Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment sécuriser un balcon?
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
Camillle
Coucou,

Alors voila, vendredi prochain j'emménage dans mon nouvel appart feu de bengale.gif , et j'ai la chance d'avoir un beau balcon entouré de barreaux espacer d'environ 10 cm.

Ma puce y aura de toute facon accès dès que j'ouvrirais la porte et puis je ne voudrait pas la privé de ce petit plaisir!!!!

Mais je ne voudrais pas non plus qu'elle tombe.... donc obligation de sécurisé le balcon!!

Pour ceux et celles qui ont déjà eut ce problème comment avez-vous fait? BLONDE ATTITUDE.PNG

Quel matériaux?

Quelle fixation??

Bref j'ai besoin de conseil de professionnel, alors au travail les fufu du net!!!!!

Merci

Cam
Jubilyss
Une fois de plus, ton post m'intéresse Camille biggrin.gif

J'ai le même souci, je n'ose pas les laisser aller sur le balcon
faudrait que je vous montre comment il est foutu.

Coté matériaux j'avais pensé au truc en lamelles vertes,
je sais plus comment ça s'appelle...
Mais est-ce que ça suffirait ?
pooh
Moi j'ai installé des canisses en roseaux, mais bon à la longue c'est pas top.
C'est pas très résistant aux assaut répété de mon malou.
J'ai vu qu'il y en existait en PVC, c'est peut être mieux niveau robustesse happy.gif , à voir.
Caroline
Des plaques de plexi ? Par contre ca revient cher ...
Camillle
Faudrait qu'on mets des tofs de nos balcons, genre tout le monde bosse dessus...... allé des idées!!!! et des photos jubi!!!!!!
Camillle
Et le roseau il grimpe pas dessus... parce que moi je pensais au truc en bambou...????? BLONDE ATTITUDE.PNG
Caroline
L'idéal serait un truc lisse en fait ... Enfin c'est mon avis Tclinoeil-558.gif
Tout ce qui est susceptible d'accrocher je tenterais pas Tclinoeil-558.gif
Camillle
CITATION(Jubilyss @ Jul 4 2008, 15:18) *
Une fois de plus, ton post m'intéresse Camille biggrin.gif

J'ai le même souci, je n'ose pas les laisser aller sur le balcon
faudrait que je vous montre comment il est foutu.

Coté matériaux j'avais pensé au truc en lamelles vertes,
je sais plus comment ça s'appelle...
Mais est-ce que ça suffirait ?

LOL c'est koi ton truc en lamelle verte!!!! ou tu trouve ca???
Camillle
CITATION(Caroline @ Jul 4 2008, 15:42) *
L'idéal serait un truc lisse en fait ... Enfin c'est mon avis Tclinoeil-558.gif
Tout ce qui est susceptible d'accrocher je tenterais pas Tclinoeil-558.gif

Bin moi aussi ca me fait un peu fllippé qu'elle puisse escalader..... et tomber......

Mais sinon c'est comme tu le disais du plexi et..... c'est super cher:!!!!!!!!!!

Caroline
Ouép ...
Ou bricoler une grande planche sur laquelle tu colles du lino lisse ?
Camillle
CITATION(Caroline @ Jul 4 2008, 15:48) *
Ouép ...
Ou bricoler une grande planche sur laquelle tu colles du lino lisse ?

Ouais Caro bien sur!!!! mais je cherchais une solution un peu plus...... simple!!!!!!!!! LOL

BLONDE ATTITUDE.PNG
Caroline
Ah ... Euh ... Ne mets pas ton furet sur ton balcon ? Loooooooooooooool
Camillle
CITATION(Caroline @ Jul 4 2008, 16:13) *
Ah ... Euh ... Ne mets pas ton furet sur ton balcon ? Loooooooooooooool

Ouaisssss pourquoi j'y avait pas penser plus tot!!!!!!

Caro tu peux cloturer le post tu as trouvé la solution!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL LOL LOL

Non serieux je suis pas une pro du bricolage ...... blush.gif
Jubilyss
smiley maiiiva.gif
C'est ce que j'ai fait jusqu'à présent mais c'est vrai qu'avec les beaux jours,
j'aimerai pouvoir laisser ma porte fenêtre ouverte ne serait ce que pour avoir
un peu d'air !

