Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Aidez moi à choisir ma cage...
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
zily
Tout est dans le titre, j'ai besoin de votre avis (ou d'une 3eme référence si vous estimez qu'elle a sa place ici)

Cage 1

Cage 2

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, j'ai pas trouvé plus adéquat ; et je ne sais pas non plus si je peux donner comme ça les liens du site ... Merci au modo qui passe dans le coin de rectifier le tir si j'ai fait une boulette blush.gif

Alors avis aux intéressé(e)s, si vous possédez l'une de ces cages ou que vous avez eu des échos... Tclinoeil-558.gif

Merki d'avance de ma part et de celle de ma croquette wub.gif
miss.leila
je sais pas trop laquelle te conseiller.
Moi j'utilise la XL quand je vais chez mes parents en weekend, chez moi elles sont en liberté.
La XL est spacieuse, pour 2 petites furettes, elle est très bien.

l'autre je ne la connais pas alors....mais je ne suis pas certaine que le fait qu'elle soit plus haute soit un avantage....le seul avantage que je lui trouve ce sont les roulettes lol

une cage qui est vraiment bien pour les furets c'est la Nation 2....mais evidemment ce n'est plus le même budget !!! lol
zily
CITATION(miss.leila @ Jul 29 2008, 21:03) *
je sais pas trop laquelle te conseiller.
Moi j'utilise la XL quand je vais chez mes parents en weekend, chez moi elles sont en liberté.
La XL est spacieuse, pour 2 petites furettes, elle est très bien.
l'autre je ne la connais pas alors....mais je ne suis pas certaine que le fait qu'elle soit plus haute soit un avantage....le seul avantage que je lui trouve ce sont les roulettes lol
une cage qui est vraiment bien pour les furets c'est la Nation 2....mais evidemment ce n'est plus le même budget !!! lol

Voui voilà j'avais pas précisé, ma croquette poilue est solo en ce moment, mais j'espère que bientôt je pourrai accueillir un compagnon ou une compagne de jeu...

La Nation 2 c'est le rêve de tout fufulover, mais en effet c'est carrément hors-budget lol.

Merki pour ta réponse Tclinoeil-558.gif
khors
J'ai actuellement la XL... pas vraiment pratique pour le nettoyage avec le fond du bac carroyé (en relief). Si ton fufu n'est pas propre c'est vraiment embétant quand les cacas sont secs. De plus de par sa profondeur, nettoyer le fond sans enlever la grille demande bien de la souplesse ou de très grands bras... Normalement je recois demain la première que tu cites. L'avantage est son bac amovible. Par contre il faudra retirer la grille au dessus de celui ci, censée interdire l'accès à la litière, vraiment pas bon pour les papattes...
Je t'en dirai plus demain normalement biggrin.gif
jennifer 16
j'ai eu la xl avec une seul furette, puis la tower quand j'ai eu la deuxieme et finalement je suis passer a une cage maison quand je suis passer de 2 a 5 fux!mais faut dire aussi que j'ai la folie des grands espace!lol

La xl est pas mal mais c'est vrai qu'elle est pas toujour pratique pour le nettoyage a cause des petit careau du fonds! un autre inconveniant, les palier sont pour moi trop petit!une foie l'eau ou la boufe placer il reste plus grand chose pour le fufu! mais bien amenager elle est bien et pour le fonds moi j'avais trouver LA solution, une plaque de plexi decouper pile poile au dimension du bac et hop le probleme est regler!

je ne connais pas la 2eme cage mais ses etage ne sont pas plein non plus et je la trouve un peu juste en dimension au sol si tu envisage de mettre 2 fux! la hauteur n'est pas sufisemment amenager a mon avis, le fait que les palier ne soit pas plein reduit vachement le terrain de jeu des loulou!
voilou pour mon avis!
zily
Merci pour vos réponses biggrin.gif

