Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cage maison : besoin de conseils !
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
Junkie_Turtle
Bonjour à tous !! biggrin.gif

Je souhaite me lancer dans une construction de cage pour mon fufu. Les dimensions sont : Profondeur=50cm, Longueur=70cm, Hauteur=1m20. Mon fiancé et moi avons seulement un appartement de 40m² avec déjà pas mal de choses dedans, donc je peux difficilement faire plus grand... J'aimerais cependant savoir si les dimensions sont convenable pour un furet ?
J'espère que dans un futur proche, on pourra faire accoupler notre Yoshi afin de pouvoir garder au moins l'un des petits. Mais il me semble qu'a ce moment la il faudrait une cage plus grande non ? BLONDE ATTITUDE.PNG

La cage comporterait 3 étages de 40cm chacun (1er litière, 2è manger/jeux et 3è dodo). Je pense mettre des tuyaux et échelles afin de relier les étages. Pour la déco, on pense à des peintures style préhistoire/aborigène représentant des furets. D'ailleurs, savez-vous comment je pourrais faire des pochoires, où est-ce que je peux en trouver ...? Et, enfin, connaissez-vous des peintures inoffensives pour les animaux ? Je précise que cette cage sera entièrement faite de lambris assemblés (j'ai déjà fais un meuble comme ca, c'est plutot bien et solide). cheerleader-4291.gif

J'ai déjà une vue d'ensemble de la cage mais je vois tellement de modèles qui me plaisent que je ne sais plus trop quoi faire finalement !! Et puis, il faut penser à tous les détails ! J'aimerais que la cage soit parfaite !! Désolée, le message est long !! noel.smileysmiley.com.37.png
couette02
Alors niveau dimension profondeur OK hauteur OK distance entre les étages OK par contre 70 cm de long c'est un peu juste tu pourrai pas rajouter un peu quitte à réduire la hauteur ? Car le plus important est la surface au sol.
Je pense que cette future cage pourrai acceuillir sans problème 2 furets.
Pour la déco est les pochoirs tu peux chercher des modèles d'image qui te plaise sur internet les imprimer et après les utiliser pour faire des pochoirs, en les imprimant sur un papier épais il te reste plus qu'a découper et ajourée les parties que tu souhaite reproduire. Je suis pas si tu vois ce que je veux dire.
Niveau peinture il faut utiliser les peintures dites pour "jouets en bois" norme EN 71.3 ou les "peintures alimentaires" pour cuisine il existe aussi des vernis alimentaire ou encore des vernis teinté pour jouets en bois.
Il faut bien regarder dans les magasins des fois les vendeur ne connaissent pas mais ca se trouve facilement dans les grandes surfaces de bricolage.
Après pour le sol de la cage tu peux opter pour le vénilia, le lino ou encore le carrelage.

Voila en espérant avoir répondu à tes questions
Junkie_Turtle

je vois oui, merci beaucoup pour ces conseils !! je vais essayer d'allonger un peu mais ce n'est pas garanti ! Et merci pour les peintures et tout !!! ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.