Madame_pied
Aug 2 2008, 10:53
Bonjour, voila j'aurai aimé savoir
quels jouets vos furets adorent?
la mienne s'est découverte une passion pour un grelo sur ressort accroché au sol par une ventouse .elle se dechaine dessus et poutpout toute seule quand il lui echappe
krissouillefufu
Aug 2 2008, 12:40
alors, maryline adore sa grosse babale a pic un peu cahoutchouteuse, la seule qu'elle ne peu pas déchiqueuter alors je la laisse jouer comme une folle!
Tiramisu son jouet préferer c'est CHANELLE il adore la trainer partout!xD
Chanelle son jouet préférer c'est une peluche, un Bouriquet qu'elle trimbale absolument partout!
et le petit dernier miwok lui c'est la premiere fois que je vois ca d'ailleurs, mais lui il adore les petites branches d'arbres!!il en a tout le termps une dans la gueule et se promene avec!il les pique dans la caisse a fouir!lol
Grandalfa
Aug 2 2008, 14:26
Clair que tout dépend de ton fufu.
Ma femelle est attirée par toutes les peluches ou trucs en tissu qu'elle peut ramener dans son coin dodo.
Mon malou préfère les bouchons en plastique et les balles de ping pong et son kong. il m'a défoncé tous les oeufs kinder et les balles trop moles.
Par contre, les deux aiment : se cacher et jouer sous un plaid, le tuyau transparent, fouiller dans une caisse à joujoux (ou autre) et tous les emballages cartonnés (paquets de gâteaux ou de dosettes à café). Les bouteilles plastiques aussi.
L'avantage des paquets cartonnés est que tu peux en changer souvent, du coup ils ne se lassent pas.
De base un fufu s'amuse avec un rien, mais il faut juste trier les jouets que tu peux lui laisser ou non.
Madame_pied
Aug 2 2008, 17:15
oui je l'ai remarqué, elle adore les sacs en plastique, c'est assez économique car je peux lui en mettre plein et les changer loool, et je pense que ce qui l'attire le plus ce sont les choses en caoutchou dur.
j'ai pensé lui prendre un kong mais c'est quand même assez gros non? j'en ai vu pour chiot je crois
Grandalfa
Aug 2 2008, 17:40
tu as des kongs petits pour furet
ma femelle s'en désintéresse totalement mais le mâle passe son temps à le bouffer (pourtant je n'ai jamais mis de nourriture dedans).
il faut penser à retirer des bouts de temps en temps
CITATION(Grandalfa @ Aug 2 2008, 18:40)

il faut penser à retirer des bouts de temps en temps
Ca fait peur ca
Un jouet très simple, un boite en carton assez grande pour qu'ils rentrent dedans mais pas trop pour qu'ils puissent la renverser. Un drap posé sur cette même boite ou sur le canapé...ca permet de l'exploration pour pas cher. Au bout de quelques jours ils s'en lassent mais redécouvrent plus tard !
je lui ai acheté un jouet qui fait pouet pouet, je lui ai donné, il l'a pas laché pendant bien longtemps, à le ballader partout avec lui, a le secouer pour qu'il fasse du bruit, c'était bien drole :p
bon maintenant il me l'a caché ^^
betement avec une petite balle aussi il s'amuse comme un fou
et un range cd creu de +- 1m20 que je met par terre, et je passe ma main dessus, avec tous les emplacement pour cd, ça fait du bruit ( comme qd on passe sur la cage en gros, mais bruit plastique au lieu de métalique ) et là il devient fou, il rentre dedans, sors de l autre coté se tourne et recommence, il secoue sa queue dans tous les sens
Madame_pied
Aug 3 2008, 11:15
vos fufus ont l'air de s'éclater moi mis à part les sacs en plastique avec les hances coupés et le nouveau jouet avec le quel elle fait poutpout dès qu'elle l'attrape tout le reste elle joue pas avec lol on peut même dire qu'elle en a rien à faire lol. ah oui aussi elle adore me voler les ventouses du 'biberon' de mon hamster... et les ventouses en tout genre en fait.
je vais essayé les boites en cartons alors peut etre qu'elle va aimé.
ah merci pour le kong spécial furet je savais pas je voyais les kong pour chien et chiot mais pas pour furet je vais essayer de trouver ça
Tout ce qui est tuyaux! J'en ai récupéré des bouts dans la rue: ils faisaient des travaux devant chez moi (je crois qu'ils installaient le câble) et je leur ai demandé gentimement si je pouvais leur piqué un petit bout de leur tuyaux violets dans lesquels ils enfouissent les câbles. Quand je suis repassée plus tard, ils m'avaient réservé 3 grands bouts (1,50m de long) que j'ai lavé avant de leur donner. Ils adorent ça, se courent après, s'attendent à la sortie avant de se sauter dessus, etc... Et pareil, vu qu'ils ont un aspect cranté sur le dessus, mes fufus deviennent fous quand je passe mes ongles dessus

