Gaya43
Nov 13 2008, 06:12
Bon, je vous explique mon probleme:
mon furet tire sur son grillage tôt le matin
il fait un b*rdel pas possible au point de reveiller tout le monde (y compris mes autres animaux qui du coup se mettent à tirer eux aussi sur leurs barreaux!!)
Mon mari devient fou et l'ambiance est vraiment tendue chez nous (et oui monsieur ne partage pas ma passion pour les animaux)
Alors je voulais savoir si certains d'entre vous avez mis du "plexi" pour leur cage fait maison et si c'est effectivement moins bruyant quand le furet s'acharne? où vous en avez trouvé?
ça risque de mal finir à ce rythme là alors aidez moi svp!!!!!!
(je ne peux pas mettre la cage ailleurs il me faut une solution pour directement modifier le grillage !!)
Bonjour :D
Alors euh ... j'imagine que la réponse à ma question doit se trouver ailleurs sur le forum, mais j'ai la flemme de chercher : est-ce que ça fait longtemps que tu as ton fufu ?
Parce que les miens faisaient ça aussi au début, et au bout de 15 jours à 3 semaines plus rien, ils ont compris que ça ne servait à rien. Alors je te dirais : patience ...
Sinon pour ce qui est de modifier ta cage je ne peux pas t'aider, je ne l'ai jamais fait ... celà dit dans la partie "bricolage" tu devrais pouvoir trouver quelques astuces.
Bon courage
Gaya43
Nov 13 2008, 10:04
Cela fait 1 mois et demi que je l'ai...
Ce qui est terrible c'est la proportion que ça prends !!! Si par malheur dans la nuit les chiens font du bruit en bas, Booba se reveille comme cette nuit à 3h du matin et la c'est la fiesta !!
Je sais plus quoi faire!!!
Merci beaucoup pour ta reponse, je vais croiser les doigts pour qu'il s'arrete de lui même!!!!!!
Justine38
Nov 13 2008, 10:59
salut,
j'ai 2 fufus et la petite lily faisait sa aussi quand je venais juste de l'avoir mais maintenant elle ne le fait plus. il faut de la patience.
pour ce qui est du plexi sa ne changera rien ils vont le griffer et tu ne véra plus rien a travers, mais si tu veux en mettre tous les magasin de bricolage en vendent.
courage
bisous
Gaya43
Nov 13 2008, 11:28
En fait je veux juste en mettre la nuit (je laisse le grilllage !) donc c'est pas grave si ça s'abime!
Je suis dégoutée car au depart pour mon homme il était pas question de prendre un copain à Booba
après en avoir repensé à cette éventualité il était presque pour c'était à voir si je trouvait la perle mais là ça va être negatif avec toutes ces histoires...
Monsieur ne se sent pas chez lui, et je le comprends mais moi j'aime mes ptiots et je sais plus quoi faire....
Gaya43
Nov 13 2008, 11:42
Desolée de m'épencher comme ça!!

Je n'aurais pas dû!!!
Revenons au sujet, je suis ouverte pour toutes vos suggestions...
Justine38
Nov 13 2008, 11:44
il est en liberté souvent dans la maison?
car pour moi ils sont en liberté souvent et en jouant avec eux en fin d'aprem ils sont fatigués et dorment comme des bébé.
Gaya43
Nov 13 2008, 11:48
Oui j'ai perdu mon travail, je n'ai pas de voiture et je vis dans un hameau paumé de 100 habitant donc je suis là toute la journée pour m'occuper de lui...
Il le fait seulement tot le matin après qu'il ai passé une bonne nuit de sommeil, ou si dans la nuit il y a de l'agitation...
1000fzr05
Nov 13 2008, 12:07
essaye de lui mettre un tissu un peu épais qui ne laisse pas passer la lumière et étouffe un peu le bruit que peuvent faire tes autres animaux. cela lui permettra de ne plus etre réveillé et par conséquent de ne pas essayé de sortir de sa cage.
et si je peu me permettre , il s'ennuye tout seul dans sa cage c'est pour ca qu'il gratte...pour vous rejoindre et ne plus etre seul...
LA SOLUTIONS: lui prendre un compagnon pour ses douces nuits... lol
Gaya43
Nov 13 2008, 12:28
Pour le tissu je le fais dejà pour la nuit mais c'est pas suffisant!!
Pour le copain c'est une bonne idée mais j'en vois dejà un me dire :"il fait dejà assez de bruit à lui tout seul alros si il y en a deux ,même pas la peine!!"

