Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Début du mini palace
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
couette02
Je me lance aussi comme prévu dans la construction d'une cage maison pour les filles.
Afin qu'elles aient une maison pratique pour elles comme pour moi.

J'ai pris comme base le même meuble que lilimaud que je remercie au passage pour ces conseils et ses avis.
Mais que je vais monter horizontalement comme sur le plan qui suit.

Coté Cage
Les portes du bas seront en plexi, afin d'éviter les projection de litière mais aussi pour éviter que les filles ne montent sur la cage. Biensur le plexi sera percé de petits trous pour l'aération.
Les portes du haut seront en grillage pour une bonne aération de la cage.
Pour le fond je vais mettre une planche de contreplaqué peinte et vernie

Je pense faire 4 petites portes pour pouvoir accéder au choix aux gamelles ou a la litière sans avoir besoin d'ouvrir toute la cage et pour éviter d'éventuelles chutes.

Pour le passage d'une étage à l'autre j'hésite encore entre un escalier ou bien des tuyaux ferplast.
Pour le sol j'avais acheter un dérivé du vénilia mais j'hésite à mettre du carrelage ou utiliser autre chose de facon a ce que ca soit vraiment 'étange" car L'une de mes furettes a tendance à ne pas faire dans la litière.

Coté Placard
Une porte pour un placard de 60cm environ sur 1 m de haut ou éventuellement une étagère assez haute pour pouvoir caser la litière, les croquettes, et les accessoires de fufu. Je sais déjà que je pourrai pas y caser les dodos.
Je mettrais des aimants pour tenir la porte fermée.
Lya
Ouah, elles vont avoir de la place tes fifilles biggrin.gif
J'ai hate de voir quand tu l'auras terminée !!!
lilimaud
Voui !!! Moi aussi j' ai hate de voir le résultat !!! moi de mon coté j' avance doucement ! lol!
couette02
Moi aussi ca va avancer doucement car j'ai repris les cours.
Il va falloir être patient.
J'essaierai de faire des photos des différentes étapes.
Mais je crois que mon papa va me filer un petit coup de main.
C'est lui d'ailleurs qui est pas chaud pour le vénilia car il dit que c'est pas étanche et que l'odeur va s'imprégner.
lilimaud
CITATION(couette02 @ Sep 7 2008, 23:04) *
Moi aussi ca va avancer doucement car j'ai repris les cours.
Il va falloir être patient.
J'essaierai de faire des photos des différentes étapes.
Mais je crois que mon papa va me filer un petit coup de main.
C'est lui d'ailleurs qui est pas chaud pour le vénilia car il dit que c'est pas étanche et que l'odeur va s'imprégner.

Si tu veut être sur de l' étanchéité de ton sol c sur que le carellage c bien !Mais sinon tu peut mettre du lino ou des dalles pvc et tu fait une bordure ensuite tu jointe tou ça .L' avantage c que c moins cher et puis y à des couleurs super sympa !Niveau étanche moi g pas de problème !Mes fufus sont propre mais il y à de temps en temps de l' eau qui sort du biberon et rien ne s' infiltre ! Tclinoeil-558.gif
couette02
Merci du conseil.
Aujourd'hui je suis passé a brico pour me faire un budget visseries etc
J'ai vu les dalle pvc c'est pratique car vendu par m². Je pense peut être opté pour cette solution.

Juste une question quelle type de planche a s tu utiliser pour faire tes étages, car leur couleurs se coordonne bien au meuble.
lilimaud
CITATION(couette02 @ Sep 8 2008, 18:51) *
Merci du conseil.
Aujourd'hui je suis passé a brico pour me faire un budget visseries etc
J'ai vu les dalle pvc c'est pratique car vendu par m². Je pense peut être opté pour cette solution.

Juste une question quelle type de planche a s tu utiliser pour faire tes étages, car leur couleurs se coordonne bien au meuble.

Coucou ! alors moi aussi g pris les dalles en pvc ! c super pas cher et t' as pleins de couleurs et pas de superflus !Pour les planches des étages g pris des planches en bois brut .Ce sont les moins cher et tu peut les peindre super facilement ( pas de ponçage ni rien) et puis les dalles pvc adhère super bien dessus .
Une planche de 50 cm sur 2 m doit couté env 8 euros il me semble .
Bisous
couette02
Le meuble est acheté et en cours de peinture !
carmen
post-3-1156422394.gif
lilimaud
+1 des photos ...

Sinon jvoulais te dire j' ai installer mes paliers pour monter et effectivement c creux au milieu mais les fixations tiennent très bien .

Bisou
couette02
Ok merci !

Ben pour les photos pour le moment ca avance pas beaucoup c'est en phase de peinture et comme je peins dans ma chambre je peux peindre que quand j'ai suffisamment le temps d'aérer.

Mais j'ai eu une super idée pour la déco (j'en dis pas plus)
lilimaud
c pas bien de faire des cachotteries ! lol
donne nous d indices .... smile.gif
couette02
Non pas d'indice !

