Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cage maison extérieure pour Zhen,
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
Zhen
Ca y est je me suis lancée dans la construction d'une cage maison pour ma Zhen.
C'est une grande cage pour l'extérieure où elle passera ses journées et la nuit elle sera bien au chaud dans sa cgae actuelle (cage pour lapin) : ce qui donne une cage de jour et une cage de nuit !!!

Voici les plans que j'ai réalisée avant de me lancer (c'est la solution finale car j'ai mis un moment à me décider pour les matériaux) :
tout d'abord la façade avec et sans porte :
[attachment=30895:FACADES.pdf]
un côté et une vue 3D de la cage :
[attachment=30896:COTE___3D.pdf]

Et maintenant les premières photos de la cage montée :
[attachment=30897:DSC00562.JPG]

et le début de la peinture :
[attachment=30898:DSC00585.JPG]

La cage est réalisée avec des dalles de plancher en OSB 3 hydro, qui sont fixés ensemble par des équerres.
Il me reste la peinture à terminer, à mettre en place le sol PVC, à monter les portes et à mettre le bardeau bitumeux sur le toit avec une gouttière pour récupérer l'eau. Et enfin le plus important l'aménagement !!!!

J'ai envie de rajouter 2 ou 3 demi étages pour faire moins haut à monter et avoir plus de surface, qu'est ce que vous en pensez ???

Je voulais savoir aussi : vous mettez combien et où la litière ???
Cl@ire

Comme je suis contente de pouvoir laisser mes furets en liberté, parce que douée comme je suis, il faudrait attendre un moment pour qu'ils aient une cage décente chauve_souris2.gif
Zhen
j'aimerais bien pouvoir laisser ma Zhen en liberté dans la maison mais si c'était le cas ma chienne en ferait son 4 heure donc pour l'instant ce n'est aps possible surtout que je vis dans un 40 m² avec une chambre non fermée. la seule pièce ou zhen peut être en liberté c'est la salle de bain car c'est la seule avec une porte !!!

la cage a une surface de 2.16 m² pour l'instant si je rajoute des demi étage elle aura encore plus de place. et je vais aussi lui construire un parc pliable, pour être transportable, afin qu'elle puisse aller dans la cour sans aucun danger pour elle.

je pense pas qu'elle sera malheureuse dans cette cage !!!
llunalh
alors, ça avance??? des phtos!!! non mais oh!!!!!
Zhen
sad.gif sad.gif mais comme il fait pas super bon (il pleut en ce moment à la rochelle) la cage étant dehors sur la terrasse et que je bosse dans la journée : ça avance pas aussi vite que je le voudrai !!!
j'ai acheté des lettres pour former son prénom que je mettrai sur une étagère et je les ai peinte hier soir !!! je prendrais des photos du sol PVC et des lettres pour alimenter le post.

il est prévu de la pluie tout le weekend donc je pense rentrer la cage à l'intérieure pour pouvoir continuer à la peindre autrement je vais jamais y arriver !!!! j'espère mettre des photos de l'avancement ce weekend.
Zhen
Bon alors voilé les dernière photos prises de ma cage : elle a bien avancée puisqu'il ne reste plus qu'à l'aménager pour mes 2 petits bouts (Zhen & Séiichiro) !!!!

=> les portes montées et peintes (toutes ensemble / côté intérieur / côté extérieur) :
[attachment=31208:DSC00659.JPG]
[attachment=31209:DSC00660.JPG]
[attachment=31210:DSC00661.JPG]

=> l'étage du haut avec les portes :
[attachment=31211:DSC00665.JPG]

=> l'étage du milieu sans les portes :
[attachment=31212:DSC00666.JPG]

=> l'étage du bas en train d'être recouvert par le sol PVC :
[attachment=31213:DSC00664.JPG]

=> la cage terminée :
[attachment=31214:DSC00667.JPG]

alors un petit récap :
- cage entièrement en dalle de plancher en OSB3 hydro pour pouvoir être dehors
- portes en tasseaux avec chacune 2 charnières et 1 système de fermeture extérieure et 1 système de fermeture intérieure en plus sur certaines + peinture pour l'extérieure (baguettes à l'intérieure pour tenir le grillage et protéger les fufus !!)
- toit recouvert en bardeaux bitumineux
- sol en PVC imitation bois clair avec remonté d'environ 5 cm sur les 3 côtés et allant sous l'étagère
- peinture blanche sur les côtés et la sous face du toit
- papier peint vinyl blanc avec rayures nacrés sur le fond (je vous dirais si ça tiens !!)
- le tout tiens à l'aide d'équerres en acier galva et en plastique
- cage montée sur 6 pieds ronds noir

bien sur certaines choses ne vont pas :
- les portes ne ferment pas super bien donc prévoir un bon coup de rabot pour que ça aille !!!
- les trous sont trop petits actuellement pour que les petits loups puissent passer donc à aggrandir !!!
- mettre des demi étages au niveau des trous pour descendre de l'un à l'autre

et une petite photo de la déco qui ira sur le fond de l'étagère du haut :
[attachment=31215:DSC00663.JPG]

et surtout un grand merci à mon papa sans qui je n'aurais pas réussi toute seule car les dimensions sont trop grandes (120 de largeur, 60 de profondeur et 170 de hauteur !!!) afin d'être un super palace pour mes 2 petits bout de chou !!!!! coeur110254.gif

je remettrais des photos une fois aménagée et vraiment terminée. j'indiquerais aussi le coût final de la cage huh.gif
emitoine62500
elle est vraiment chouette ta cage, comment as tu fais les portes? je suis en train de fabriquer la mienne dur dur
Zhen
alors pour les portes j'ai acheté des tasseaux de 9 mm d'épaisseur par 28 mm de largeur. je les ai coupé aux dimensions voulues et je les ai assemblé à l'aide d'équerre plate et de vis. tu peux couper les angles à 45° mais c'est pas super simple donc moi j'ai préféré mettre les côtés plus grand et la partie haute et basse viennent à l'intérieur.
pour faire tenir le grillage sur le côté intérieur des portes j'ai utilisé des baguettes bois arrondis que j'ai vissé sur la porte en elle même après avoir découper le grillage aux bonnes dimensions en pensant à laisser suffisament de grillage sur les cotés pour les fixations.
je sais pas si tout est claire !!!! si tu comprend pas tout envoie moi un mp je te ferais un schéma
Denver
Super belle ta cage ^^
felicitations ! envoie des photos quand elle sera habitée ^^
Denver
Et voila mon 100e message se fait sur ton post !!
zily
Super bon boulot Tclinoeil-558.gif
Lauranie
Superbe la cage!
Bravo! thumb_vive44.gif
carmen
Trop beau biggrin.gif !

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.