Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Levure de bière
Furets du Net > Général > Le furet
Louxette
J'ai entendu dire que la levure de bière était bien pour la repousse de poils des fufus, parce que mon pauvre petit balou, j'ai l'impression qu'il a du mal à replumer sa queue et son dos =/
Donc je voulais vos avis sur la levure de bière, savoir si vous leur en avait déjà donné, si je dois plutôt attendre, et qi c'est mieux en comprimé ou en poudre...
Merci d'avance Tclinoeil-558.gif
Cl@ire
CITATION(Louxette @ Oct 19 2008, 12:12) *
J'ai entendu dire que la levure de bière était bien pour la repousse de poils des fufus, parce que mon pauvre petit balou, j'ai l'impression qu'il a du mal à replumer sa queue et son dos =/
Donc je voulais vos avis sur la levure de bière, savoir si vous leur en avait déjà donné, si je dois plutôt attendre, et qi c'est mieux en comprimé ou en poudre...
Merci d'avance Tclinoeil-558.gif

Il me semble que la chute de poils est du à un problème de sante ( stress) ou peut être la mue, avant de donner de la levure de bière il faudrait savoir d'où vient cette chute de poils. Halloween_Smiley_49.gif

Lorsque j'ai adopté Pilou le 31 août 2008 ( qui en un an a eu 5 maîtres dont moi) il n'avait plus de poil sur la queue, les propriètaires qui l'avaient depuis 2 semaines l'avait toujours vu comme cela.
Sans rien faire d'autre que de lui donner sa liberté ( mes furets sont libres d'aller/venir dans la maison et passent par la chatière pour sortir dans la cour) de manger lorsqu'il a envie, il a une queue toute poilue et toute belle thumb_vive44.gif

Il est trop beau mon Pilou thumb_999.gif
criptkiller
la levure de biere, j'en donne un comprimer quasiment tous les jours, ils adorent ca, leur poil et plus brillant et doux avec, ca aide beaucoup lors de la mue. Le seul peitit hic, c'est que ca fait enormement pousser les griffes aussi.
Charlen76

Bonjour !

Moi aussi j'aimerais donner de la levure de bière a mon petit dernier qui est angora. Son frère avait déjà son beau poil et lui pas encore.
Le problème c'est que je n'en trouve pas dans les supermarchés... Ou trouvez vous votre levure de bière?

Merci
lidzy
CITATION(criptkiller @ Oct 19 2008, 12:48) *
la levure de biere, j'en donne un comprimer quasiment tous les jours, ils adorent ca, leur poil et plus brillant et doux avec, ca aide beaucoup lors de la mue. Le seul peitit hic, c'est que ca fait enormement pousser les griffes aussi.

et tu en trouve ou ???????????
zaza59
Le levure debière on peut la trouver en supermarché dans les rayons bio (c'est la meme que pour nous les humains)sinon en pharmacie. on la trouve sous forme de comprimés, ou en pailettes

La naisseuse de mon 1er fufu avait conseillé un truc pour les pigeons : levu corn a base de levure de bière c impeccable et en plus y a des vitamines pour eux

lidzy
et on peut leur en donner a nos boules de poils mais je pense que c'est de temps en temps

