Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon Armoire à Furets
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
solange
je commence et je dois déjà faire quelques modifs : escalier , recouvrement du sol, joints ...
Taille : 1,70 X 80 X 60

Voilà ! j'ai aussi mis des roulettes , j'ai modifié les portes avec du grillage que j'ai coincé entre les intérieures de portes et des petites lattes en bois, et j'ai déja fait les trous entre les étages .
mais il me reste bcp de travail ...
miss.leila
En tous cas pour l'instant c'est un bon début!

Elle va être chouette cette cage!
solange
j ai un stress si mon malou continue à grossir comme ça, il ne passera pas entre les diffèrents étages blink.gif
miss.leila
Tu les agrandira!! moi c'est ce que j'avais fait pour mon ancienne cage!! ou alors agrandit les dès à présent!
solange
CITATION(miss.leila @ Aug 7 2005, 07:44 PM)
Tu les agrandira!! moi c'est ce que j'avais fait pour mon ancienne cage!! ou alors agrandit les dès à présent!
*

9,50 cm de diamètre qu'est ce que t'en pense?
miss.leila
J'sais pas trop...moi ça me parait bien! mais bon en même temps j'm'y connais pas trop en malou fufu, il grossit vraiment bcp le tien??

car moi mais furettes elles sont petites...
solange
CITATION(miss.leila @ Aug 7 2005, 08:36 PM)
J'sais pas trop...moi ça me parait bien! mais bon en même temps j'm'y connais pas trop en malou fufu, il grossit vraiment bcp le tien??

car moi mais furettes elles sont petites...
*

Ma fuette elle est vraiment toute petite, elle passe entre les barreaux des cages à furets mais le malou il a 3 mois et il a déjà la taille de son papa !
solange
Voilà, ca avance pas mal !
je dois encore faire quelques trous pour suspendre les tunnels, dodos etc...
j'ai fait des modifs aux niveau des escaliers , et du recouvrement du sol : Vive le double faces ! biggrin.gif
J'ai ajouter un encadrement en bois pour faire tenir le bac a litière
J'ai peint le bois avec du vernis bleu non toxique.

URL=http://imageshack.us][/URL]

solange
voila l'inauguration !
miss.leila
J'en étais sûr qu'elle allait être super ta cage!! bien propre est tout....c'est du bon travail! Félicitations! tes fufus vont être heureux!

solange
CITATION(miss.leila @ Aug 14 2005, 07:02 PM)
J'en étais sûr qu'elle allait être super ta cage!! bien propre est tout....c'est du bon travail! Félicitations! tes fufus vont être heureux!

*

Et tu auras pu remarquer le Bac a litère BLEU !
Et celui là il a quand même pas mal de succes biggrin.gif
Noemiedu78
Elle est chouette ta cage :P
r0ck3t
enfet 10 cm diametre ses le minimum ses se ke j ai lut et enfet mercredi j aurais le bois pour faire une cage mais le prob ses ke j ai plus ke 30 euros ???(pour acheter ton fufu ou sinon ta cage mamammamammmmmiiiiiiiaaaaa elle est belle et kelle sorte de bois tu as mi ??
solange
CITATION(r0ck3t @ Aug 15 2005, 02:59 PM)
enfet 10 cm diametre ses le minimum ses se ke j ai lut et enfet mercredi j aurais le bois pour faire une cage mais le prob ses ke j ai plus ke 30 euros ???(pour acheter ton fufu  ou sinon ta cage mamammamammmmmiiiiiiiaaaaa    elle est belle et  kelle sorte de bois tu as mi ??
*

C 'est l'armoire Aneboda de chez IK*A : 79 € quand je l'ai achetée, mais maintenant j'ai vu qu'elle était à 72 €.
J'ai vidé les portes du pastique opaque, et je l'ai remplacé par du grillage ( Bri*o :10 €
J'ai été chez BR*CO (en Begique!) pour acheter une grande planche en contre plaqué que j'ai fait découper chez eux pour avair 2 planches supplementaires: 12 €
J'ai recouvert les planches d'un plastique intérieur de tiroires de cuisine (chez Carrefo*r) et je l'ai collé avec du doubles faces : 2 X 10 € plus 8 €.
J'ai fait les trous dans les planches avec une cloche de forage : 15 €
Et voila j'ai rajouté les escalier fixés avec charnières, et le coffrage pour le bac à gravier +/- 15 € et j'ai rajouté les tunnels et dodos divers!
J'ai vernis le bois naturel avec du vernis bleu pour chambre pour enfants : 8 €
Sukikezia
Eh ben.. encore des fufus qui vont être malheureux;.. quelle honte! laugh.gif
Non vraiment c'est vrai qu'elle est chouette ta cage, confort **** (4 étoiles) :blush:
solange
CITATION(solange @ Aug 15 2005, 07:33 PM)
C 'est l'armoire Aneboda de chez IK*A : 79 € quand je l'ai achetée, mais maintenant j'ai vu qu'elle était à 72 €.
J'ai vidé les portes du pastique opaque, et je l'ai remplacé par du grillage ( Bri*o :10 €
J'ai été chez BR*CO (en Begique!) pour acheter une grande planche en contre plaqué que j'ai fait découper chez eux pour avair 2 planches supplementaires: 12 €
J'ai recouvert les planches d'un plastique intérieur de tiroires de cuisine (chez Carrefo*r) et je l'ai collé avec du doubles faces plus petits clous: 2 X 10 € plus 8 €.
J'ai fait les trous dans les planches avec une cloche de forage : 15 €
Et voila j'ai rajouté les escaliers fixés avec charnières,  et le coffrage pour le bac à gravier   +/- 15 €  et j'ai rajouté les tunnels et dodos divers!
J'ai vernis le bois naturel avec du vernis bleu pour chambre pour enfants : 8 €
*