Je pense que tu devrais pouvoir en trouver dans un magasin pour le bâtiment (genre P*int P) si tu n'as pas de travaux en cours à proximité...
Sinon, ils adorent les balles de ping pong (de vrais footballeurs!), les trucs en caoutchouc qui couinent, les trucs à grelots, une petite peluche accrochée a une ficelle que je leur secoue devant le nez, me pourchasser dans les escaliers (en haut, en bas, en haut, en bas - c'est bon pour les cuisses en plus!), se battre pour grimper sur une vieille serviette que je traîne derrière moi, se rouler dans du papier bulle, aller patauger dans la baignoire, sans oublier leur souris télécommandée qu'ils suivent partout...
Moins rigolo, ils adorent la télécommande de la télé, mes chaussures, le chargeur de mon portable et mon porte-monnaie, grrrr!
caligwen
Aug 3 2008, 15:16
CITATION(Roulie @ Aug 3 2008, 14:39)

Moins rigolo, ils adorent la télécommande de la télé, mes chaussures, le chargeur de mon portable et mon porte-monnaie, grrrr!

mdr ! la mienne fesait pareil, mais en plus elle aimait les clé USB, les piles rechargable... !!! mais comme je suis plus tétue qu'un fufu, j'ai reussi a lui faire passer sa cléptomanie

c'était pas de la tarte !!!!
elle aadore aussi sa sourie télécommandée, ses balles grelots, elle a pas de kong, mais je vais remédier a ca lol ! tous les emballages en plastique et en carton, les rouleau de sopalin (c'est télément drole de les dérouler et que maman s'embéte a tous ranger

, elle a des jouet en polaire avec un grelot dedans, elle les trimbale partout comme des ninins. et un babar qui fait pouic pouic qu'elle adore agresser quand je lui ai interdit quelque chose. Le tuyau c'est super aussi je l'ai fait déscendre le long des escaliers; ca lui fait un tobogan

. une balle distributrice de croquette, c'est cool aussi, par contr faut s'attendre a en rammasser par terre tous les jours

aprés y'a toi comme super jouet

la mienne adore qu'on la fasse gliser sur le carrelage, qu'on lui chatouille le bidon pendant qu'elle fait mine de nous mordre... que sais je encore

t'inquiéte pas si ton fufu est joueur il va t'inventer des nouveaux jouets régulièrement. ma première furette était pourrie gaté en jouet et ne s'amusait qu'avec une pomme de pain, le reste ne l'interessait pas, par contre Cali s'amuse avec n'importe quoi. chaque fufu son caractère
CITATION(caligwen @ Aug 3 2008, 15:16)

mdr ! la mienne fesait pareil, mais en plus elle aimait les clé USB, les piles rechargable... !!! mais comme je suis plus tétue qu'un fufu, j'ai reussi a lui faire passer sa cléptomanie

c'était pas de la tarte !!!!
elle aadore aussi sa sourie télécommandée, ses balles grelots, elle a pas de kong, mais je vais remédier a ca lol ! tous les emballages en plastique et en carton, les rouleau de sopalin (c'est télément drole de les dérouler et que maman s'embéte a tous ranger

