Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cage maison incrustée dans un mur
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
Lestat55
Bonjour à tous

Ma fiancée veux m'offrir 2 fufus et n'ayant pas de place dans ma chambre pour une cage et ayant des étagères dans un mur, je pensai faire la cage dans ce mur.

Pour l'instant les dimensions sont : 33.5cm de profondeur, 101.5cm de largeur et 72cm de hauteur sachant que je pourrai modifier la hauteur si elle est insuffisante
je voudrai faire un rez de chaussée et un étage.
Est-ce que ces dimension sont suffisantes???

Le fond est en papier peint, est il préférable de le retirer???
Par contre le bois est vernis ou teinté (je ne sais plus ça remonte a plusieurs années^^) est(ce que cela présentes des risques???

Merci de vos réponses et conseils
Aimie
Pour ma part je pense que tu n'as pas assez de profondeur. Le papier peint c'est pas top.

Par contre ton idée est intérressante.

blush.gif
ikoa
Je trouve aussi l'idée très bonne mais la profondeur est un peu juste..

Tu n'as pas moyen de faire une sorte "d'avancée" en mettant des étagères plus larges ?
Lestat55
CITATION(ikoa @ Feb 12 2009, 10:44) *
Je trouve aussi l'idée très bonne mais la profondeur est un peu juste..

Tu n'as pas moyen de faire une sorte "d'avancée" en mettant des étagères plus larges ?

Non en fait ma copine m'a dit qu'elle voulait m'acheter 2 fufu pour ne pas me dire qu'en fait elle voulait prendre 2 ratons
J'ai perdu le miens il y a 1 an et demi et depuis je n'en veux plus, je ne peux pas c'est trop dure.
Bref tout ça pour dire que je suis trop dégouté, je cherche un fufu depuis plusieurs mois et pas moyen de trouver.
Peut être que mon post n'aura pas servi à rien et donné quelque idées à d'autres personnes.
Voilà.

Merci quand meme de vos réponses^^
Grandalfa
CITATION(Lestat55 @ Feb 12 2009, 13:47) *
je n'en veux plus, je ne peux pas c'est trop dure.

Que ça soit rat ou furet, tu y attacheras toujours de l'importance et la perte sera toujours dure.

La saison des naissances va bientôt arriver, d'ici quelques mois les forums furets auront pas mal d'annonces. Prends le temps de choisir tes boules de poils, comme ça tu pourras aussi leur construire une cage adéquate! biggrin.gif
Nougat
Moi je dirais que j'aurai peur que cela ne soit pas assez aéré mais bon je ne connais pas les finitions non plus
Lestat55
CITATION(Nougat @ Feb 17 2009, 15:43) *
Moi je dirais que j'aurai peur que cela ne soit pas assez aéré mais bon je ne connais pas les finitions non plus

SI un jour, je dois la faire, tout l'avant sera aéré par une grille je pense et je pourrai au aéré au dessus
Nougat
ok d'abord et bien pas de soucis apparament ^^
carmen
La profondeur me paraît être vraiment trop juste...
grig0u
Oui pour ma part sa me parait restreint pour la profondeur je te suggererai de faire sortir la cage vers lextérieur pour avoir o moin 50 cm de profondeur je c pas si tu voi sa ke je veu dire mais comme si tu fesai ressortir la cage d'une 20aine de cm du mur en plus sa ferai pas vilain et tu utiliserai ton placard.
sinon g pa dotre idée a te suggérer.
bonne continuation
Lestat55
CITATION(grig0u @ Feb 23 2009, 20:32) *
Oui pour ma part sa me parait restreint pour la profondeur je te suggererai de faire sortir la cage vers lextérieur pour avoir o moin 50 cm de profondeur je c pas si tu voi sa ke je veu dire mais comme si tu fesai ressortir la cage d'une 20aine de cm du mur en plus sa ferai pas vilain et tu utiliserai ton placard.
sinon g pa dotre idée a te suggérer.
bonne continuation

Les idées sont les bienvenues mais malheureusement je n'arrive pas à trouver de jeunes fufus donc pour l'instant la cage ne se fait pas
grig0u
att encore un peu les bebe viennent juste de naitre . bientot tu aura la saison des furets. Et la tu nora pas besoin de chercher il y aura plein d'annonce partout. soit juste pacient. Et si tu en trouve un dit le nous pour savoir l'avancement de la cage.
a bientot
Merlinette
Je te comprend j'ai adopté ma Mocka parce qu'avant j'ai eu 3 rattes qui se sont succédées et qui n'ont vécu que moins de 4 ans chacune sad.gif (c'est toujours très triste même si c'est une belle vie pour une ratoune ^^ ) .. dire que j'ai adopté une furette pour avoir un animal avec une durée de vie plus longue, ironie du sort ... sad.gif

Bref ne t'inquiète pas les fufus arrivent bientot, et d'ici là tu peux prendre le temps de bien te documenter sur ces petites bêtes, connaitre leurs petites habitudes pour ne pas etre surpris le moment venu et faire la cage :p Tu vas voir un mois ca passe vite, et les premiers loulous arrivent bientot Tclinoeil-558.gif
Lestat55
CITATION(Merlinette @ Mar 6 2009, 17:01) *
Je te comprend j'ai adopté ma Mocka parce qu'avant j'ai eu 3 rattes qui se sont succédées et qui n'ont vécu que moins de 4 ans chacune sad.gif (c'est toujours très triste même si c'est une belle vie pour une ratoune ^^ ) .. dire que j'ai adopté une furette pour avoir un animal avec une durée de vie plus longue, ironie du sort ... sad.gif

Bref ne t'inquiète pas les fufus arrivent bientot, et d'ici là tu peux prendre le temps de bien te documenter sur ces petites bêtes, connaitre leurs petites habitudes pour ne pas etre surpris le moment venu et faire la cage :p Tu vas voir un mois ca passe vite, et les premiers loulous arrivent bientot Tclinoeil-558.gif

Effectivement j'ai le temps de faire la cage mais je ne vais pas la faire si je ne trouve pas^^ Surtout en Lorraine(55, 54, 57, 88) c'est difficile
alors si des lorrains sont sur ce forum et font des portées merci de me tenir au courant^^
Et ne vous inquiétez pas pour la cage vous aurez des nouvelles.
J'en reparlerai pour savoir ce que je peux mettre dedans au sol et au mur qui ne nuis pas a leur santé^^
Lestat55
Bon voila une petite furette nommée Akasha va bientôt arriver chez moi^^
J'ai mis du temps mais grâce à ma nouvelle copine qui a déjà une furette et qui m'a beaucoup aidé dans les recherches nous avons trouvé^^
Donc la cage sera faite, je mettrai des photos aussi^^
Blublu
A la place du papier peint tu peux poser du carrelage, beaucoup mieux pour les nettoyages!!!!

Sinon en effet la profondeur est très, trop juste. Je ferais un minimum de 50cm. biggrin.gif

Mais sinon c'est vraiment une excellente idée de faire une cage maison!

Le seule soucis, je ne sais pas si vous êtes propriétaires, mais lors d'un déménagement il faudra tout recommencer...!
Sook
Sinon tu peux aussi ne pas utiliser de cage et la laisser en liberté thumb_999.gif

J'ai deux cages rien que dans mon appart, ma puce ne va ni dans l'une ni dans l'autre, non, elle préfère dormir sous l'armoire... pancarte_gne.gif

Si tu éduques bien ta furette, la cage est inutile selon moi, surtout si celle que tu t'appretes a faire (et donc a passer du temps) n'est pas assez grande !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.