Halloween_Smiley_46.gif

Louxette
Son problème est à cause de la mue surtout, parce que même chez l'ancien propriétaire je l'avait vu comme ça, et il était aussi très libre.
Moi j'en ai vu à Auc**n rayon bio en comprimés.
Je vais essayer cette semaine je verrai ce que ça donne smile.gif
lidzy
je pense aussi qu esa doit etre la mue masi il faudrait une tit photo
pour qu'on voie bien
Louxette
Bah je met celle que j'avais mise pour la présentation où on voit bien le manque de poil. Par contre le flash accentue vachement, parce que dans la zone toute blanche les extrémités des poils sont un peu noirs, et il en un tout petit peu plus que lors de la photo (y'a deux semaines)
[attachment=30701:SL732054.JPG]
satya
moi je dis va voir le vétérinaire avant de traiter juste comme une mue
Louxette
J'y suis allée samedi (pour la castration) et je lui en ai donc parlé, elle m'a dit que c'était surement lié au stress du changement et de la mue, et qu'a priori il n'y avait pas de problème particulier.
Shakti
La levure en comprimé est plus facile a donner je pense (Je passe les cachets sous le robinet 2 ou 3 secondes avant de les donner) 1 par jour au pti dèj. Rayon diététique au supermarché marque Gaylord-H*****, ca revient environ a 1centime le comprimé
lidzy
CITATION(Louxette @ Oct 20 2008, 07:43) *
J'y suis allée samedi (pour la castration) et je lui en ai donc parlé, elle m'a dit que c'était surement lié au stress du changement et de la mue, et qu'a priori il n'y avait pas de problème particulier.

quel changement de la ou tu la prise a chez toi ????????
Louxette
Changement d'environemment Tclinoeil-558.gif
Là où il était il y en avait 3, donc un qui est mort peu avant que j'aille le chercher (à cause d'une occlusion sad.gif) donc bon je lui laisse pas les même libertés que là où il était avant, puis c'est pas le même décor et il n'est plus avec un deuxieme fufu =/ (j'ai l'impression qu'il est malheureux quand je dis ça >_<)
criptkiller
CITATION(lidzy @ Oct 19 2008, 15:18) *
et tu en trouve ou ???????????

Alors je les achete en supermache de la marque ju*amin* boite jaune si je me souviens bien, c'est en comprimé un par jour et il adore, j'ai juste a secouer la boite et il me saute tous les trois usr le lit pour avoir le comprimé
furette45
Oui, la levure de biére est excellente pour les cheveux des humains et les ongles alors, je ne vous dit pas pour la fourrure et les griffes de nos animaux.
Perso, mes 2 chattes et mes 2 chiennes y ont droit (1 comprimé/jour). Elles adorent.
Sinon, vous pouvez prendre en paillettes et, parsemer sur les croquettes.
Calisto
CITATION(Charlen76 @ Oct 19 2008, 14:32) *
Bonjour !

Moi aussi j'aimerais donner de la levure de bière a mon petit dernier qui est angora. Son frère avait déjà son beau poil et lui pas encore.
Le problème c'est que je n'en trouve pas dans les supermarchés... Ou trouvez vous votre levure de bière?

Merci

ca se trouve dans les supermarchés rayon alimentation bio et dietetique et sinon en pharmacie tout simplement rayon phytotherapie
Gaya43
Perso je les prends en paillette et je lui en mélange tous les jours dans ses croquettes !!
Louxette
Bah finalement il adore ça en comprimé, il le mange volontier smile.gif
Puis j'ai découvert qu'une dame dans l'immeuble juste en face a 3 fufus, et leur donne aussi en comprimés ils adorent également ^^
Charlen76

Ma mère m'a trouvé de la levure de bière en parapharmacie ! Le problème c'est que c'est en gellule, en faite j'en est acheté pour en donné à mon dernier qui est angora et a du mal a refaire son poil. Donc les gellules sont transparente et on voit plein de mini granulés à l'interieur, comment pourrais-je lui donner cela?
Shakti
Je dirai en vidant une gellule dans une soucoupe...cherche en comprimé pour la prochaine fois c'est plus pratique !
Louxette
Bon bah finalement moi je lui en ai pris dans le commerce elles sont très bien et il adore smile.gif
Son poil est bien revenu, je vous laisse voir par vous même =)
[attachment=31090:SL732136.JPG]
furette45
Oui, son pelage est superbe.
lidzy
oui c'est clair il est superbe son poil et est ce que tu peux nous dire la marque que tu as pris