, elle a des jouet en polaire avec un grelot dedans, elle les trimbale partout comme des ninins. et un babar qui fait pouic pouic qu'elle adore agresser quand je lui ai interdit quelque chose. Le tuyau c'est super aussi je l'ai fait déscendre le long des escaliers; ca lui fait un tobogan

. une balle distributrice de croquette, c'est cool aussi, par contr faut s'attendre a en rammasser par terre tous les jours

aprés y'a toi comme super jouet

la mienne adore qu'on la fasse gliser sur le carrelage, qu'on lui chatouille le bidon pendant qu'elle fait mine de nous mordre... que sais je encore

t'inquiéte pas si ton fufu est joueur il va t'inventer des nouveaux jouets régulièrement. ma première furette était pourrie gaté en jouet et ne s'amusait qu'avec une pomme de pain, le reste ne l'interessait pas, par contre Cali s'amuse avec n'importe quoi. chaque fufu son caractère

Ah oui, tiens! J'avais oublié les clés USB, sans compter les stylos qui ont un bout en caoutchouc là où tu les agrippes et les protections en latex des manettes de ma Wii
Mais c'est bien vrai, le meilleur jouet, c'est toi!
caligwen
Aug 3 2008, 18:18
CITATION(Roulie @ Aug 3 2008, 18:33)

Ah oui, tiens! J'avais oublié les clés USB, sans compter les stylos qui ont un bout en caoutchouc là où tu les agrippes et les protections en latex des manettes de ma Wii

Breizhkrol
Aug 3 2008, 18:25
Je profite du post:
Est ce que les bouchons de bouteille d'eau sont "autorisés"? Ils sont assez petits et risquent d'être avalés, non? J'en ai gardé plein pour faire une piscine, mais j'ai quelques doutes...
caligwen
Aug 3 2008, 18:31
ils risque d'etre avalé ?????? tu dois pas avoir les memes bouteille d'eau que moi !!
Je sais je suis taquine

Cali adore ses bouchons, elle les fait voler partout, les planque n'importe où mais n'arrive pas a les déchiqueter.
Aucun accident de bouchon de bouteille d'eau n'a été répertorié
Breizhkrol
Aug 3 2008, 19:01
Oui bon ok, je psychotte un peu... mais c'est que l'occlusion ça me fait peur,vu que je n'ai jamais eu de furets, je me base sur ce que je lis... Et ça fait peur des fois.
Y'a plein de trucs que je voudrais acheter mais je n'ose pas de peur que ce soit nocif. Genre les jouets pour chats qui ressemblent à de petites cages avec un grelot dedans... (vous voyez ce que je dis?). Bah j'ai peur qu'il se fasse mal avec. Je crois que je verrai en fonction du comportement du monstre ^^
caligwen
Aug 3 2008, 19:08
cali a plein de balle comme tu décris, y'a aucun soucis. quand tu choisis un jouet, il faut éviter qu'il y ait des yeux de coller ou autre, risque d'occlusion, les bouchons de champagne, trés dangeureux aussi ! aprés c surtout du bon sens

tu osculte le jouet et tu regarde si il peut etre déchiqueté ou si des morceaux peuvent etre décollé avec le temps. Mais j'avoue c'est pas facile ! et moi mère poule, on doit me prendre pour une singlé quand je regarde les jouets dans tous les sens

