Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Construction d'une cage
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
Heimdallr
Voila Salutation a tous,
alors voila je me lance dans la construction d'une cage et je me demandais si sa ne ferais pas trop petit

elle fait environ 80 cm de haut, 50 de largue et 50 de profondeur.

je pensais y mettre deux étage plus la litière tout en bas.

qu'en pensez vous ?
Merci d'avance smile.gif

ps : je vous joint un croquit du meuble acctuel
[attachment=31115:Meuble_furet.JPG]
couette02
Si tu met 2 étages ca va faire moins de 30 cm entre les étages c'est trop juste.
Il faut que le furet puisse se mettre debout entre deux étages donc ici tu pourrai mettre un étage ( rez de chaussé + un étage)
Heimdallr
oki je ne meterais qu'un étage au milieu alors, il faudra juste que je trouve une plus petite litière et que monsieur aprène a ne pas mordre( sans réèl rapport )
enfin merci du conseil je vous montrerais les photos quand ce serra fait( surement dans la semaine ) merci a vous.

Sinon j'ai un soucis, mon furet n'a que 6 fois, avant il était avec ses frères et soeur et ses deux parent dans un clapier, je ne sais pas si il est vraiment habituer a l'homme, mais il mord beaucoup, je l'ai depuis seulement jeudi, donc si il y a quelque chose que je pourrais faire pour que l'envi lui passe. pour information la cage que je veu faire sera seulement la pour la nuit, ou quand je ne veu pas qu'il me morde, sinon il passe le reste de la journée en liberté dans ma chambre, il est propre.
si il y a quelque chose que je pourrais faire pour les morsures se serait bien. ( j'ai vu qu'il y avais justement une fiche a ce sujet, et pense opté pour les gants ) pour ce qui est de l'attraper par la peau du cou, il ne m'en laisse pas l'occasion et serre encore plus les dents ce qui est un vrais problème c'est que plus sa va plus je commence a en avoir peur, et cela m'embête.
Maggwen
Salut essaye de prendre sur toi pour la peur smile.gif
Et meme si leur dents font mal oublie pas que c'est une tite bete et toi une grosse bete smile.gif
Soit ferme, et hesite pas a le manipuler smile.gif qui c'est le chef lollll
Et bien sur tout plein d'amour smile.gif et de patienteeeeeeeeeeeeeeeeeeeee smile.gif

Mag
couette02
En principe pour un furet mordeur on ne lui laisse pas trop de liberté dés le début.
Par exemple pendant les premiers jours tu peux ne faire que des manipulations "hors sol" donc dans les mains et les bras (pense au manches longues ou gros sweat) puis après des sortir sur le canapé ou une picèe petite et au fur et a mserue que les morsures diminuent tu lui laisse plus de liberté.
Si vraiment il mord trés fort tu peux envisager les gants mais sache que les retirer sera compliqué alors si tu peux t'en passer fait le
Heimdallr
le problème est que si je le laisse dans sa cage actuelle ( qui est assez petite ( 50 de haut sur environ 80 de largue et 50 de fond ) ) Monsieur s'agasse dessus et je ne peut résister a l'envi de l'en sortir, donc si vous me conseillez de le laisser s'exité dessus et que c'est tout a fait normal, je le laisserais faire!.
Cl@ire
Surtout ne pas laisser la peur prendre le dessus sinon c'est cuit.

Lorsque Chipie est arrivée chez moi je venais de perdre Doudy ( un amour de furette) je ne connaissais pas les morsures, les 2 premiers jours avec Chipie se fut terrible ( bon ok elle venait de passer 2 mois dans une cage sur un balcon sans jamais être manipulée) elle voulait jouer, mais cette petite peste s'en prenait à mes chevilles.
Et puis un matin je l'ai pris, je l'ai mis sur le lit, nous avons joué comme 2 folles et je profitais de chaque occasion pour lui montrait que c'était moi le chef ( je la prenais dans mes bras, je la mettais sur le dos) bref je la lâchais pas c'est moi qui provoquait, pas elle................moi plus peur.............elle plus cool...........bref c'est un coeur de furette coeur110254.gif
Heimdallr
Oula, je ne sais même pas si il est possible que je le mette sur le dos lol ( sans me faire mordre ) sinon, je vais essayé les manipulation or sol pendant quelques jours, je sais que quand il est dans mes bras il ne mord que très rarement ( jusqu'a maintenant ), sinon il commence a prendre confiance, on a joué hier et avant hier et il ma laisser le caresser quand il mangais ou quand il avais la tête dans les nuages ( et a dailleur fini par ce ré endormir sous le poids des caresses )

ps : il a 6 mois, et n'avais jamais été vraiment habitué a être au près des hommes ( élevé pendans 6 mois en cage avec ses frères et soeurs ) sachant que moi je lélève en liberté.
Heimdallr
Et voila, après deux jours de travail j'ai fini la cage, j'ai pus faire 3 partie en modifiant un peut
carmen
Bravo pour ton travail, ta cage est très belle smile.gif .
Heimdallr
bof bof, j'ai beaucoup de soucis avec, par exemple les portes ne ferme pas très bien, il faut que je trouve un system :s, je ne sais pas non plus ou metre une echelle pour allez a l'etage, du coup il n'y a qu'un etage utiliser pour le moment, enfin je verrais sa demain.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.