isapech
Feb 17 2009, 13:15
Bonjour , je voudrais construire un enclos extérieur grillagé pour mes fufus,
j'ai deux solution , soit cimenter tout le sol de l'enclos , soit en laisser une partie
en pleine terre.
mais j'ai peur qu'il creuse des galeries dans la terre et se sauve.
quelqu'un peut il me renseigner à ce sujet , le furet creuse il lui même des galeries?
et risque t il de s'échapper si je ne cimente pas tout le sol?
merci
Louxette
Feb 17 2009, 14:58
Je sais que le mien aime creuser en effet, mais comme je l'arrête dès qu'il commence je ne sais pas jusqu'où ils vont... Par précautions je cimenterais le sol, ou au moins mettre du bois dessus
isapech
Feb 17 2009, 21:17
Merci beaucoup
Shakti
Feb 17 2009, 22:26
Tu peux aussi enterrer un filet
eltoto76
Feb 17 2009, 22:52
tu peux aussi juste bacher le sol, je ferais sa moi, je ferais tenir la bache avec des sardines a tante !!!
Coco du tarn
Feb 18 2009, 09:58
OUI un furet creuse et même très bien, Bouba est particulièrement terrassier lol lorsque nous sommes à notre mobile home il creuse et ses pattes avant deviennent de véritable pelteuse

mais comme il est attaché ouff ... ici il y avait des photos de quelqu'un qui avait fait un enclos extérieur avec jeux trop d'enfer il y avait même en photo la période avant furet et après furet (asser édifiant) d'ailleurs si la personne se reconnait j'aimerais bien revoir ses photos :-))
furette45
Feb 18 2009, 10:49
Oui, nous aussi, aimerions bien voir ces photos.
Perso: j'ai bien l'intention de faire un enclos pour Myrabelle cet été mais, je ne l'y laisserais que sous surveillance. J'y mettrais une bâche en fond que je vais recouvrir de sable pour qu'elle s'éclate bien à se pouiller dedans tout son soul.
jennifer 16
Feb 18 2009, 11:53
hop hop hop et voila le lien du fameux parc avec les fameuses photos!
http://www.furetsdunet.com/forums/index.ph...4&hl=enclos
Coco du tarn
Feb 18 2009, 13:12
Ah chic chic et un grand merci c'est exactement les photos auquels je pensais

ce parc d'été pour fufu est top géant et donne beaucoup d'idée manque plus que des bras pour le réalisé lol c'est mon homme qui va être content
Ca me fait penser à quelque chose: si on fait une chappe en béton? Je pense a ca: sur une aire de la taille de votre parc vous creusez sur 60 cm, mettant la terre de coté, on fait couler une chappe en béton de 10 cm qui remonte (ou pas? selon qu'on enterre les bords...) sur les cotés. On recouvre de terre qu'on tasse et qu'on laisse un peu reposer (pas la peine de la resemer vu ce qu'ils en font!) puis on met la bordure et on aménage... Ainsi s'ils creusent ils n'iront pas plus loin....
Qu'en pensez vous?
furette45
Feb 19 2009, 10:49
Ouaaaaaaaaah !!! Génial cette air de jeux pour fufus. Dommage pour moi; je n'ai qu'une toute petite cour. Sinon, je mettais cette idée à exécution.
Sook, c'est une excellente idée également ainsi, tu seras tranquille: pas d'échapatoire à craindre. A présent, au boulot Terrassiére ou terrassier.
ptimilky
Aug 10 2009, 13:02
Je confirme que le furet creuse des galeries! mais pas forcement dans la terre! Nous notre petite Milky s'amuse à en faire dans notre canapé! On est pas très content d'ailleurs si vous avez des idées pour qu'elle arrête ce serais sympa! Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.