Pour le bidule lamelles vertes, c'est comme les lamelles de bambou je crois...
Ca y est je viens de retrouver le nom : canisses (mais en plastique je pense que ce serait plus prudent)
http://images.google.fr/images?hl=fr&q...sa=N&tab=wi

Ca coûte pas très cher et je pense que ça peut se trouver au mètre chez Lero* Merl*n par exemple...
mais le hic, c'est que je pense que ça reste fragile et facilement grimpable...

Camillle
CITATION(Jubilyss @ Jul 4 2008, 16:35) *
smiley maiiiva.gif
C'est ce que j'ai fait jusqu'à présent mais c'est vrai qu'avec les beaux jours,
j'aimerai pouvoir laisser ma porte fenêtre ouverte ne serait ce que pour avoir
un peu d'air !

Pour le bidule lamelles vertes, c'est comme les lamelles de bambou je crois...
Ca y est je viens de retrouver le nom : canisses (mais en plastique je pense que ce serait plus prudent)
http://images.google.fr/images?hl=fr&q...sa=N&tab=wi

Ca coûte pas très cher et je pense que ça peut se trouver au mètre chez Lero* Merl*n par exemple...
mais le hic, c'est que je pense que ça reste fragile et facilement grimpable...

Ah oki je vois ce que c'est maintenant!!!!!!

Mais ma grenouille elle va l'escalader en 2 seconde chrono..... GNARF....

Trop sportive nos p'tite betes!!!!!!

en plastique c'est peut etre pmeiux en effet, j'irai voir ce WE si j'ai le temps.... et je prendrais des photos.
pesty
Les cannisses je les déconseillerai, en effet les fufu peuvent facilement s'y agriper Tclinoeil-558.gif
Muze
jpense que les plaques de plexi c'est le mieux...c'est si cher que ça?
Camillle
Alors je suis aller me renseigner hier soir : l'idéal (d'après le vendeur... ) et avec des critèresde prix et de fonctionnalité ce serai des planches de Médium (bois) traité (pour résister à la pluie).

Pour un balcon d'environ 3m sur 1m, j'en aurais pour environ 50€ mais il m'a dit que je pouvais trouver du Médium beaucoup moins cher dans les grandes surfaces de bricolage.

CITATION(Muze @ Jul 4 2008, 18:24) *
jpense que les plaques de plexi c'est le mieux...c'est si cher que ça?

D'après lui (le vendeur) le plexi est ce qu'il y a de plus cher (environ 3 à 4 fois plus cher que le bois).... GNARF

Donc voila j'irai prendre les mesures de mon balcon dès que j'aurais les clef et j'irai chez L*roy Mer*in ou autre et on verra bien!! je vous tiendrai au courant et vous mettrai des photos dès que ce sera fait!!!!
Jubilyss
Le truc avec les planches de bois c'est la fixation... comment tu vas attacher ça ?
Caroline
Je confirme le plexi c'est cher ... Enfin après tout dépend quelle épaisseur tu prends mais ca n'est pas donné.
Le mieux c'est d'aller farfouiller dans un magasin de bricolage, des fois tu trouves des idées en écumant les rayons Tclinoeil-558.gif
Camillle
CITATION(Caroline @ Jul 8 2008, 11:44) *
Je confirme le plexi c'est cher ... Enfin après tout dépend quelle épaisseur tu prends mais ca n'est pas donné.
Le mieux c'est d'aller farfouiller dans un magasin de bricolage, des fois tu trouves des idées en écumant les rayons Tclinoeil-558.gif

C'est ce que je vais faire ce WE un fois que j'aurai fini les peinture de l'appart et le déménagement (il va avoir ma peau cet appart!!!! LOL)

Faut que je trouve de toute facon : pas le choix!!!!! LOL

Je vous tiens au courant de mes trouvailles dès que possible.