D'ici une semaine je devrai avoir bien avancer.
Ces portes les portes que je coince un peu mais chaque chose en son temps
couette02
Voila une petite photo avec les X couches de peinture (j'aurai du peindre avant de monter le meuble car les coins c'est pas facile)

Le fond vient de recevoir sa premiere couche de couleur demain la deuxième
couette02
Aujourd'hui j'ai bien bosser et un peu embeté papounet !

Au programme:

Poncage + vernis
Découpage de la planche pour l'étage et du trou
Fixation de la planche
Peinture et vernis du fond

Demain :
2ème couche de vernis
Fixation du fond

Reste la grande question des portes
couette02
Voici les derniers avancements. J'ai pas pu faire mon idée de déco car les deux peintures n'étaient pas similaires.

La porte est en cours de réalisation mais ne sera pas fini tout de suite.
Il faut que je rajoute des étagères dans le coté placard à gauche.

Delphinium
Jolie !!!!
carmen
C'est vrai, j'adore le violet du fond ^^ !
couette02
J'espère la finir ce week end
mais la porte nous donne du fil à retordre
couette02
Bientot fini je suis trop pressée. On a bien bosser ce week end. Pour la cage il reste plus qu'a poser le grilage sur la porte.
Sinon pour la placard reste a faire une étagère et la porte.
couette02
La cage est finie !!!! Mais pas la partie placard mais ca peut attendre. (CLIQUEZ DESSUS POUR VOIR EN PLUS GRAND°

Le plexi est une porte, le grillage est fixé a l'intérieur et une baguette est viser tout autour pour protéger. le cadre a été rigidifier avec des équerre plate que l'on a encastré.
Enfin plein de petits trucs pratiques mais qui compliquent l'affaire et surtout le matos !

Les filles découvrent

Voilou maintenant reste a finir le coté placard mais le plus important est fini et je suis bien contente.
Les filles étaient un peu intrigué elles ont pas trouver tout de suite comment monter, et la plaque de plexi les a intrigué.
miss.leila
C'est très réussi smile.gif !! beau travail!
satya
vraiment beaux travaille !!!

félicitation
zaza59
Finie, essayée et adoptée apparament par tes fufus !!!
carmen
Félicitations ! Elle est super belle smile.gif !

Les furettes aussi d'ailleurs laugh.gif !
Roulie
Bravo, elle est super!
couette02
Merci
oui adopté sans soucis, juste elles ont mis un petit temps a réussir a monter.
Et puis un caca en haut Halloween_Smiley_45.gif
1000fzr05
beau travail,quand je voit le prix d'une cage en animalerie (en plus c'est laid avec ces étagéres ridicules qu'on dirait des jouets d'enfants), je me dit que l'on devrait envoyé nos photos au designer et de les faire homologuer...
couette02
oui c'est sur que l'éesthétique et le coté pratique c'est super par contre niveau budget il a été explosé j'ai arrêter de compter
couette02
La cage est maintenant complètement finie. Reste juste à mettre une poignet pour la porte mais à voir.

Le placard déjà rempli

Voila encore tout ca grace à mon super papa, mais c'est quand même moi qui est scier toute seule comme une grande les étagères :P
emitoine62500
très beau travail, tu en as eu pour combien au total?
couette02
Merci
Euh j'ai arréter de compter le budget a exploser encore mon pere à payer des trucs et puis il a racheter de l'outillage donc tu vois je suis incapable de savoir.
Ca doit avoisiné les 200 euros voire plus !
emitoine62500
ok mais en tout cas le resultat est très reussit ca me donne encore + envie d'en faire une !
lelia1990
Ouaouu elle est vraiment magnifique, bravo a toi
Zhen
et bien elle est superbe ta cage !!!!
tu as utiliser quoi pour fixer la plaque de plexi dans la porte ??? et comment as tu fait pour encastrer les équerres plates dans les portes ???
je viens de commencer la mienne et j'utilise aussi des équerres plates pour les portes donc je cherche des renseignements.
couette02
Alors pour la porte en plexi on a utiliser des petites charnières spécifique pour le plexi ou les plaque de verre (acheter en magasin de bricolage)

Pour encastrer les équerres on a utiliser une défonceuse (je crois que ca s'appelle comme ca)

Je te met les photos des charnières et de la fermeture de la porte en plexi et une photo de lintérieur de la grande porte pour les équerres.

Zhen
MERCI pour les photos. maintenant je n'ai plu qu'à trouver une "défonceuse" pour encastrer mes équerres car je voulais également mettre le grillage à l'intérieur fixé avec des baguettes mais les équerres me posaient problème.
Merci encore.
couette02
On avai exactement le même problème mais aussi ce lui que les équerres plus les baguettes tombaient au niveau de l'étage et donc l'épaisseur de tout ca bloquait la fermeture de la porte

A vous maintenant on voit la faille dans ma cage: j'ai pas peint les baguettes faut que je trouve le tempsde le faire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.