Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : conseil pour amenagement clapier
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
lucie M
j'aurais besoin de petits conseils pour la cage de mon fufu qui va arrivé d'ici quelques jours !
je vais le loger dans un grand clapier deux places.
je vais lui mettre un biberon une litiere un petit hamac de la paille et quelques jouets .
que pourrai-je mettre d'autre ?
je peut mettre de la siure partout par terre ?
du papier journal au ca ou il y aurai caca ?

merci de vos reponses !!
miss.leila
Non pas de siure! c'est mauvais pour les furets car ça leur colle aux pattes après qu'ils aient fait leur besoins! et ça peut leur causer des irritations Tclinoeil-558.gif

De la paille suffira! smile.gif
Il faudra que tu surveilles que ton hamac ne prenne pas l'humidité cet hiver.

Normalement pas besoin de papier journal si tu mets une grande litière. Ton furet comprendra bien que la paille c'est pour dormir et la litière c'est les toilettes lol smile.gif
carmen
Bah, pleins de doudous biggrin.gif ! Si tu peux, essayer de trover des vieux pulls, et autres tissus Tclinoeil-558.gif . Sinon, oui, une grande litière, une gamelle lourde ou que tu aura fixé pour les croquettes... Sinon, je vois rien d'autre happy.gif .
jennifer 16
alors en fait si j'ai bien suivie ton histoire le clapier sera dehors, c'est sa?
si c'est le cas et que ton clapier est assez grand (se que j'ai pus comprendre!lol) alors moi je ferai deux espace bien distinct un ou tu pourrai mettre de la paille pour le dodo et une litière pour le popo(les furet ne faisant généralement pas leur besoin ou il dorment il ne devrai théoriquement pas souiller la paille!) et l'autre que tu pourrai aménager en espace détente en plaçant un revêtement type lino, les gamelle de nourriture et d'eau et des jouets!par contre je te déconseille vivement de mettre du tissus parce que le tissus absorbera l'humidité et en hivers ton fuf pourrai tomber malade avec des dodos mouillé! voilou!
lucie M
merci !
les doudou ne prendront pas l'humidité ????
c'est quand il pleut en faite ?
miss.leila
A mon avis Carmen a du mal lire, c'est pourquoi elle te conseille des tissus LOL

mais NON, surtout pas de tissus ou doudous dehors Tclinoeil-558.gif car ils prendront l'humidité Tclinoeil-558.gif
jennifer 16
voila miss.leila a parfaitement répondu! pas de tissus en extérieur!
carmen
Oups, désolée, j'ai mal lû, j'avais pas compris blush.gif ... Oui, les filles ont raison, pas de tissus à l'exterieur, mais la paille, oui smile.gif .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.