Je vais quand même tenter en lui donnant ton explication
Mais il va me voir arriver avec mes gros sabots!!!!!!!
rayath
Nov 13 2008, 13:47
il sort combien de temps par jour ?
Louxette
Nov 13 2008, 14:02
Le mien aussi l'a beaucoup fait pendant une bonne semaine, sauf que c'était le soir quand je le rentrait. A force de l'ignorer il a compris que ça ne servait à rien, et que c'est pas parce qu'il mordait les barreaux et tirait dessus qu'il avait le droit de sortir x)
Je suis d'avis d'être simplement patiente, même si je sais que ça doit être dur si ton mari n'est pas en bon terme avec la boule de poil =/
Au pire met une petite peluche ou un jouet dans sa cage pour qu'il se défoule dessus si tu ne peux pas avoir un autre compagnon de jeux pour lui
Gaya43
Nov 13 2008, 14:07
Monsieur a dejà une quantité astroniomique de jouets en tout genre dans sa cage!!!!
Il sort mini 4h maxi 8h!
au depart il devait vivre en liberté mais ça se pase pas bien avec les chiens donc...
MacCord
Nov 13 2008, 14:39
Pour le plexi pourquoi pas, comme c'est juste pour la nuit. Mais le bruit des griffes sur le plexi...
Le second fux est une bonne idée. Quant à ton cher et tendre, va falloir qu'il comprenne que deux fux c'est mieux et qu'il bricole le plexi.
Gaya43
Nov 13 2008, 17:14
le bricolage c'est moi!!!
Je pense pouvoir le convaincre peut etre pas dans l'immediat mais de toute façon c'est pas la saison des amours donc d'ici à ce qu'il y ai de beaux bb j'aurais surement pu le convaincre!!!
Il craquera car au fond il l'aime mon Booba!!
En fait quand mon homme est là il y a plus que lui qui existe, il le suit à la trace c'est un truc de fou il le colle pire que de la glue et il poutpout dans tous les sens et ça, ça le touche mon homme même si il le dit pas je le vois alors il y a peu de chance qu'il refuse de lui prendre un ami quand tout ça se sera tassé!!
En attendant je vais voir si ça passe, sinon je dirais à mon homme quand il sera en colère:" mais cheriiiiiiiii, c'est parcequ'il s'ennuie et qu'il veut nous rejoindre pour s'amuser, mais s'il avait un copain il jouerai avec lui donc..."
Becassine
Nov 13 2008, 18:04
Et pourquoi tu laisses pas la cage ouverte la nuit, et que tu ferme la porte de la chambre ? Moi j'ai tout aménagé chez moi pour ne la mettre dans la cage que quand je sort, à cause des femmes de ménage qui passent poser le courrier ... sinon, c'est total liberté, donc pas de bruit (a part quand elle traine les jouets en plastique dans les tuyaux

)
Gaya43
Nov 13 2008, 18:11
Je peux pas car au rez de chaussée il y a les chiens et entre eux c'est oeil pour oeil dent pour dent!!
Mais c'est bon mon homme vient de rentrer et il m'a pas parlé de cette nuit donc ça a l'air pardonné!
Becassine
Nov 13 2008, 18:32
Mdr... De toute façon on ne peut pas leur en vouloir longtemps à ces petit clowns. Ou alors c'est qu'on est sans cœur.
absinthik
Nov 15 2008, 15:01
perso j'ai mis de plexis en bas de ma cage, et ma tite furette quand mlle veux sortir, elle gratte le plexi a fond et je t'avoue que sa fait du bruit a me rendre dingue, mais je suporte sinon c'est elle qui decide quand elle sort. mais le plexi fait du bruit lorsque c'est gratter.
Gaya43
Nov 18 2008, 09:15
Bon alors c'est pas la bonne solution, merci de me l'avoir dit, ça m'evitera de gaspiller de l'argent!!
Je pense avoir trouvé une solution en attendant de lui trouvé un copain...
Je vous tiendrais au courant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.