Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : nouveau projet de cage maison !!
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
lilimaud

Ca y est je me lance dans un nouveau projet fufutesque !! Ma seconde cage maison double fonction (1 mois après la première Tclinoeil-558.gif )que cette fois je ferais entièrement et pas à partir d' un meuble !!Ouh jsuis tout exitée j' ai déja hate de commencer !!!!

Alors jvous explique c' est un peu long .Pourquoi double fonction ben en fait c' est pas à 100% une cage .En fait jla conçu de tel sorte que l' été ce soit une cage pour l' extèrieur et le reste du temps une aire exlusivement réservée au jeu pour dans la maison qui sera constamment ouverte !Les activités dépendront de la saison !

Je vais y installer des roulettes pour pouvoir la déplacée à tout moment .

Pour l' été donc dehors: elle se composera de la grande cage avec un étage et un revetement en dalle de pvc de couleur .Il y aura la nourriture et la litière en bas ainsi qu' une cachette en bois avec du papier journal et en haut une piscine à boules , des tunnels, des hamacs suspendus des balles ...

Sur le dessus de la cage sera installée une toiture démontable réalisée à partir de trois pend reliés les un aux autres sur lequelles je poserai un revetement pour prottegé au maximum de la chaleur (je ne sait pas encore quoi).je pense aussi installé une sorte de mécanisme comme pour les stores qui se déroulent (style ce qu' il y à sur les terrasse des cafés ) sur le devant de la cage afin qu' ils soient toujours à l' ombre

Il y aura une annexe qui sera reliée à la partie principale par un tunnel dans laquelle sera installé un bac rempli de terre (bio et sans engrais chimique )pour qu' ils puisse creusé et d' un bac rempli d' eau pour la baignade .Le sol de l' annexe sera en carrelage avec des rebord pour les projections.

Pour l' hiver ou les jours de mauvais temps :

L' annexe sera retirée pour pouvoir rentré la cage , les portes grillagées seront enlevées et la toiture repliée .L' espace sera complètement ouvert pour qu' ils aient accés au reste de l' appartement .Le petit tunnel qui sert pour relié l' annexe sera remplacé par un long tunnel de jeu flexible .

La litière sera remplacée par un tapis de jeu et des dodos fermés seront ajoutés ( cubes , triangles ...)

voilà pour les dimensions j' avais pensé à quelque chose du style :

pour la grande partie: 1m10/20 de hauteur 80 cm de largeur et 50 cm de profondeur .

Pour l' annexe : 50 cm de hauteur sans les roulettes 70cm/largeur et 50 cm/profondeur

Je la fait pas trop grande car le but est quand même qu' elle soit mobile et aussi car j' ai déjà une cage de 1,90m hauteur/1m largeur /50cm de profondeur et tout ça dans mon 27 m² !J' ai pas encore choisi les couleurs mais se sera dans des tons chaud orangés rouges et tout ça ! smile.gif

Mais qu' est- ce qu' on ferait pas pour ses fufus !!!!!! smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif

Par contre je vais commencer la semaine prochaine mais étape par étape je sait pas du tout quand je finirais mais jme laisse 2 mois facile car l' avancement de la construction dépend aussi des sousous !
Je vous met un plan global fait sur paint sans tout les aménagements intèrieur les photos seront la bientôt je l' espère !!! smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif
zily
Whahooo projet 'gigantesque' !!

C'est digne d'un architecte biggrin.gif Bravo bravo, tiens nous au courant de l'avancement des travaux Tclinoeil-558.gif
lilimaud
Oula Architecte fo pas exagéré ! lol !ça fait seulement un mois que jme suis mise au bricolage et j' adore ça jméclate un max alors jpense que sa vient de la une fois lancé on peut plus s' arreter jsuis devenu complètement accro !!!! lol Tclinoeil-558.gif Tclinoeil-558.gif Tclinoeil-558.gif
Delphinium
Ca pète !
Me tarde de voir ce que ça va donner ! biggrin.gif
lilimaud

Ben finalement ça va aller plus vite que prévu !! car j' ai enfin trouver une petite furette(elle s' appelle frimousse et à 3 mois !) pour tenir compagnie à mon loulou elle arrive la semaine du 18 aout donc j' ai bien 10 jours pour faire la grande partie .Je pense aller acheter une partie des trucs lundi matin chez ler** merl** (dalles pvc ,équerres , vis , verrou ,....) et les planches vendredi ou samedi prochain car il faut la voiture et je doit les faires coupées .donc photos bientot !!
J ' ai trop hate !!!!!!!! Im so happy smile.gif smile.gif smile.gif
lilimaud
Kikou alors je vais mettre le projet en stand by jusqu' a une durée indéterminée .Je suis débordé en ce moment et j' ai eu le coup de foudre pour une cage pour mes pouts donc économies économies économies ......

Bisous à tous !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.