Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cage maison
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
ellyss
Bonjour,

J'envisage de faire une cage maison pour mon ptit fufu (que je vais bientôt avoir j'espère) et je me demandais avec quoi vous fixiez le lino sur les planches ?

Merci à tous
caligwen
du scotch double face bien causto Tclinoeil-558.gif pas de la cacaille biggrin.gif et il faut bien mettre le scotch dans les coins de la cage, car c'esr de la que les fufus peuvent l'enlever en grattant Tclinoeil-558.gif

Je sais pas si j'ai été clair BLONDE ATTITUDE.PNG
ellyss
super claire ;o)

oui les coins et tout ça c'était pour ça que je posais la question........ puisqu'apparemment ils sont de sacrés coquins
disons que ce qui m'inquiète c'est qu'il l'arrache et en mange des bouts et pis après c'est si jamais c'est pas bien raccord si ya des pipis que ça s'imprègne pas dans le bois

au début j'avais pensé à des agrafes mais j'ai pas le matériel
j'ai pensé aussi au carrelage ms c'est p-ê un peu lourd, le plexi pas dans mon budget
du coup je me suis rabattue sur le lino mdr

sinon est-ce que c'est pas craignos pour le poilu si je jointe la planche avec les parois du meuble ? histoire que ça passe pas par les interstices
caligwen
Je ne peut pas te répondre là dessus, je n'ai pas jointé ma cage, mais en régle général un fufu est propre dans sa cage, c'est en liberté dans la maison qu'il ne l'est pas Tclinoeil-558.gif

pour éviter que le bois s'impregne des "accidents" tu peut mettre une sous couce d'accrochage, et un ou 2 couche de peinture plastifié, comme ca meme si ca passe le lino ca n'ira pas jusqu'au bois Tclinoeil-558.gif
ellyss
ok ok
merci
kylless
ou des planches en mélamine Tclinoeil-558.gif
lilimaud
Coucou alors moi g mis du pvc à poser soit même c des carré découpé auto-adhésif la colle est déja dessus il fo juste que tu enlève le papier .C très pratique et tu coupe avec un cutter exactement ce que tu veut. pour pas que mon fufu gratte j' ai mis une bande en plus sur le pourtour de la cage (env 15cm de hauteur) et j' ai souder le tout avec un joint à poser soit même .Comme ça ça évite qu' il gratte et soulève le lino et puis que le pipi s' infiltre dans le bois .Si t' as déja acheté ton lino le sctocth double face c très bien mais fait quand même une jointure en plus !!!

Bon courage !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.