mais merci quand meme Tclinoeil-558.gif
Becassine
Waaaa... C'est joli,, mais vos fufu, il sont d'accord quand vous leur mettez ?

Didoue
Bonjour,
je tricote des pull pour mon fufu depuis que je l'ai (j'ai appris à tricoter exprès).
Mon furet 18cm de tour de poitrine (après les pattes) et 14cm de tour de cou (avant les pattes).
La distance entre l'arrière des pattes et l'avant des pattes est de 4cm.
Avec des aiguilles 3,5, je monte 50 mailles sur 7cm.
Je tombe 17 mailles au début du rang suivant, puis à nouveau 17 mailles au rang d'après.
Je continue sur 4cm.
Je monte 10 mailles à la fin du rang suivant puis à nouveau 10 mailles au rang d'après.
Je continue sur 3,5cm puis je ferme mes mailles.
Tu obtiens un I majuscule avec deux bras plus petit, tu couds ces petits bras ensemble. Tu pourras passer la tête du furet
par ce trou.
Mets des pressions sur les grand "bras", au bonne endroit.
Ainsi tu peux passer la tête de ton furet par le petit trou et mettre les pressions après.
J'espère t'avoir aidé.
furette45
Merci. J'ai recopié tes renseignements précieux.
Tu pourrais mettre une photo à plat du tricot ?? BLONDE ATTITUDE.PNG
Nougat
merci c'est trés sympa pour toutes tes explications mais j'aimerais savoir comment tu fais pour tomber des mailles ?
merci
Didoue
Dès que j'aurais le temps je mettrais des photos.
Tomber les mailles signifie fermer tes mailles (tu tricotes deux mailles et tu passes la première par dessus la seconde)
J'espère mettre fais comprendre.
Merlinette
moi j'ai un autre problème c'est que je ne sais pas faire la premiere rangée de mailles sur l'aiguille (après je sais continuer, et encore seulement en point mousse Invision-Board-France-94.gif )

Mais heureusement, plan B : j'ai une mamie qui sait tricotter (elle smile.gif ! )

Je vais lui transmettre ton plan innocement biggrin.gif
furette45
CITATION(Merlinette @ Mar 10 2009, 12:01) *
moi j'ai un autre problème c'est que je ne sais pas faire la premiere rangée de mailles sur l'aiguille (après je sais continuer, et encore seulement en point mousse Invision-Board-France-94.gif )

Mais heureusement, plan B : j'ai une mamie qui sait tricotter (elle smile.gif ! )

Je vais lui transmettre ton plan innocement biggrin.gif

Tu es une petite maline toi laugh.gif

Oui, NOUGAT; "tomber" les mailes signifie "diminuer" de x mailles. Mais, c'est vrai que je l'ai deviné car je ne connaissais pas cette expression biggrin.gif
Merlinette
CITATION(furette45 @ Mar 10 2009, 14:30) *
Tu es une petite maline toi laugh.gif

Oui, NOUGAT; "tomber" les mailes signifie "diminuer" de x mailles. Mais, c'est vrai que je l'ai deviné car je ne connaissais pas cette expression biggrin.gif

Non mais tu fais bien de préciser sinon moi les mailles je les laisse tomber de l'aiguille (lol comment tout détricotter au fur et à mesure Tclinoeil-558.gif )
Nougat
CITATION(Merlinette @ Mar 10 2009, 20:40) *
Non mais tu fais bien de préciser sinon moi les mailles je les laisse tomber de l'aiguille (lol comment tout détricotter au fur et à mesure Tclinoeil-558.gif )

LOL ben moi je pensais que c'était ca ^^
furette45
CITATION(Nougat @ Mar 10 2009, 22:35) *
LOL ben moi je pensais que c'était ca ^^

MDR

Et bien, il va être beau le pull !!!!!!!!!!!!!!! Pauvre fufu: c'est sûr, il ne va jamais vouloir sortir avec un truc comme ça sur le dos laugh.gif

MDR
Nougat
mais euuh !!! Vilaine furette45 ! Na Tjesors.gif

Tclinoeil-558.gif
Lorette
Je vais mettre mon petit grain de sel qui ne fera pas avancer le schmilblick mais j'aime beaucoup le pull violet et jaune :p

Mias je ne mettrais pas ça à mes fux surtout que les beaux jours arrivent et que leur toison d'hiver leur suffit amplement :p
Didoue
Maintenant que les beaux jours arrivent j'ai aussi arrêté de lui les mettre.
Je lui les ait fait car à partir du 28 mars je vais passer un week end sur deux en extérieur (mon homme fait du kart cross et les course sont loin de chez nous, donc on est en toile de tente tout le temps dehors), et il fait pas toujours chaud là où on va, donc je prévois mais on verra si je lui les mets.

Désolé pour mon expression que personne ne connaissait, chez moi ça se dit comme ça, lol.
Pour monter tes mailles (pas avec l'échelle, laugh.gif ) j'ai appris sur internet, j'utilise le montage de mailless à l'italienne pour que ça fasse plus jolie.
Voici un lien (ce n'est pas celui que j'ai utilisé mais il explique bien) :
ici
furette45
Moi aussi, je monte mes mailles comme ça. Ma belle mére qui se dit "une super tricoteuse" ne connaissait pas!!!!!!!!!!!!!!
J'ignorait que cela s'appelait "à l'italienne": je vais le lui dire...............hihihi. Merci du renseignement DIDOUE. thumb_vive09.gif
furette45
Dis nous TAZ, elle les vend combien ses pulls à fufu ta voisine ? Le rouge et jaune me plais bien. Elle en enverrait par la poste ????
Merci de nous tenir au courant.
taz372
elle les vend pas cher du tous, 3€ il me semble, en plus tu peux lui demander ce que tu veux! les frais de port c'est 1.5€ il me semble aussi, donc 4.5€ le tous c'est pa cher!

sur les photos, ce sont des pulls avec emplacement pour les bras ce qui est moins bien, maintenant elle les fait différement, c'est à dire (en gros) il y a un bandeau au niveau du cou et un au niveau du torse, ce qui fait que le fufu n'a pas les pattes toute serré.

je te metterais une photo plus tard si tu veux, j'en ai un comme ça

sinon regarde sur ebay, elle en vend regulierement et tu peux les avoir pour 1€ des fois, ça vaut trop le coup. tu tape "furet" et hop, en principe c'est le produit le moins cher

voilà
furette45
Merci TAZ, je vais faire un tour sur Eb*y dés que possible. Là, je dois emmener mon chéri à la clinique et, il y reste au moins 7 jours donc, je ne serais pas trop sur le pc.......................
Je te tiens au courant de mes recherches mais, peut-être pas dans l'immédiat. Merci de ta compréhension. Bise.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.