ha oui j'oubliais les roulettes ca coute un pont : 12 € pour deux !!!!
Mais qu'est ce que tu veux faire avec deux ???????? blink.gif
Lilou
Super ta cage !!!

Merci pour l'astuce !
galette
Excellent!!

Je m'en inspire grandement, proche de la contrefaçon!!

un tuyau stp... je suis vraiment nul de chez nul en brico, ton grillage, tu le fixes avec tes tasseaux et clous, pas de colle en +?

merci pour l'astuce
lilouu
BRAVO.......................

Elle est vraiment magnifique ta cage.
Tes fufus doivent être tellement heureux !!!
oO Lili Oo
ça c'est une cage de compète!!!!!!!!!
solange
petites modifs pour les pipis et les malous qui s' frottent dans les coins !
vivent les lingettes biggrin.gif

Myrtille
superbe cette cage, les pauvres bêtes encore des fufus malheureux.... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
christ
Ha oui elle est plus que super cette cage , y a des moment je réverais d'être un fufu pour avoir une cage comme celle là. :P
nana
super ta cage !!!!! je vais essayer d'aller a ikea demain pour te copier!!!lol!!!! une question tes escaliers tu les a fait toi même? et comment les as tu fait tenir? merci pour toutes ces astuces et ses photos cela faisait longtemps que je voulais tenter l'expérience pour faire à mes 3 fufus un palace comme le tien! merci pour tes réponses
nathalie :P
solange
CITATION(nana @ Oct 14 2005, 10:22 PM)
super ta cage !!!!!  je vais essayer d'aller a ikea demain pour te copier!!!lol!!!! une question tes escaliers tu les a fait toi même? et comment les as tu fait tenir? merci pour toutes ces astuces et ses photos cela faisait longtemps que je voulais tenter l'expérience pour faire à mes 3 fufus un palace comme le tien! merci pour tes réponses
nathalie :P
*

salut nana,

alors pour les escaliers , j ai bcp, mais alors bcp, copié sur les autres biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

tu prends de larges lattes en bois sur lesquelles tu colles des petites lattes rectangulaires avec de la colle a bois : bois que tu trouves dans les grandes surfaces bricolage que tu decoupes sur messure.
Puis j ai vernis avec du vernis bleu transparent pour chambre pour enfants.
Et pour les faire tenir tu les fixes avec des charnières pour pouvoir deplacer les bacs a pipis et les objects que tu vas mettre dans la cage.
nana
merci, je viens d'acheter l'armoire elle est a 69 euros a ikéa et tout le matériel maintenant y a plus qu'à!! je mettrais des photos de la mienne aussi , merci encore j'ai hate d'avoir fini!!!!lol!!!
géraldine
ben alors une petites astuces les filles pour éviter les accidents qui peuvent etre grave
au début ma cage était comme la votre grillage sur toute la hauteur
et bien on a dut la modifier et mettre une plaque de plexi car gandalf montait sur la cage et la petite essayait de faire pareil
j'ai déjà une furette de ma soeur qui a fait de grand saut une fois j'ai bien cru qu'elle était morte alors maintenant plus de soucis on a mis du plexi juste en bas
en plus comme 'est l'étage de la litière ca bloque les odeurs c'est super je vous mets les photos pour que vous voyez

sinon elle est top ta cage biggrin.gif
géraldine
ma cage avant

http://img443.imageshack.us/my.php?image=t...mensionne4q.jpg
géraldine
ma cage après

http://img443.imageshack.us/my.php?image=s...nousdela4kq.jpg
nana
merci pour cette astuce, j'ai commencé a faire les troux dans mes planches et hop aux urgences 4 points de souture (la scie cloche s'est détaché en route et ma ouvert le bras) en fin bref j'ai hate de l'avoir fini et de vous mettre des photos, super mimi tes décos en vache !!lol!!! a :P :P plus tard!!!
Myrtille
et bhé c'est pas le bras qui faut percer,mais la planche. smile.gif
c'est pas trop grave jespere?
bientot des photos de la cage ...
nana
non j'ai eu de la chance c'est passé à ras du tendon mais là l'anesthésie a fini son effet, et je ris moins lol!!! je pense que se sera fini demain, mon petit homme va se mettre au boulot de bonne heure !!!lol!!! et après je mets des photos...
solange
CITATION(nana @ Oct 16 2005, 09:36 PM)
non j'ai eu de la chance c'est passé à ras du tendon mais là l'anesthésie a fini son effet, et je ris moins lol!!! je pense que se sera fini demain, mon petit homme va se mettre au boulot de bonne heure !!!lol!!! et après je mets des photos...
*

