Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : la cage de mes fux
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
ToUpOuToUtE
J'ai été acheter un grd meuble à l'association EM*US ( qui est loin dêtre chère et en plus ça aide des personnes...) à 15euros et puis les portes coulissantes sont faites en verre gratuitement par mon père =). Mes fux sont vraiment beaucoup mieux dans cette "cage" et cest plus esthétique dans ma chambre 8D!
[attachment=31992:cage11.JPG]
[attachment=31993:cage22.JPG]
J'ai encore quelques dodos à mettre, des hamacs maison...mais je voulais savoir quels pouvaient etre les pbs de ma cage et ce qui pourrait l'améliorer?
couette02
Pour moi le premier soucis c'est l'aération !
Après j'espère que tes loulous sont propres mais je te conseillerrai de coller un revetement sur les étages car meme si le meuble est en stratifié il va vite s'imprégner des odeurs s'il y a des rater.
ToUpOuToUtE
Niveau aération jai tout fait pour: il y a deux grilles d'aération, pleins de trous dans le fond en hauteur qu'on ne voit pas trop sur les photos et puis il y a un espace entre les deux plaques de verre qui laisse largement passer l'air, de plus ils sont souvent dehors et qd cest le cas je laisse les portes ouvertes pour aérer encore plus...pas d'inquiétudes là dessus noel.smileysmiley.com.36.gif
Et le bois n'est pas à vif Oo heureusement!
MacCord
Franchement, elle a l'air bien cette maison.
Je rajouterai quand même une bonne dizaine de trous de perceuse (meche 12 ou 14) de chaque coté du meuble, vers le haut de la partie vitrée (jamais assez d'aeration lol). Et la même chose pour la partie basse.
carmen
CITATION(MacCord @ Jan 12 2009, 14:02) *
Franchement, elle a l'air bien cette maison.
Je rajouterai quand même une bonne dizaine de trous de perceuse (meche 12 ou 14) de chaque coté du meuble, vers le haut de la partie vitrée (jamais assez d'aeration lol). Et la même chose pour la partie basse.

+100 !
guena
aération +++

Grandalfa
Pareil, ++ aération
Hésite pas à mesurer la température dans la cage (surtout cet été).
Quant au sol tu verras à l'usage.
A part ça elle est très bien, ils sont heureux tous les deux dans leur petit dodo smile.gif
mimi33
Je suis du même avis que les autres !! c'est clair que l'aération c'est trés important!
mais si non cette tite maison est pas mal, double usage , l'étagère pour toi et la cage pour furets pas mal du tout même !
ToUpOuToUtE
Merci sad.gif sad.gif
lau2loceane
pour une bonne aération, suffit pas de percer n'importe ou n'importe comment.
il faut creer une aeration comme celle qu'on peut avoir dans une piece. Pour ca il faut d'un coté, une grille haute, de l'autre une grille basse. tous les autres trous ne feront que des courants d'air et n'aereront pas convenablement l'interieur. des aerations au fond ne servent a rien si le meuble est collé au mur.

pour ce qui est de ton bois de cage, le melaminé gonflera si de l'eau s'infiltre (grattage de gamelle d'eau, pipis ratés). le melaminé est etanche au dessus mais pas dans les joints.

sinon, super sympa ton ouverture frontale, d'ailleurs je veux bien savoir ou tu as trouvé un rail pour les vitres stp, j'en trouve pas blush.gif . ton etage plein est chouette aussi
MacCord
Ah ouais... Personne n'avait pensé à l'etancheité. C'est vrai que c'est important pour la durée de vie de la maison. Bien vu.
ToUpOuToUtE
Jai refais les "marches" et de nouveaux dodos, je mettrais des photos qd mon APN remarchera... niveau étanchéité, dune jai mis du "papier collant" dsl pour le nom exacte du produit BLONDE ATTITUDE.PNG (le zèbre quon voit sur la photo) sans avoir coupé morceaux par morceaux donc si pipi raté ça passe pas dans les joints, et puis cest super rare qu'ils ne fassent pas dans la litière donc je m'inquiète pas vraiment pour ça.

Pour les railles des portes en verre, mon père me les a apportés avec le verre, donc dans une boite de miroitrie tu peux commander ça sur mesure thumb_vive44.gif
lau2loceane
oki merci happy.gif
maloute
bonjour je m'incruste un ti peu
si ton appareil remarche je serais curieuse de voir tes changement que tu a parlé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.