Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Carrelage
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
pesty
Voilà, après mûre reflexion je pense que je vais mettre du carrelage dans la cage de ma fufu. Cependant je ne sais quel matériau choisir pour ce dernier à savoir du ciment ? Y a t'il quelque chose de moins "compliqué" que du ciment ? J'ai mis sur 2 étages du lyno mais je me rends compte qu'au fil du temps ça fait pas très net c'est pourquoi pour les 2 autres étages je me tâtais à y mettre du carrelage. Si vous aviez une astuce je suis plus que preneuse ... Faudra t'il également y faire des joints comme avec des vraies "surfaces" ? Enfin est ce que ça tiendra sur des meubles tels que ceux de cuisine donc en bois?
Grandalfa
Comme toi j'ai du lino mais aussi deux parties carrelées dans ma cage et c'est vrai que c'est super à nettoyer. en plus à cette chaleur cela permet d'avoir un sol frais.
J'ai posé le carrelage comme pour une autre surface, et oui j'ai fait les joins (tu t'imagines nettoyer les bouts de croquettes-viandes entre les carreaux ?) c'est plus hygiénique à mon sens.
Courage, c'est pas si compliqué laugh.gif
pesty
Et avec du ciment ?
gottferdom
C'est tout bête.
Si tu poses ton carrelage sur du bois, essaye de poncer un peu le bois pour que la colle accroche mieux, car si c'est vernis ça peut gêner un peu.
Ensuite, tu achètes un simple paquet de colle à carrelage.
Tu encolles tes carreaux, tu poses (avec des croisillons si tu veux que ça soit niquel droit), tu attends un peu, puis tu fais tes joints. Faut les faire sinon si les furets font leurs besoin ou si tu veux nettoyer, l'eau s'infiltrera entre les carreaux et ça va pourrir le bois.
Pour les joints c'est tout simple. Tu achètes un paquet de poudre qui se dilue dans l'eau (joint pour carrelage). Tu fais une pâte assez liquide, comme ça t'es pas embêté pour l'étaler. Tu en met bien partout sur tout le carrelage, puis tu racles (avec une raclette fait maison ou un truc pour nettoyer les vitres) pour que ça aille bien dans les interstices.
Ensuite un coup d'éponges et hop'

Au final c'est plus propre et plus ésthétique que le Lino, et surtout c'est frais. Mes furets adorent se mettre à même le sol quand il fait chaud, ça leur fait du bien !

Voilà.. ça peut sembler compliquer mais au final c'est tout bête
pesty
Merci beaucoup ...
En fin de compte j'vais ptêtre demander à mon beau père un coup de main BLONDE ATTITUDE.PNG
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.