ou 2 ème solution, quand tu vois un jout qui te plait tu demande sur le forum si quelqu'un là déjà testé avec ces fufus, comme ce tu seras rassuré !
Grandalfa
Aug 3 2008, 19:59
De toute façon faut tester.
Mon titus me bouffe pas mal de choses donc je lui laisse que les trucs solides. Les bouchons de bouteilles de lait lui résistent et tout ce qu'il ne peut pas mordre (comme les balles de ping pong).
alors voilà ce qui ne lui résiste pas
[attachment=28886:Copie_de_PICT0603.jpg]
dsl pour la qualité, j'ai pris la photo comme j'ai pu avec mon portable. la partie du haut du kong était tellement abimée que j'ai fini par la couper (au bout de 6-8 mois d'utilisation du kong), il joue toujours avec sans soucis
[attachment=28887:Photo019.jpg]
caligwen
Aug 3 2008, 20:01
ho la brute !!! lol
bin ma Cali les met pas dans cette état là !!!
Breizhkrol
Aug 3 2008, 20:19
Ohoh excellent!!!
Chouette, je vais acheter des trucs tout dur comme ça. J'ai vu des balles super dur, et des kong pas trop gros.
Hallucinant comment il l'a déchiqueté ton Titus.
Madame_pied
Aug 3 2008, 21:40
ohhhhh moi aussi ma furette adore les boutons de la télécomande mes écouteurs ipod mon chargeur de téléphone vous me rassurez,oui je pense que je vais pas acheter trop de jouets parce que si elle les aime pas . puis là le nouveau jouet qui la fait poutpouté toute seule avait 3 jours il est tout déchiqueté mais elle l'aime encore mais je fais attention ya des morceaux de peluches qui partent mais je pense lui acheter un kong quand même . je vais aussi allé chercher des tuyaux de bricolage c'est un bonne idée jlui en ai trouvé un: le carton qui entourait mes nouveaux tapis elle adore se fourrer dedans sinon elle adore rentré dans mes jambes de pantalon ou sous mes draps.
caligwen
Aug 3 2008, 21:45
ha !!! c'est clair le panthalon et les draps, ils aiment

par contre les jouets tu as raison, parce qu'a chaque fois que je les achètes c'est parce qu'ils me plaisent a moi et en général Cali préfere l'emballage lol ! a part les balles grelot ! ca elle adore !!!
Madame_pied
Aug 3 2008, 21:54
CITATION(caligwen @ Aug 3 2008, 22:45)

ha !!! c'est clair le panthalon et les draps, ils aiment

par contre les jouets tu as raison, parce qu'a chaque fois que je les achètes c'est parce qu'ils me plaisent a moi et en général Cali préfere l'emballage lol ! a part les balles grelot ! ca elle adore !!!
mdrrr oui c'est souvent le cas mais au moin elle a aimé quelque chose mdr ... moi meme sa balle a grelot elle s'en fou mdr a par les sacs en plastique et l'espece de boule sur un ressort c'est pas trop sa lol alors faut que je teste , puis elle aime bien se promené dans ma chambre trankillement, et pour le moment le jeux c'est moi qui le provoque un peu sinon elle vien pas trop d'elle meme c'est pareil pour les calins jla force un tit peu au debut apres elle adore elle baille et detent ses pates et tournes la tete pour que je gratouille l'autre coté et que je gratouille le bidon le dos lol
pour le kong sur le net c'est facil a trouvé?
caligwen
Aug 3 2008, 21:57
Madame_pied
Aug 3 2008, 22:15
CITATION(caligwen @ Aug 3 2008, 22:57)

ah merci c'est gentil, sur z** plus j'en est pas vu car je pensais commandée ma tower chez eux, jen aurai profité pour prendre le kong en meme temps je vais regardée sinon je prendrai sur le site que tu ma donnée , je pense et j'espere surtout qu'elle aimera son kong lol
caligwen
Aug 3 2008, 22:17
Madame_pied
Aug 3 2008, 22:23
CITATION(caligwen @ Aug 3 2008, 23:17)

ééééééé ben dis donccc merci beaucoup t'as etait plus rapide que moi c'est vraiment gentil
en meme temps que sa tower je lui prendrai son petit kong rouge
caligwen
Aug 3 2008, 22:25
CITATION(Madame_pied @ Aug 3 2008, 23:23)

