lucie M
Sep 10 2008, 20:02
est ce possible que mon eventuel furet vive dehors toute l'année ??
si oui comment aménager son nid douillet ?? ( ce serais dans des clapiers a lapins )
j'ai deposé un topic criant a l'aide pour avoir un furet car ma mere ne voulait pas !
maintenant je remercie ceux qui m'ont aidée a convaincre ma mere car la je suis sur la bonne voie pour l'adoption !
a une condition ... qu'il vive dehors dans des clapiers...
j'en profite aussi pour demander a ceux qui ont des tit fufu a vendre de deposé leur proposition sur ce topic !
merci beaucoup !!
lucie
miss.leila
Sep 10 2008, 20:07
Bonsoir,
Oui, ton furet pourrait bien sûr vivre à l'extérieur à condition que le clapier soit bien à l'abris du vent et que tu lui installes un nid douillet. Le mieux serait de lui mettre beaucoup de paille, il se construira son nid lui même

attention à ne pas mettre de couverture ou autre car avec l'humidité, le tissus sera vite trempé et ton furet pourrait attraper froid, voire même tomber malade.
Attention aussi l'hiver à bien surveiller son eau pour ne pas qu'elle gèle
lucie M
Sep 11 2008, 19:43
merci pour tes conseils !!
ce me seras utile !
autre chose :
comme pourrai-je amenager son nid ? es ce que je peux mettre du tissus des jouets ........
merci
Alors pas de tissus car il vas se gorger d'humidité, et ton fufu pourrais attraper frois, sinon les jouets sa vas tu peux en mettre
ps: tu sais si t'a mère ne veux pas c'est normale, car je doute que tu paye tout pour ton furet, et si tu tombe malade c'est elle qui vas devoir s'en occuper, si tu pars en vancance (elle doit partir avec toi..mais bon) ou en voyage scolaire pareil....
lucie M
Sep 11 2008, 20:44
combien me couterai la stérilisation+la vermifugation+ la vaccination d'un furet ?
(c'est pour prévoir mon budjet

)
miss.leila
Sep 11 2008, 20:50
Tout dépend des tarifs que pratique ton véto...
pour la stérilisation c'est + ou - 100 euros.
Pour la vaccination ça varie beaucoup d'un véto à l'autre...de 23 euros à 45...
Pour le vermifuge, tout dépend aussi de celui que tu prends

environ 8 euros mais ça peut être plus cher
Caroline
Sep 12 2008, 05:45
carmen
Sep 15 2008, 17:06
Pour l'aménagement de ta cage, l'idéal serait que tu prenne du plexiglas (avec des trous, biensûr
!), pour couper le vent qui risque d'être assez froid en hiver
.
lucie M
Sep 15 2008, 20:24
je vais mettre un bache ce ira ?
cloclo150
Oct 15 2008, 15:03
Oui une bâche sa irais je pense,mais de préférence un peut transparente pour pas qu'il soit dans le noir se petit fufus.Moi je sais que pour les lapins on mettais des sac de graine a oiseaux que l'on découpé et on les fixé sur les portes,le seul truc c'est que je me souviens plus comment il tenais d'ailleur.lol.
Allé courage tu progresse
yiassou
Oct 15 2008, 20:07
je vais faire ma rabat joie mais je pense que tu devrais attendre d'habiter seule pour avoir ton fuf!! si ta mère n'en veut pas dans la maison il sera toujours tout seul!! enfermé dans son clapier à lapin!
en plus c'est un sacré budget à assumer! je dis çà car ma furette a été malade ya peu de temps et çà m'a couté plus de 250€!! comment seras tu si çà arrives???
cloclo150
Oct 15 2008, 20:17
C'est vrais que c'est un bugjet mais apres a voir si tes parents peuvent t'aider.Moi j'ai 19 ans donc un peut de sous avec les travails d'été.Mais je paie pas la nourriture des fufus,j'ai juste,la cage,le matériel quoi.SI ils on un soucis de santé j'ai un peut de sous de coté,mias si les 3 avais des soucis je pourrai pas tous seul,mais je sais que mon frere de 16 ans ou mes parents m'avancerai l'argent.
Apres faut voir si c'est parents peuvent l'aider,lui avancé l'argent si necessaire.Ou je sais pas moi fait le ménage en échange,esaie de trouver un compromis,pour prévenir tous soucis.
Roulie
Oct 15 2008, 21:50
Lol, c'est vrai qu'ils peuvent revenir très chers, très vite! Ma première furette a littéralement triplé de valeur en l'espace de 2 mois: achetée l'équivalent de 90€, elle a eu une gastro-entérite (vétérinaire de garde, tarif week-end --> 200€!) suivi d'un abcès à une dent (consultation + anesthésie pour évaluer l'étendue des dégâts + antibiotiques --> 150€). Heureusement que je travaille! Depuis, je les ai fait assurer, mais bon, on est jamais à l'abri des pépins!
miss.leila
Oct 16 2008, 09:06
Som message date de mi-septembre! Lucie a déjà son furet
cloclo150
Oct 21 2008, 17:59
a si elle a son fufus ten mieux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.