eltoto76
Dec 8 2008, 00:17
Voilà, aujourdui avec mon cousin (très bon bricoleur), on a fait un plan pour la futur cage de mon fufu.
Je voulais savoir si vous pensez que les dimenssions sont sufisantes ou pas ?
Les dimenssions sont les suivantes:
Hauteur 1m
Longueur 1m20
Largeur 60 cm
2 étages + le raie de chaussée
En regardant avec un mettre on c'est apercut que c'était suffisant, j'ai un petit meuble de la meme hauteur avec le meme nombre d'étages et c'est pas mal je trouve, vu que 1m20 de longueur c'est déjà assez long.
je pense que les dimensiosn sont bonnes. ma cage faite maison fait 120 de longueur, 60 de largeur et 170 de hauteur. par contre il faut que les étages sont assez haut pour que ton furet puisse se mettre debout.
couette02
Dec 8 2008, 17:26
Les dimensions me paraissent bonnes mais par contre je pense que si tu met 2 étages plus le rez de chaussé l'écart entre les étage ne sera pas suffisant .
Il faut que le furet puisse tenir debout donc faut compte mini 40 cm.
Chez moi la cage fait 1m20 de longueur, pour 50 cm de profondeur sur 90 de haut ( 1 rez de chaussée 1 étage) pour 2 furettes et c'est déja largement assez grand
Vovinum
Dec 8 2008, 23:38
CITATION(couette02 @ Dec 8 2008, 17:26)

Les dimensions me paraissent bonnes mais par contre je pense que si tu met 2 étages plus le rez de chaussé l'écart entre les étage ne sera pas suffisant .
Il faut que le furet puisse tenir debout donc faut compte mini 40 cm.
Chez moi la cage fait 1m20 de longueur, pour 50 cm de profondeur sur 90 de haut ( 1 rez de chaussée 1 étage) pour 2 furettes et c'est déja largement assez grand
Toute facon pour moi une cage ne sert que pour le punir ou faire ces besoin donc je peux te dire que c'est largement suffisant si il a de la place pour faire ses besoins et pour manger et dormir c'est le principal ! a+
couette02
Dec 9 2008, 14:04
Vovinum dans ce cas tu n'as pas besoin de cage alors il te suffit d'une caisse de transport !
Mais c'est pas forcement le cas de eltoto76 qui a peur etre besoin de mettre son furet en cage lorsqu'il s'absente ou pour la nuit !
Je ne fais que donner mon avis comme demander par eltoto76. Après chacun c'est besoin
eltoto76
Dec 9 2008, 14:50
oui je le met en cage la nuit et quand je sors trop lonten, c'est le roi de la bétise donc.... lol
Elles sont bonnes, les dimentions, sauf un truc, c'est que deux étages, ça va pas faire assez entre les étages, ça va faire à peu près 30 cm par étage, donc c'est pas suffisant
. Mieux vaut ne lui faire qu'un étage, comme ça, il aura la place de se mettre debout sur ses pattes arrères
.
eltoto76
Dec 9 2008, 23:01
ya un truc que jvois pas trop, pk un furet se mettrais debout dans une cage ??? j'ai vu des photos qui sont sur le site de cage et a vu d'oeil toute les cage n'ont pas 60cm de haut !!! sachant que mon furet est dans sa cage que la nuit et que quand personne est la !!!
couette02
Dec 9 2008, 23:16
Personnellement j'ai quelques choses comme 45 cm entre les étages. c'est suffisant pas forcement besoin de 60cm je dirai entre 40 cm et 50 cm sont suffisant .
Meme si le furet dors en cage il se réveille de temps en temps pour se gratter ou aller boire un coup mois mes furettes s'étire sur le grillage
Aussi ca permet de pouvoir accrocher des hamacs sans qu'il soit trop haut ni qui traine par terre.
eltoto76
Dec 10 2008, 00:20
CITATION(couette02 @ Dec 9 2008, 23:16)

Personnellement j'ai quelques choses comme 45 cm entre les étages. c'est suffisant pas forcement besoin de 60cm je dirai entre 40 cm et 50 cm sont suffisant .
Meme si le furet dors en cage il se réveille de temps en temps pour se gratter ou aller boire un coup mois mes furettes s'étire sur le grillage
Aussi ca permet de pouvoir accrocher des hamacs sans qu'il soit trop haut ni qui traine par terre.
justement la question que je me pose, tu l'accroches comment ton hamac ? sur du bois faut que je mette des ataches mais elles suportent le poid du fufu ?
carmen
Dec 10 2008, 16:45
Ben, tu peux mettre des vis en forme de crochets au bout, pour les attaches, et sinon, pour le pourquoi mettre un espace de 40 cm minimum entre les étages : souvent le furet de mets debout sur ses pattes arrières, que ce soit pour boire ou pour "guetter" ce qui l'entoure
.
Voilà voilà.
couette02
Dec 10 2008, 19:51
oui voila avec des petits crochets/anneau comme une visse mais avec un anneau au bout.
Photo:
eltoto76
Dec 11 2008, 18:58
et pour le biberon ? vous avez pas un truc pour le faire tenir ? c'est ce qui m'inquiete le plus, si vous avez des photos de vos beberons pour prendre toutes astuces !!!
Louxette
Dec 11 2008, 20:11
Moi perso pour le hamac accroché au fond de mon placard ça donne ça : (admirez le petit coin pépère que je lui ai aménagé xD)
[attachment=31690:SL732548.JPG]
Et pour le biberon, achète plutot une gamelle que tu fixe au sol pour pas que le fuf la renverse, je sais que mon fuf mêe s'il boit au biberon, il préfère lesgamelles d'eau (ça se voit vite ^^) et c'est moins bruyant (si comme moi la cage est dans ta chambre)
carmen
Dec 11 2008, 20:44
Pour le biberon, tu peux le fixer avec une ficelle, ou avec un fil de fer aux barreaux de la cage.
yuki-onna
Dec 11 2008, 21:00
moi j'ai une cage a fufu XL =)
eltoto76
Dec 11 2008, 21:13
non ma cage est dans ma salle, j'imagine déja que je l'entends dans la salle quand il fait le fou, alors dans la chambre... lol bref je vais voir pour me trouver un ti truc a fixer.
sinon mes dimenssions de cage vont surement changé, j'ai trouvé des planches plus grandes pour le meme prix dans un autre magazin, il aura une super maison pour s'éclater et acceuillir sa copine !!!
Louxette
Dec 11 2008, 22:04
Bah tu sais au bout d'un certain moment le bruit la nuit tu y es habitué et tu ne l'entends plus ^^
eltoto76
Dec 11 2008, 22:12
il fait quand meme moin de bruit que mes 2 abrutis de chat qui joue a trape trapea 4h du mat grrrr
Louxette
Dec 11 2008, 22:27
Dit toi que ce week end je fais garde d'animaux: 5 chats, 3 furets, 1 lapin, 1 rat, 4 oiseaux ^^
Et comme y'a des barrières pour gosses dans certaines pièces pour pas que les furets y aient accès (car il sont en liberté) bah quand un chat passe par dessus tu l'entends bien >_<
eltoto76
Dec 11 2008, 22:42
lol tu met quoi comme barrière tien, sa mintérésse ? parske les rats et lapin avec les fufus c'est pas bon pour eux mais bon pour les fufus lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.