CITATION(khors @ Jul 30 2008, 01:56) *
J'ai actuellement la XL... pas vraiment pratique pour le nettoyage avec le fond du bac carroyé (en relief). Si ton fufu n'est pas propre c'est vraiment embétant quand les cacas sont secs. De plus de par sa profondeur, nettoyer le fond sans enlever la grille demande bien de la souplesse ou de très grands bras... Normalement je recois demain la première que tu cites. L'avantage est son bac amovible. Par contre il faudra retirer la grille au dessus de celui ci, censée interdire l'accès à la litière, vraiment pas bon pour les papattes...
Je t'en dirai plus demain normalement biggrin.gif

Coucou!! Il est à peu près propre donc ça devrait le faire Tclinoeil-558.gif Et voui j'attends de tes nouvelles dès réception => c'est marrant tu vas pourvoir me donner tous les détails de ce qui va et ce qui va pas ^^ pour les 2!! Est-ce que c'est pratique à monter, la réaction des poilus, les vices cachés... Bon courage !! Tclinoeil-558.gif

CITATION(jennifer 16 @ Jul 30 2008, 09:00) *
j'ai eu la xl avec une seul furette, puis la tower quand j'ai eu la deuxieme et finalement je suis passer a une cage maison quand je suis passer de 2 a 5 fux!mais faut dire aussi que j'ai la folie des grands espace!lol

La xl est pas mal mais c'est vrai qu'elle est pas toujour pratique pour le nettoyage a cause des petit careau du fonds! un autre inconveniant, les palier sont pour moi trop petit!une foie l'eau ou la boufe placer il reste plus grand chose pour le fufu! mais bien amenager elle est bien et pour le fonds moi j'avais trouver LA solution, une plaque de plexi decouper pile poile au dimension du bac et hop le probleme est regler!

je ne connais pas la 2eme cage mais ses etage ne sont pas plein non plus et je la trouve un peu juste en dimension au sol si tu envisage de mettre 2 fux! la hauteur n'est pas sufisemment amenager a mon avis, le fait que les palier ne soit pas plein reduit vachement le terrain de jeu des loulou!
voilou pour mon avis!

Hey ... Je prends note pour la plaque en plexi ... En ce qui concerne la 'perfect' je trouve aussi que la dimension au sol est juste, mais ça présente un avantage quand on sait qu'elle sera installée dans ma (petite) chambre. A moi de trouver le juste milieu entre mon confort et le sien (et le leur !! ) Maintenant pour les étages il est écrit dans le descriptif qu'elle était livrée avec 4 plaques rectangulaires et 4 arrondies, qui ne sont pas toutes sur la photo... Est-ce que je comprends bien ou pas ? S'il n'y en a que 4 en tout, je pense qu'avec un bon bidouillage, des hamacs et des tuyaux bien placés, y'a moyen d'aménager davantage la surface globale ...

Mais j'attends les news de Khors Tclinoeil-558.gif

Merkiii bonne journée à vous et vos fux !!
caligwen
j'avais une cage ferpl*ast XL, elle devenu la cage de vacance, car je trouve que le fufu n'a pas assez de surface au sol pour courir. elle ne me parraissait pas suffisante pour ma furette, alors si tu veux y mettre 2 malou .... Tclinoeil-558.gif
zily
CITATION(caligwen @ Jul 30 2008, 11:34) *
j'avais une cage ferpl*ast XL, elle devenu la cage de vacance, car je trouve que le fufu n'a pas assez de surface au sol pour courir. elle ne me parraissait pas suffisante pour ma furette, alors si tu veux y mettre 2 malou .... Tclinoeil-558.gif
Hinhin ... en gros, toi tu suggères une cage plus grande que la XL ... ce qui élimine la 'perfect' ... si je lis entre les lignes le must d'après toi c'est la cage maison ?? ^^ (rhaa on en revient toujours aux mêmes trucs) Grrr57.gif
miss.leila
mdr!! choix difficile ?! nonnn!! lol
zily
CITATION(miss.leila @ Jul 30 2008, 13:37) *
mdr!! choix difficile ?! nonnn!! lol

smiley maiiiva.gif Je tourne en bourrique ... Et en plus tu te moques ... meuchante ^^

