Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chaine pour hamac
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
Nougat
Bonjour je confectionne actuellement des hamac ou doudous pour ma future furette mais il me faudrait donc omoins une vingtaine de chaine en fer avec clip au bout comme on voit sur les hamac dans le commerce.
J'ai fait les magasins de bricolage mais je n'ai pas trouvé ca
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci
crok
bonjour,
moi j'en avait trouvé à piqu*c, je c'est pas si tu connais.
c'est un magasin de loisir et jeu
il y a plein de truc de création donc les chainettes.
bonne journée!
Dame Gerbille
Tu as essayé Bricom*rché ??
Il me semble que c'est là qu'on en a trouvé.
Nougat
Merci
enfet j'ai trouvé les Cannetons qu'il y a au bout des chaines en vente à Mr bric* mais enfet il les vente 2€ les 2
alors que pour un hamac il m'en faut 8
car il en faut 2 par chaine et donc par coté du hamac
Tu les avais trouvé aussi a ce prix la?
Et sinon est ce que des trombones en fer seraient assez solide pour une petite furette ?
Cl@ire
A l'époque ou je cherchais Anne so m'avait dit de me rendre dans un magasin de bricolage et j'ai trouvé des petit mousquetons et de la chainette pas très cher Tclinoeil-558.gif
furette45
Dans tout les magasins de bricolage, tu trouveras des chainettes à vendre au métre et des mousquetons.
Becassine
Et pourquoi tu 'as pas fais ca en tissu directement cousu sur le hamac ?

Tu mets deux morceaux de chaque cötés et tu les noue au bout... Comme ca tu a la longueur voulue, et puis c'est bien plus beaux et ca s'accroche absolument partout !! Tclinoeil-558.gif
Nougat
J'ai mit des élastique au bout des hamac et autres confection mais meme il me faut un mousqueton pour les enlever assez réguliérement car je changerais et laverais les tissus tout les jours

Voila comment je fais
Ca c'est une de mes confections rigolotes qui fait partie du topic besoins de conseil pour la couture car cest la que je les mets toutes

[attachment=32296:Triangle_orange.JPG]

J'ai vu les chaines , des belles en plu smile.gif environ 3€55 les 2m50 donc c'es suffisant mais enfet les mousquetons sont vendus cher
Si je compte que je dois en mettre 2 par chaine ==> 1 rattaché au hamac et de l'autre bout de la chaine un autre qui s'attache aux barreaux de la cage
Cela fait 8 mousquetons pour un hamac car 4 cotés !!!
Et je ne trouve pas de mousquetons a vendre en grand nombre
Le type de mousquetons que je veux ce trouve bien dans les magasins de bricolage : ce sont des SIMPLEX
Mais ils coutent 2€ les 2 donc ca fait déjà 8€ de mousquetons rien que pour UN hamac a0381.gif a0381.gif a0381.gif
furette45
Il existe des sortes de crochets en S également. Ils doivent étre moins chers je pense. Je ne sais plus leur utilité originaire. Je demande à mon chéri si on arrive à ce voir ce midi et je te redis ça.
Félicitation. A nouveau pour une débutante en couture, tu m'épate. Tu as des donts cachées Nougat. Bisou.
Nougat
oui je les ao vu les S en métal mais enfet je me dis que si elles bougent trop la chaine pourrait glisser du S et le dodo ne serait plus bien suspendu et donc dangeureux pour elle
fin je me pose bcp de questions
furette45
Avec une pince, tu peux resserrer les S. biggrin.gif
akesa
Je sais que dans un magasin de bricolage de toulouse je les aient acheté par 5 (bon c pas super pratique le nombre impair mais bon ) et que je les aient payé 1 euros les 5 et c'été pas une promo. Maintenant j'en ait pas rechercher ailleurs. ce que j'ai sont ceux que tu doit presser pour les ouvrir (je sais pas si c'est clair) et il n'y a pas de chaine vendu avec mais ma mère avait remplacé le chaine par du tissus.
Nougat
ah bah tu n'a pas payé cher !
Et oui je vois desquels tu parle sinon
Dsl de repondre aussi tard mais je vien de rentrer du boulot
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.