Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bientôt son départ...
Furets du Net > Général > Ils nous ont quitté...
chiquilita
Bonjour,

On ne se connaît pas, je viens de m'inscrire. Je sais que c'est ici que ma peine sera la mieux comprise.
J'ai une furette, Luna, qui aura 8 ans en Novembre. Elle a un insulinome diagnostiqué il y a un peu plus d'un an. Jusqu'à maintenant, on contrôlait les crises grâces aux médicaments mais depuis une dizaine de jours elle va mal. Elle perd souvent l'équilibre, est devenue incontinente, elle ne peut parfois pas se lever pour faire ses besoins, les fois où elle se promène dans la maison, elle perd souvent la capacité de bouger, elle est alors immobile à plat ventre. On a donc dû se résoudre à prendre rendez-vous chez notre vétérinaire pour le 18. J'ai demandé un médicament pour l'endormir à la maison, pour lui éviter le stress. C'est dur comme décision. En même temps, on sait qu'il n'y a pas d'amélioration possible. Et on ne veut pas pour elle ce que l'on ne voudrait pas pour nous.
J'avais juste besoin de l'écrire, en espérant que vous ne m'en voudrez pas trop de venir "juste pour ça".

Merci de m'avoir lue,
Chiquilita.
Dame Gerbille
Bienvenue...

Même si c'est juste pour dire au revoir à Luna, tu as bien fait sad.gif sad.gif sad.gif

Tu as pris une décision difficile mais courageuse.

Nous sommes de tout coeur avec ta peine... C'est très dur de dire au revoir à une furette, quel que soit son âge.

Passes ici quand tu veux pour nous décrire ce que tu ressens. Courage :blush
:
chiquilita
Merci de ta réponse, ça fait du bien.
Pour le moment, je ne sais pas trop que dire de plus. c'est surtout un sentiment triste et de culpabilité à la fois. Je trouve que c'est dur de devoir décider pour elle. Et en même temps, c'est peut être ce qui est bien pour elle justement.
En tout cas, il va falloir expliquer cela à notre fille de 2 ans et demi, qui la réclame souvent. Peut être une étoile dans le ciel? On verra le moment venu... !

Chiquilita.
furet08
je suis vraiment de tout coeur avec je comprend le mal que sa doit
te faire de perdre ta furette c'est un des momant les plus douleux mais
sache que si tu a besoin nous sommes la pour t'écoutées et te parlées
biz a toi et vraiment courage

sad.gifsad.gifsad.gif
titiagathe
ca semble etre la meilleure solution et c'est vraiment courageux d'avoir réussi a la prendre ...

Courage a vous et pensées pour Luna
Roulie
C'est vraiment un acte très brave de ta part. Sans doute la meilleure façon de partir, dans son sommeil et sans souffrances inutiles.
Bon courage et profite bien de tes derniers jours à ses côtés.
miss.leila
Bonjour et Bienvenue sur le forum...

J'aurais aimé te souhaiter la bienvenue dans d'autres conditions sad.gif mais tu as bien fait de venir nous en parler....ça soulage un peu...mais c'est certain, n'atténuera pas la peine que tu as et auras....

Je suis vraiment désolée de ce qui arrive à ta petite Luna mais je crois qu'en 8 ans d'existence, elle aura vécu une vie magnifique auprès de toi et ta famille smile.gif
8 ans pour un si petit animal! c'est génial!!! smile.gif
On aimerait toujours esperer plus...les garder plus longtemps auprès de nous... sad.gif

Mais malheureusement il faut savoir les laisser partir un jour ou l'autre....et je peux te dire que tu es très courageuse d'avoir pris cette décision! cela prouve à quel point tu aimes ta furette et je pense qu'elle t'en sera reconnaissante car cela ne doit pas être très drole pour elle de vivre comme ça...

Grosses Caresses à Luna et Bon courage à toi!

N'hesite pas à nous écrire Tclinoeil-558.gif
Dame Gerbille
Comment va Luna ??

Comme ces derniers jours jusqu'au 18 vont être longs... pour elle comme pour toi.

N'hésites pas à venir nous parler si tu en sens le besoin. Nous ne porterons aucun jugement, si ce n'est partager ta peine...

Courage...

Plein de papouilles à ta puce wub.gif
Aimie
Tu es très courageuse, tu as sans doute pris la bonne décision. C'est notre responsabilité de savoir quand il vaut mieux les laisser partir, plutôt que de les laisser souffrir.
Bien sûr ça fait mal, je comprend parfaitement et te souhaite bon courage pour les jours a venir !

Pour l'explication a ta fille, ce ne sera pas simple mais être confronté a la disparition d'un petit animal qu'ils aiment permet souvent aux enfants de mieux comprendre la vie. Elle est jeune pas toujours facile de trouver les mots.

Bon courage !
filoubelette
Bienvenue à toi, même si les circonstances ne sont pas gaies... Je suis arrivée sur le forum pour des raisons similaires. N'hésite pas à venir discuter si tu en as besoin, c'est une décision difficile, mais qui montre ton affection pour Luna. Personne ne te fera de reproches, alors n'hésite pas si tu as besoin...

Toutes mes pensées wub.gif
lucie M
courage !
satya
j'ai aussi un furet qui a un insulinome et je vais comme toi devoir prendre cette dur décisions je te comprend et jespère que tu vas etre forte en ces moment difficile

hésite pas si tu a besoin d'un épaule
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.