HELP !!!!!!
caligwen
c clair le top c'est la cage maison, mais si tu peux sortir ton fufu plusieurs heures tous les jours ça peut le faire avec la perfect. mais en réaménagent les étages pour avoir plus de surface Tclinoeil-558.gif Mais bon moi je suis une mère poule avec ma Cali je veux toujours mieux, tojours plus ... laugh.gif
Y'a des furets qui vive dans moins qu'une XL et qu'un perfect et qui sont surement trés heureux Tclinoeil-558.gif Le principale c'est qu'on s'occupe d'eux !
rayath
j'ai opté pour la nation ( 3 étages )
c'est un gros investissement mais ça en vaut le coup
j'étais pour la cage maison , si la conception est bien réalisée c'est plus esthétique que des barreaux
mais niveau nettoyage ,et sécurité des portes la nation est tip top
zily
Help !!

Quelle est la façon d'acheter une cage le plus vite possible? Ce sera sans doute une XL ^^ Commande internet ? Point de vente (souvent plus cher pour le même matos si je ne m'abuse => Truf**ut super cher?!) Un autre plan plus simple pour situation speedouille ?

Urgence car Monsieur K devrait avoir un copain bientôt biggrin.gif

Merkii
caligwen
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet

voilà pour le bonheur de mon pèpère ! laugh.gif

J'ai déjà commandé chez eux, j'ai pas eu de probleme Tclinoeil-558.gif
zily
J'attends la paye (qui ne s'est jamais autant fait désirer !!) et je commande ... Merci encore Gwen Tclinoeil-558.gif Bisous13.gif
khors
J'attends toujours ma cage, donc désolé de ne pas donner de nouvelles Tclinoeil-558.gif
zily
a0381.gif Tu attends encore ???

Meuh ça veut dire que même si je commande aujourd'hui je l'aurai pas pour mardi !!! T'avais pris quel type de livraison? T'avais le choix entre différentes modalités?
Panique à bord ... Faut que je trouve en magasin alors, pas le choix :s
caligwen
regarde sur ebay, y'a des bonnes occases des fois, par contre il faut faire attention, y'en a qui livre et d'autre où il faut allé chercher l'objet, genre bordeaux, nice ...
khors
Oui, en fait ma cage a été envoyée le 29 et la livraison est entre 3 à 5 jours ouvrés... Ca vient d'allemagne donc voilà... En tous cas, un bon point pour zo*plus qui est à l'écoute de ses clients, j'ai posé une question (pour justement savoir quand j'aurai ma cage) et j'ai eu une réponse dans les deux heures qui ont suivis.
zily
CITATION(caligwen @ Jul 31 2008, 18:03) *
regarde sur ebay, y'a des bonnes occases des fois, par contre il faut faire attention, y'en a qui livre et d'autre où il faut allé chercher l'objet, genre bordeaux, nice ...

Re-coucou (jviens seulement de rentrer) j'ai zyeuté un peu sur Ebay, y'a trop rien qui me botte ...

Mais la paye est tombée youkihaaaaa, alors je crois que je vais opter pour la tower (si je prends pas un grand truc de suite faudra que j'en rachète plus tard ... et puis le confort de mes poilus n'a pas de prix, na!) Alors hop, je commande! Y'a pu kà faire pleeeein de dodos pour meubler tout ça ^^ Paske jusque là j'avais de quoi faire un roulement mais avec celle là ça va être juste!

CITATION(khors @ Jul 31 2008, 20:08) *
Oui, en fait ma cage a été envoyée le 29 et la livraison est entre 3 à 5 jours ouvrés... Ca vient d'allemagne donc voilà... En tous cas, un bon point pour zo*plus qui est à l'écoute de ses clients, j'ai posé une question (pour justement savoir quand j'aurai ma cage) et j'ai eu une réponse dans les deux heures qui ont suivis.