comme moi la prochaine fois j'en prend

Louxette
Euh j'ai pris la moins chère à Carrouf xD
Ca s'appelle Gayelord Hauser Superlevure...
mimi33
J'ai testé la levure de bière en paillettes nature dans le creux de ma main, elle s'est jetée dessus comme une furie !!!:laugh:
jockerz
J'ai entendu dire que la levure de bière donnai un certain gout au sang que les tiques n'apréciai pas du tous .
Esce vraie ?
Louxette
Alors là je n'en ai pas la moindre idée =/
De toutes façons ça ne coute rien d'essayer d'en donner à Hope et Leela de toutes façon, au pire elles auront un beau poil tout brillant ^^
lidzy
CITATION(mimi33 @ Nov 13 2008, 17:18) *
J'ai testé la levure de bière en paillettes nature dans le creux de ma main, elle s'est jetée dessus comme une furie !!!:laugh:

et ta furette n'en a jamais manger ou gouter de la levure de biere auparavant

criptkiller
moi mes fux quand je prend la boite de levure de biere et que je la secoue, ils viennent en courant et saute sur le lit pour attendre leur comprimé
Louxette
Moi il essaie de renverser la boite pour les choper lui-même x)
mimi33
CITATION(lidzy @ Nov 13 2008, 19:20) *
et ta furette n'en a jamais manger ou gouter de la levure de biere auparavant

Si hier je l'ai mélangé à du jaune d'œuf cru mais vraiment pas beaucoup. mais là c'était assez drôle de la voire se jeter sur ma main lool
lidzy
CITATION(mimi33 @ Nov 13 2008, 21:21) *
Si hier je l'ai mélangé à du jaune d'œuf cru mais vraiment pas beaucoup. mais là c'était assez drôle de la voire se jeter sur ma main lool

ah ok ah aussi pour le jaune d'oeuf cru faut juste en donner de temsp en temps bien sur

mimi33
CITATION(lidzy @ Nov 14 2008, 13:52) *
ah ok ah aussi pour le jaune d'oeuf cru faut juste en donner de temsp en temps bien sur

T'inquiètes c'est vraiment quand elle le mérite, en friandise. C'est pas tous les jours la fête non plus ! Tclinoeil-558.gif Tclinoeil-558.gif
furette45
CITATION(criptkiller @ Nov 13 2008, 19:52) *
moi mes fux quand je prend la boite de levure de biere et que je la secoue, ils viennent en courant et saute sur le lit pour attendre leur comprimé

Idem chez moi avec mes chattes, mes chiennes et à présent Myra qui la déguste sur mes genoux sinon, elle se la fait chiper.
Les animaux adorent et, ils ont un poil superbe avec.
Louxette
Ha moi je connais une furette qui n'aime pas du tout ça ^^
Shakti
As tu essayer en mouillant le comprimé ? Il sent plus et devient un peu baveux. Tarika l'ignore si il n'est pas mouillé

Shakti avec son beau poil d'hiver :
[attachment=31264:PICT0031.JPG]
lidzy
waou qu'est ce qu'il est beau ton fufu

carmen
+1 il est magnifique smile.gif .
Louxette
Mon furet le mouille tout seul le comprimé... Il le met dans sa bouche pour l'humidifier puis le recrache et le croque ^^
Jolie fufu en effet smile.gif
furette45
Super intelligent ton fufu. Ainsi, il mange son cachet juste comme il l'aime.
Fais-lui des papouilles de ma part.
Louxette
Pas de problème, j'espère juste qu'il me mordra pas le bout du nez comme d'hab ^^
furette45
CITATION(Louxette @ Nov 15 2008, 21:14) *
Pas de problème, j'espère juste qu'il me mordra pas le bout du nez comme d'hab ^^

Juste petits bisoux un peu brusque..................MDR
Louxette
Ouais mais ça fait un peu mal xD
Autant la furette de ma voisine me fait l'inspection des oreilles quand j'y vais (c'est a dire qu'elle grimpe sur moi pour allez lechouiller mes oreilles x) ) et je crains rien mais quand c'est le mien, là je sais qu'il me mordra le bout du nez x)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.