Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gamelle d'eau ...
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
fanny77
Bonjour à tous,

J'ai deux ptits monstres à la maison, qui sont en liberté (seulement une partie de l'appart) j'ai simplement un ptit soucis avec l'un des deux qui n'arrete pas de balader et si il peux retourner sa gamelle d'eau, alors bon rien de bien grave mais je voulais savoir si vous aviez des astuces ou gamelles spécifique qui évitait qu'ils les retourne ??? Et aussi savoir si j'étais la seule dans ce cas.

Merci de vos reponses.

Bises, Fanny
flofly
salut,
j'ai connu ça aussi j'ai deux fufu qui adores tout retourner...
l'astuce que j'ai trouvé c'est une gamelle en terre cuite plus lourde qu'eux smiley_416.gif
bon courage à toi
cloclo150
Salut

J'avais le même souci il me retourner la gamelle d'eau alors bon je suis passé au biberons mais maintenant c'est la litière qu'il déplace ou retourne et oui mon mal s'éclate d'un rien.Mais dans la nouvelle cage je vais le contrer je fait mettre du scratch sous la litière tu peut faire pareil pour ta gamelle d'eau.

Voila bonne soirée
Dame Gerbille
Rha là là !! Les débutants !!!! 1051244230.gif 1051244230.gif

Un fufu ca retourne TOUT !!!!

Pour boire : biberon
Pour les besoins : une litière rivetée à la cage blink.gif
Pour les croquettes... une gamelle en terre cuite de 2 k !!!!! Tclinoeil-558.gif

Vous ne les changerez jamais pour ça sad.gif

Un fufu c'est super intelligent mais super tétu biggrin.gif laugh.gif
fanny77
Je sais bien que le biberon serait l'ideal mais le probleme c'est que mes deux monstres sont en liberté 24h/24h donc à moins que vous ayez une astuce pour fixer la gamelle....
flofly
moi perso les biberons ils en veulent pas... alors que des gamelles en terre cuites, et la litière attaché a la cage ! lol
qlb212
Bonjour,

Bein moi j'ai pas de gamelle super lourde, mais plutôt une gamelle en inox pour les chat, qui part en évasé mellow.gif (pi être pas très clair ce que je raconte)

voici un lien : http://www.rapidcroq.com/boutique/fiche_pr...ag=1&num=13

Vu qu'elle est évasée, les fufus arrivent pas à la faire "baller", et il n'y a aucune encoche ou ils pourraient mettre leur truffe dedans et renverser !! hihi
Voilà
caligwen
Moi j'ai acheté un fontaine à eau Tclinoeil-558.gif pour la renverser celle là faut en vouloir !!!! biggrin.gif
fanny77
Ouai c'est vrai que c'est pas mal la fontaine à eau.
Mais je ne m'explique toujours pas ce comportement... gratter dans la gamelle ou la trimbaler dans tout l'appart????
Il voulait peut etre prendre la place de Laure Manaudou au JO :-)
caligwen
ça les amuses ! comme ca amuse un enfant de patoger dans l'eau ou dans la boue biggrin.gif

ça peut etre un signe d'ennui. ou le plaisir de faire criser ses parents biggrin.gif
Lilith
ce que tu appelle Fontaine d'eau c'est ça ? :
[attachment=31635:Fontaine.jpg]

parce que moi aussi il vit en liberté, et le biberon je vois pas ou je pourrais le mettre, quand à la gamelle... j'en ai marre de la retrouver au milieu de la pièce avec plein d'eau partout lol.
si t'en acheter une c'est efficace il la retourne pas ?
eltoto76
CITATION(Lilith @ Dec 5 2008, 22:50) *
ce que tu appelle Fontaine d'eau c'est ça ? :
[attachment=31635:Fontaine.jpg]

parce que moi aussi il vit en liberté, et le biberon je vois pas ou je pourrais le mettre, quand à la gamelle... j'en ai marre de la retrouver au milieu de la pièce avec plein d'eau partout lol.
si t'en acheter une c'est efficace il la retourne pas ?

a la maison j'ai le meme aussi, sauf qu'il retourne sa gamelle, celle de mes chats et de mon chien !!! je vais pas acheté que des gamelles en terre battu lol
carmen
Il y a aussi des gamelles que tu peux fixer aux barreaux de la cage Tclinoeil-558.gif . La fontaine, je pense que c'est ça dont parle CaliGwen ? :

[attachment=31640:E0346fontainechat.jpg]
Cl@ire

Mon buldozer ( Pilou) ne supporte aucun objet qui touche les murs, il se mets sur le coté et pousse tout ce qui le gêne ( litière, gamelle d'eau, décoration) il faut qu'il puisse passer, du coup j'ai fait en sorte que Monsieur puisse circuler autour des objets du coup j'ai moins de dégâts noel.smileysmiley.com.36.gif
yuki-onna
moi la gamelle qui s'accroché a la cage et qui servait pour les croquette je m'en sert pour l'eau et our les croquette, la litiere d'angle lol
raycath
une solution moins cher que le fontaine à eau ( j'en ai 2 )
pour ma troupe de 9 , j'ai mis un moule à savarin
et j'ai un grand pataugeur , jusque là aucun retournement de gamelle

Lilith
rah je vais mettre une gamelle avec du scotch double face !
valmont
CITATION(carmen @ Dec 6 2008, 11:32) *
Il y a aussi des gamelles que tu peux fixer aux barreaux de la cage Tclinoeil-558.gif . La fontaine, je pense que c'est ça dont parle CaliGwen ? :

[attachment=31640:E0346fontainechat.jpg]

Alors cette fontaine GENIALE
l'eau ruiselle le long de la citerne (demis globe transparent) mes fufu adore. Mais pas seulement pour boire noel.smileysmiley.com.37.png
Ca sert aussi de bain douche, et puis gratter et evacuer l'eau qui est dans le receptacle en bas.
Et le pire est si vous avez un fufu qui pese plus de 1kg et qui a de la suite dans les idées vous verrez qu'il peu attraper le bitoniau et haut de la citerne, le truc blanc par ou l'eau sort, et en tirant fort retirer la citerne. Et la c'est la grande éclate, picine dans la piece et fufutoutmouillébondissantpoutpouteur cheerleader-4291.gif

On s'en sert juste pour jouer et sous surveillance.

le bib ils arrivent a l'arracher.
Reste la gamelle attachée a la cage, mais il ya une serviette dessous Tclinoeil-558.gif
Lilith
j'ai pas de cage moi ..
onimushi
Moi aussi j'ai la fontaine et mon fufu fait comme toi, Valmont, alors je lui est mis une gamelle en terre cuite. C'est moins dangereux pout mon fufu...
akesa
J'ai aussi cette fontaine et quand elles sont dehors elles ne veulent boire qu'à celle la. Comme je ne la laisse pas brancher en permanence (petit bruit) quand jasmine veut boire elle gratte se bord pour que je la branche. Mais sinon elle fait de la plongée sous marine dedans quand même. Mais je trouve qu'elles boivent plus avec ça que dans les gamelles ou biberons.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.