ééééééé ben dis donccc merci beaucoup t'as etait plus rapide que moi c'est vraiment gentil
en meme temps que sa tower je lui prendrai son petit kong rouge
hoooo ! encore un fufu malheureux ....
Madame_pied
Aug 3 2008, 22:28
CITATION(caligwen @ Aug 3 2008, 23:25)

hoooo ! encore un fufu malheureux ....

oohhhhhh sa ouiiiii elle est tres tres malheureuse je la maltraite attention a coup de grand calins et de bisous!
caligwen
Aug 3 2008, 22:30
Breizhkrol
Aug 3 2008, 22:50
Ouaaah, les pauvres ti fufus!!!
Je crois que je vais me faire plaisir et acheter des jouets... au pire, ils seront pour le chat ou le chien si Caramel le furet n'en veut pas...

(ou pour moi, j'me vois bien remplir le Kong de smarties ^^)

ça y est, je sors, promis...
Madame_pied
Aug 3 2008, 22:55
CITATION(Breizhkrol @ Aug 3 2008, 23:50)

(ou pour moi, j'me vois bien remplir le Kong de smarties ^^)

ça y est, je sors, promis...
oui c'est une bonne idée de recyclé le kong ac des smarties ou des m&m's faut courir apres pour les avoir les bonbons!!! e moi si elle aime pas les jouets c'est moi qui vais jouet avec j'ai pas de chat et mon chien joue pas !mdr
Grandalfa
Aug 4 2008, 07:33
clair que les emballages ou bouteilles ça nous revient moins cher, on est certains qu'ils s'amusent.... mais j'y peux rien, à chaque fois que je vais au rayon animaux faut que je regarde les joujoux
cool l'idée de souris télécommandée) ou même une petite voiture (mais faut que j'en trouve une qui va plus vite qu'eux ....)
comme vous dites au final on se fait plaisir
Madame_pied
Aug 4 2008, 10:11
oui c'est pareil je vais toujours au rayon jjouet mais jme retient sinon jachete tout !! bah oui apres il reste plus qu'as jouet nous meme au joujou é par exemplejte vois mal courire derriere la voiture et la sourie telecomandé enfin c'est mon point de vue apres... mdr
Pour ma part son jouet préféré c'est une simple petite peluche : il la trimballe partout, l'attaque ou la planque
Jubilyss
Aug 4 2008, 10:46
Le jouet préféré d'Indi c'est sans doute le truc pour boucher la baignoire.
Dès qu'il peut, il saute dans la baignoire et il tripote le bouchon avec le truc pour l'accrocher
de partout. Et quand le truc est décroché, il ressort (tant bien que mal) de la baignoire avec
le bouchon dans la gueule, tout fier.
Madame_pied
Aug 4 2008, 11:48
poutpout par la poutpout encore ..; quel jouet....( je fais attention aux petits morceaux)
Breizhkrol
Aug 4 2008, 12:02
Lol excellent le coup de la bonde... Faudra que je tente aussi ^^
Sympa la peluche aussi...
Je pensais en accrocher une à une baguette, pour partir à la pêche au fufu... Mais j'hésitais à cause des risques d'ingestions... Les peluches pour animaux ne sont pas très solides... J'pourais p'tetre en acheter une pour les nourissons... Pas de pièces collées au moins...
J'ai traficoté un vieux jean à mon père pour en faire un espace de jeu, si ça plait, je vous enverrai des photos ^^
Madame_pied
Aug 4 2008, 12:34
bah le jouet je lui laisse jamais c'est moi qui lui tien et sinon elle a d'autre jouet pas dangereux pour elle je fais super attention j'aimerai pas qui lui arrive quelque chose!!
Madame_pied
Aug 5 2008, 22:25
Nouveau jouet j'ai testé la balle en cahoutchou avec des piques est un grelot dedans elle a l'air d'adoré elle le croque et le trimbale partout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.