Merci pour l'info Khors Tclinoeil-558.gif J'ai une grande cage à lapin en rabe au cas où le timing ne soit pas bon ... Avec quelques heures de liberté et une bonne balade quotidienne, ça devrait le faire ^^ Mais bon, en tous cas ça fait une bonne pub pour Zo*plus, ils ont l'air sérieux. Allez c'est parti pour l'aventure biggrin.gif

Merci à tous les gens qui ont mis leur grain de sel dans ce topic ! Bisous13.gif

La suite au prochain épisode...
zily
s030.gif !!! REBONDISSEMENT !!! s030.gif

smiley maiiiva.gif Pétage de boulon cette nuit : hier soir vers 23h, ma copine Zazgia wub.gif m'appelle, elle a quelque chose pour moi ... J'étais en train de commander ma cage, elle me dit que ça peut attendre demain ... Y'a baleine sous gravillon !

(Zaz c'est la p'tite dame qui a mis son grain de sel dans le topic sur Monsieur K ^^, c'est aussi l'amie dont il est question pour tous les dépannages, celle qui assure en cas de pépin quoi... et même quand y'a pas de pépin !!) wub.gif

Une fois chez elle, elle me dit que l'atelier de son père (immense et super complet) est à moi pour le week-end, si je trouve mon bonheur parmi tout le matos entreposé ... wub.gif

Ébullition dans ma tête jusqu'à découverte d'un grosse table à langer en bois, sur roulettes, d'1m de long sur 70 cm de hauteur et 60 cm de profondeur. Le volume est déjà séparé en 4 parties, ça fait un chouette petit espace. smile.gif Je me retourne le cerveau depuis pour voir comment m'y prendre pour faire quelque chose de chouette, fonctionnel, sécurisant et adapté à mes biboux ... du premier coup!! Parce que s'il y a besoin de retouches importantes, je me vois mal leur dire d'aller faire un tour pour la journée ^^ Étanchéité, portes, accessibilité... Avec, sans doute, un 'module' à poser dessus par la suite, dans un autre petit meuble qui trainait par là ^^ smile.gif

Ça c'est du cadeau, merci Zaz Tclinoeil-558.gif Bisous13.gif

Je suis en week-end jusque mardi inclus, alors mission Ler*y Merl*in cet aprèm, et au boulooooooot biggrin.gif

Je sens que je suis pas au bout de mes peines ^^ Grrr57.gif
Helly
La xl est relou a netoyé, encombrante :/

Je prefere la premier que tu propose avec des aménagements adéquat pour fufus
Helly
LOOOLLLL je reponds trop tard biggrin.gif

C'est cool pour tes loulous une foto ?
caligwen
surtout si tu as besoin de conseils ou astuce n'hésite pas, j'ai une cage maison aussi Tclinoeil-558.gif ca peu peut etre t'aider laugh.gif
zily
CITATION(Helly @ Aug 1 2008, 09:16) *
LOOOLLLL je reponds trop tard biggrin.gif
C'est cool pour tes loulous une foto ?

Alors je m'occuperai de publier les tofs à la fin du WE (j'ai une cage à fabriquer + un double annouf-surprise à organiser ^^)
Merci quand mm pour ta réponse Tclinoeil-558.gif

CITATION(caligwen @ Aug 1 2008, 12:09) *
surtout si tu as besoin de conseils ou astuce n'hésite pas, j'ai une cage maison aussi Tclinoeil-558.gif ca peu peut etre t'aider laugh.gif

