Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Enfin!
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
Roulie
Ça y est! J'ai enfin fini la cage de mes furets hier! Cela m'a pris 5 semaines au total, et un budget complètement explosé! Mais bon, les poilus ont emménagé aujourd'hui, et bien qu'un peu perdus au départ, ils semblent s'y plaire maintenant!

Elle est faite à partir d'une armoire Ikea. Les étagères sont recouvertes de lino et j'ai couvert les échelles de polaire (pour le confort des papattes!). Le tout est agrémenté de hamacs, d'un panier, d'un coussin et de divers tapis et tee-shirts en guise de doudous et pour éviter les glissades sur le lino.

Voici quelques photos prises cet après-midi (+ une de Desmond qui se fichait royalement de la nouvelle cage et préférait régler son compte à son pauvre souffre-douleur de piou-piou...):

[attachment=30170:Cage_1.jpg]

[attachment=30171:Cage_2.jpg]

[attachment=30172:Maisie.jpg]

[attachment=30173:Desmond.jpg]
zily
Bô boulot miss Tclinoeil-558.gif
Roulie
CITATION(zily @ Sep 22 2008, 15:54) *
Bô boulot miss Tclinoeil-558.gif

Merci bien mamzelle Tclinoeil-558.gif On verra si elle tient l'épreuve du temps et des dents!
Nadia
eh ben! chapeau en tout cas!! super la decoration...
carmen
J'adore les "trucs" au fond laugh.gif !

Roulie
Merci les filles! happy.gif

Par contre, je suis en train de réfléchir à un moyen simple de faire une porte en bas de la cage pour que les "locataires" puissent rentrer et sortir à leur guise. Je n'ose pas laisser les portes ouvertes car j'ai peur qu'ils tombent du troisième étage et se fassent mal...

Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance!
Roulie
Up

Personne sad.gif ?
jennifer 16
fait une trappe ma belle! tu découpe un carré a la scie sauteuse en bas sur le coté de ton choix après tu y met des petite charnière et un petit crochet pour quand tu veut que sa soit fermer et le tour est jouer!!
Roulie
Merci smile.gif

J'ai pensé à ça (c'était d'ailleurs ma première idée!) mais une amie décoratrice me l'a déconseillé. D'après elle, vu le type de matériau dont est fait l'armoire, le bois va s'effriter et laisser des échardes, même si je le passe au papier de verre sad.gif

Du coup, je suis un peu bloquée! Lol!
jennifer 16
arf arf arf erreur!!! Halloween_Smiley_44.gif
jennifer 16
avec des baguette siliconer sur les bord pas de soucie d'écharde! il faudra juste que tu ajuste les mesures de la trappe en fonction! mais elle est faite en quoi ta cage? sinon tu as aussi des bande auto collante (qu'il est bon d'aider a coller!;lol) que tu achète en magasin de bricolage et que tu colle sur la découpe pour que ce soit jolie!
Roulie
Merciiiiiii!

Bin la cage elle est faite de la même matière que toutes les autres armoires Ikea je pense (amalgamé?)... smile.gif

C'est vrai que je n'ai pas pensé au fait que je pouvais couvrir les bords avec quelque chose! Doh! Ma blondeur ressort, une fois de plus: chassez le naturel, il revient au galop poilsmsntrucastucefreef0wi.gif

Bon, je vais me lancer ce week-end... On verra bien smile.gif

emitoine62500
thumb_vive44.gif très jolie ta cage ils doivent etre heureux tes fufus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.