Mon Dieu , mais je viens de voir le message , c est horrible j espère que ca va !
Halalalala le bricolage , moi j arrive tjs a me faire bobo.
Bon fait quand même attention , ce genre de chose arrive assez vite!

Merci Geraldine pour cet astuce et je pense que je vais modifier ca assez vite , pour le moment pas de soucis , ils montent tous sur la cage mais ils redescendrent entre l armoire et le mur : assez drole à voir ! mais t as raison , il suffit que...
Myrtille
CITATION(nana @ Oct 16 2005, 08:36 PM)
*

bon si c'est pas grave tant mieux,mais touche plus a rien et laisse faire ton homme ,(comme sa c'est lui qui se fera bobo hihihihihi)je rigole mais fait attention quand même
géraldine
CITATION(solange @ Oct 16 2005, 10:21 PM)
Mon Dieu , mais je viens de voir le message , c est horrible  j espère que ca va !
Halalalala le bricolage , moi j arrive tjs a me faire bobo.
Bon fait quand même attention , ce genre de chose arrive assez vite!

Merci Geraldine pour cet astuce et je pense que je vais modifier ca assez vite , pour le moment pas de soucis , ils montent tous sur la cage mais ils redescendrent entre l armoire et le mur : assez drole à voir ! mais t as raison , il suffit  que...
*

oui j'ai jamais eu de problème avec le smiens mais j'ai pas voulut tenter le diable un accident est si vite arrivé
mieux vaut éviter on sait jamais déjà que j'ai des fufus sauteurs alors si en plus ils escalades c'est plus la peine :P

CITATION(Myrtille @ Oct 16 2005, 10:30 PM)
bon si c'est pas grave tant mieux,mais touche plus a rien et laisse faire ton homme ,(comme sa c'est lui qui se fera bobo hihihihihi)je rigole mais fait attention quand même
*

oui jacques à raison
moi je laisse faire mon homme
mais je supervise qd mm le travail biggrin.gif
géraldine
CITATION(nana @ Oct 16 2005, 05:37 PM)
merci pour cette astuce, j'ai commencé a faire les troux dans mes planches et hop aux urgences 4 points de souture (la scie cloche s'est détaché en route et ma ouvert le bras) en fin bref j'ai hate de l'avoir fini et de vous mettre des photos, super mimi tes décos en vache !!lol!!! a  :P  :P plus tard!!!
*

oh remets toi vite et arrete le bricolage :P
merci pour la cage mes fufus l'aiment bien aussi biggrin.gif
nana
coucou a tous , ca y est elle est fini et les fufus si sont installés en fin d'après midi ils ont l'air content je leur est mis une piscine a bouchons ils s'éclatent!!!lol!! je vous mmet bientôt des photos il faut simplement m'expliquer comment je les mets, bisous a tous! :P
solange
CITATION(nana @ Oct 20 2005, 10:06 PM)
coucou a tous , ca y est elle est fini et les fufus si sont installés en fin d'après midi ils ont l'air content je leur est mis une piscine a bouchons ils s'éclatent!!!lol!! je vous mmet bientôt des photos il faut simplement m'expliquer comment je les mets, bisous a tous! :P
*

avec les bouchons fait quand même attention! ils sont en quelle matière?

pour les photos, j ai aussi galèré ici sur bricolage et astuces
ouvre une autre fenêtre internet va sur http://imageshack.us et la tu clic sur parcourir .... > chercher ta photo sur ton ordi et puis tu clic sur host it et tu choisi une des formes d apparition de ta photo (ex: pour les forums) mais c est mieux que tu la redimensionne avant, aussi non ca prend trop de temps!
on attends les photos maintenant!
solange
CITATION(solange @ Oct 21 2005, 08:28 PM)
avec les bouchons fait quand même attention! ils sont en quelle matière?

pour les photos, j ai aussi galèré ici sur bricolage et astuces
ouvre une autre fenêtre internet va sur http://imageshack.us et la tu clic sur parcourir  .... > chercher ta photo sur ton ordi et puis tu clic sur host it et tu choisi une des formes d apparition de ta photo (ex: pour les forums) mais c est mieux que tu la redimensionne avant, aussi non ca prend trop de temps!
on attends les photos maintenant!
*

cherche le link sur google si ça marche pas!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.