superpetra
Jan 27 2009, 00:01
Bonjour à tous ! Je me lance dans la construction d'un parc pour ma ptite boule de poil, il fera 2 m² à peu près (espace sous mon lit mezzanine 190 X 120) en panneau de contreplaqué et je me demandais quelle hauteur est suffisante pour qu'elle ne passe pas par dessus. Un 2ème conseil serait le bienvennu : est-ce qu'un furet qui a toujours vécu entouré d'animaux souffre de la solitude s'il se retrouve seul ? Serait-il bon que j'adopte un autre furet ?
furette45
Feb 3 2009, 15:19
A mon avis tout animal qii vit seul et enfermé s'ennuie ferme.
A toi de voir si tu adoptes un 2 éme fufu ou, s'il ne serait pas mieux que tu sortes celui que tu as déjà........
eltoto76
Feb 5 2009, 14:15
tu appels quoi seul ? sans autre animaux? ou alors que tu jouent presque jamais avec lui ?
Si c'est sans autre animaux, il s'ennuira pas si tu joues avec lui quand il est éveillé, un fufu a tjs une bétise a faire pour pas s'ennuyer lol...
superpetra
Feb 9 2009, 22:45
Ca y est, la miss est installée, propre et le parc est vraiment la meilleure solution en tout cas en ce qui concerne ma furette. Je la laisse gambader dans tout l'appart quand elle est réveillée et je joue avec elle pendant plusieurs heures, on est devenu plus proche qu'à l'époque où elle sautait sur la chienne de mon copain et qu'elle m'ignorait lol. Merci pour vos réponses.
contente qu'elle soit heureuse !!!! par contre est ce que tu peux nous mettre des photos de ton parc car j'aimerais en faire un pour mes loulous et je voulais savoir comment tu t'y étais prise.
carmen
Feb 11 2009, 23:03
Oui, c'est vrai, des photos ?
superpetra
Feb 12 2009, 13:03
Je mettrai des photos prochainement mais en attendant je vous résume : j'ai un lit mezzanine 120cm X 190cm disposé dans un angle de ma chambre, une longueur et une largeur du lit sont collées au mur donc déjà fermées, j'ai simplement fermé l'autre longueur et l'autre largeur par 2 planches de contreplaqué fixées au pied du lit (60cm de hauteur) ce qui fait un bel espace de 2m² environ.
J'y ai mis une litiére qui est fixée au plaintes, des dodos, des joujou, un bac en plastique avec un trou où se trouve son bol de nourriture (j'ai un chat et je ne voulais pas qu'il mange la nourriture de mon furet) bien pratique car elle n'en fout pas partout même si ce n'était pas mon but 1er, 1 biberon, 2 tuyaux assez long et une tour à rangement ik*a rose suspendue à une latte de mon lit mezzanine dans laquelle elle joue et dort souvent.
C bien mieux pour tout le monde. Elle ne gratte plus pour essayer de s'échapper (elle avait détruit le grillage de sa cage en faisant un boucan à réveiller un mort), je pense qu'elle doit savoir que c'est trop solide pour une tentative de fuite (comme essayer de sortir d'une pièce fermée). Bambou est propre donc le parc se nettoie une fois par semaine (changement des dodos, sinon aspirateur et serpière comme le reste de lappart).
En plus ça m'a couté 16 € (le prix des planches, j'avais tout le reste) et elle s'y plait bcp + que dans sa cage, elle est championne du pout-pout maintenant lol. Un furet, d'après ce que j'ai lu, préfère les grands espaces aux sols que la grimpette de plusieurs étages. J'avais la place alors je l'ai fait. Voilaaaa :-)
grig0u
Feb 22 2009, 16:09
pas encore fini?
je veu les fotos ca doit etre géant.
Je ferai un grand espace rien que pour mon fufu quand jorai mon propre appart
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.