Merci Gwen, décidément t'es sur tous les fronts toi Tclinoeil-558.gif Bisous13.gif
Ça devrait aller, mon idée première était la cage maison, et dans l'urgence je m'étais rabattue sur un achat. Finalement ce meuble me plaît vach'ment bien, l'occasion faisant le larron, et comme j'avais bien lu les instructions et bien étudié la cage de Zia que je souhaitais acheter, je devrais pouvoir me débrouiller. En cas de doute bien sûr j'appelle le peuple du fofo au secours ^^ Que ferais-je sans vous ? kikoo-calin-8624.gif pancarte_fauxrhum.gif
Denver
Moi j'ai la ferret XL de ferplast elle est tres bien malgré qu'elle soit inhabitée pour le moment.
dnc fodra voir avec mon denver dedans smile.gif
par contre le prix est interessant ( j'ai payé la mienne 195€ chez jardiland )
zily
Nouveau rebondissement, et de taille, dans la série Zily vous raconte sa vie. Le Papa de Zazgia a changé d'avis, il ne veut plus me donner le meuble. (les boules)
Sauf qu'il s'est décidé après que j'ai passé 24h à tout planifier, et que j'ai eu dévalisé Ler*y Merl*n en lino, carrelage et peinture. (les boules, le retour)
Au magasin ils ont bien voulu tout me reprendre sauf ... le lino (40€), normal, ils le vendent au mètre ... (les boules, encore)

Du coup retour au plan A, budget explosé, Tower commandée chez Zo*plus.

J'attends la livraison avec impatience... et lassitude ... chui vidée sad.gif
caligwen
hooo ! pas cool ! j'espere que la livraison sera rapide Tclinoeil-558.gif tu auras une autre occase de faire une cage maison Tclinoeil-558.gif
zily
Oui et puis j'avais tout bien étudié, jte raconte pas le chantier dans mon cerveau au moment des achats. Encore heureux j'avais pas pris le plexi parce que si c'est du sur mesure ils doivent pas reprendre non plus.

Enfin, oui 'faut qu'elle arrive vite, et je recontacte Rayath qui m'avait aussi proposé une cage en dépannage, au cas où. Fioooou quelle aventure ^^
caligwen
super sympas de la part de rayath !!! thumb_999.gif
zily
Invision-Board-France-169.gif pour Zo*plus qui, comme le disait Khors plus haut, est très bon au niveau de la communication clientèle : ils répondent précisément et rapidement.

Ma Tower arrivera donc en fin de semaine biggrin.gif

Entre temps je vais récupérer mon deuxième fufu d'amour, ainsi qu'une cage maison en bois (120x100x50) , à bidouiller un peu, fournie par Rayath wub.gif Sympa comme dépannage ^^

En tous cas, Bisous13.gif et merci à Rayath et à Gwen qui sont adorables !!
caligwen
suis sur que mon chouchou sera bien avec toi Tclinoeil-558.gif tu l'aimes déjà alors que tu n'as pas eu encore droit a ses léchouilles .... qu'est ce que ca va etre quand tu l'aura !!!! biggrin.gif
zily
blush.gif Rhooo t'es trop mignonne blush.gif Bisous13.gif
khors
Ben moi aussi j'ai reçu ma cage. Bien plus pratique que la XL... et mes fufus adorent aller tout en haut... Je suis content de mon achat.
zily
Merci Khors pour les infos Tclinoeil-558.gif

De mon côté la Tower devrait arriver en fin de semaine...

Enfin en attendant, mon nouveau loulou n'est pas à l'étroit grâce à la cage fournie par Rayath smile.gif
zily
YYYHAAA Tower reçue hier biggrin.gif s030.gif

Facile à monter (proportionnellement au volume Tclinoeil-558.gif ) j'en suis de prime abord très contente. Mes deux loulous ne seront pas à l'étroit là dedans smile.gif

Par contre j'ai trouvé le temps de livraison un peu long (8 jours contre les 3 à 5 annoncés), mais, à nouveau, quand j'ai contacté leur service, ils ont su m'indiquer rapidement où ça en était.

Fin de l'histoire Tclinoeil-558.gif
lucie M
la un est mieu elle est plus grande !
apres tu pourra rajouter des truc !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.