Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Enclos extérieur
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
marion37
Voila mes enclos extérieurs où mes fufus vivent une grande partie de l'année, j'ai aussi un cabanon de jardin où j'ai plusieurs cages pour eux!

Mais là , nous avons eu une autre idée avec mon chéri.
On va fermer 2 enclos totalement pour leur faire comme un petit cabanon pour eux avec un passage pour aller vers l'extérieur quand ils veulent !

voila en photos mes enclos, là elle n'y sont pas mais à l'intérieur des enclos ils ont des cabanes Tclinoeil-558.gif

Donc je pense que l'on va fermer les 2 enclos côté maison et garder l'autre ouvert vers l'extérieur côté cabanon !
Que pensez vous de se projet !

Nous allons donc bétonner l'intérieur de ses 2 enclos.
Et je pense mettre ma nation 2 dedans et aménager l'espace avec des tuyaux arbre a chat jeux...
Cl@ire

C'est une très bonne idée..............mais comment ton terrain est il clos, je veux dire partout?

Si tes furets ont accès à l'extérieur ils veulent toujours aller de l'autre coté et pour cela ils creusent comme des fous pour obtenir ce qu'ils veulent, donc ne pas avoir peur de mettre du béton comme fondation sous le grillage.
Regarder le terrain avec des yeux de furets et repérer les points faibles.

Chez moi c'était le dessous du portail, ça n'a pas loupé, les 2 gamines beaucoup plus fines ont réussi a passé , du coup tout a été revu et lorsqu'ils sont dehors je suis tranquille Tclinoeil-558.gif
flofly
j'adore ton enclos !!! ils doivent etre trop bien dedans !!!
marion37
Je me suis mal exprimée lol !
En fait je veux dire qu'il restera un enclos extérieur et un intérieur !
Là actuellement il y a du béton autour de chaque enclos.

Est ce que tu comprends ce que je veux dire ?
Cl@ire
CITATION(marion37 @ Nov 11 2008, 12:53) *
Je me suis mal exprimée lol !
En fait je veux dire qu'il restera un enclos extérieur et un intérieur !
Là actuellement il y a du béton autour de chaque enclos.

Est ce que tu comprends ce que je veux dire ?

T'inquiètes pas pour que le disque dur de mon cerveau enregistre il me faut un moment Tclinoeil-558.gif

Ben non pour le moment j'ai pas compris 1053174315.gif
marion37
L'enclos est divisé en 3 enclos, je compte en fermer 2 avec des planches d'osb, faire un toit, pour qu'ils soient à l'abri de la pluie, et de la chaleur !

Mais je veux en garder un juste grillager comme là c'est actuellement s'ils veulent être dehors !

Voila j'espère que c'est un peu plus clair ! smile.gif

Maïté
Il faut absolument consolider le tout,

un renard entrera facilement avec le petit grillage...

et le furet qui creuse sortira facilement.

il faut donc consolider le tout et le sol aussi.
marion37
Mon enclos est fait depuis plus de 6 mois et aucun soucis c'est consolider il y a du béton tout autour !
Maïté
CITATION(marion37 @ Nov 11 2008, 21:37) *
Mon enclos est fait depuis plus de 6 mois et aucun soucis c'est consolider il y a du béton tout autour !

autour le béton mais pas sur le sol, je vois que de la terre

6 mois peut etre.. mais je connais le cas d'une fille qui avait le meme et les renards affamés sont passés au travers...

c'est pour ca que je te dis ca
marion37
effectivement il y a de la terre smile.gif
Après pour la partie fermée il y aura du béton partout et la partie ouverte on va remettre un grillage en galvat au fond et remettre la terre dessus !

Après pour les renards pour le moment il y en a pas chez moi.
Mon terrain est clos après il n'y a rien d'impossible!

Enfin pour le moment les furets sont rentré depuis aujourd'hui dans le cabanon de jardin!
Cl@ire
Je suis allée sur ton site, cela m'a permis de comprendre ce que tu voulais faire,je suis une visuelle mon cerveau enregistre mieux si je peux voir.

Ils sont très bien tes enclos Tclinoeil-558.gif
carmen
thumb_vive44.gif

Bravo, c'est génial ce que vous avez fait =D !

marion37
Merci Tclinoeil-558.gif
Mais bon ya encore du boulot...
Mais ca va pas être pour tout de suite!
Car les idées c'est bien mais avec les sous c'est mieux hihihi!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.