Bises

PS : Pour la fixation des planche de bois : un trous et un fil de fer : c'est rustique mais bon!!!
Jubilyss
Alors Camille ?
Du nouveau ? biggrin.gif
Maggwen
Une tite parenthese
faut penser aussi a un truc que si tu est en location
que tu te fasse pas emmerder style le syndicat parce que
tu camoufle ton balcon et que ca fait pas joli coté exterieur
car y'a toujours des cons qui vont
te faire c.............
donc c'est vrai que le plexi ca passe ni vu ni connu

lidzy
vivement qu'on a des photos de vos balcons protégé enfin ce que vos avez bricolé

les photos les photos

a040.gif
Capu64
Je suis de passage à la recherche de méthodes de fabrication de dodos (si qqun en mp aurait la gentillesse de m'aiguiller), mais le sujet m'a particulièrement touchée, je sais de quoi je cause : j'ai perdu ma furette suite à une chute du balcon en aout dernier.Sur mes logement d'étudiant avec balcon (donc forcément c'était de petits balcons : 2-3m maxi), j'ai eu 2 méthodes pour appréhander cet espace avec ma fufu.
Le premier, je l'avais fermé avec des canisses blancs, positionnés à l'intérieur des bareaux, je venais d'avoir ma furette, donc j'étaits très protectrice. Verdict : c'est super chaud pour attacher les canisses, il faut mettre les fixations tout le long, et donc se pencher beaucoup (penser à mobiliser quelqu'un avec de grandes jambes et ne souffrant pas de vertige _ perso j'étais au 5ème). Au final, j'avais fait la bêtise de couper les canisses au niveau de la fixation de la rambarde dans le mur ; j'ai essayé de les entrelacer, mais ça n'a pas tenu longtemps, et j'ai retrouvé ma fufu en équilibre sur les 5 cm de balcon qu'il restait derrière les canisses.
Le second (3ème étage) : ça faisait plus de 5 ans que je vivais avec ma furette, je l'avais laissé aller sur le balcon en laisse au début. Puis voyant qu'elle ne manifestait aucune envie de sauter, je l'ai laissée y aller en liberté. Il n'y a jamais eu de problème si ce n'est escapade chez le voisin puisque nous faisons "balcon commun", et déterrage des plantes dès que j'avais le dos tourné.
La chute qui a malheureusement été fatale à ma furette est un regrettable accident, elle jouait dans l'arrosoir habituellement coincé entre le mur et un pot de plante. Sauf que pour la garder en vue, j'avais mis l'arrosoir au milieu du balcon. Il s'est renversé du coté du vide, elle a voulu en sortir, mais l'arrosoir a suivi un peu, elle s'est dégagé un peu plus fort et a reculé dans le vide en passant sous la rambarde de plexi.
Le problème se pose actuellement pour ma nouvelle furette : voici les pistes envisagées :
_ pose d'une barrière, styles les barrière de sécu de bébé (pratique bcp se posent en pression): problème la taille mini de ces choses est de 70cm, or ma porte de balcon fait 60 de large. Ou alors il faudrait que j'en prenne avec ralonge, mais ça complique bcp au niveau du bricolage.
_la solution en instance aujourd'hui est des sortes de canisses plastiques entrecroisés (trouvés chez Babo* en 60cm ou 30 cm). je visais ça comme ça peut se replier pour un encombrement minimal. Là dessus je veux fixer un vieux rideau de bambou redécoupé (c'est sur les fixation que je bloque : j'ai essayé attache parisiennes, ça ne tient pas ; reste couture ou colliers de serrage, mais du coup fini la possibilité de replier). Et je pense coincer le tout en appui entre l'entrebaillement des portes et des tendeurs attachés aux charnières par des ficelles pour une meilleur fixation.
Donc voilà, j'espère que j'aurais pu aider un peu : les canisses, dans mon souvenir c'était facilement 50€ pour 2m. La dernière solution n'est pas totalement achevée, à suivre...
zia
Sur mon balcon j'ai mis du plexi pour véranda. Comme c'est creux c'est léger, lisse et pas trés cher.

J'avais payé ca 30e la plaque de 3 m sur 1m50

Avec 2 plaque j'ai fait les étages de ma cage ET la barricade du balcon
ninismouffle
je deterre un vieux post mais bon...

nous nous avons mis de la canisse en bambou et notre ancien fufu n'as jamais reussi a mon dessus ou à le pousser au pied pour pouvoir passer, en revanche il est vrai que la canisse en bambou veilli pas tres bien mais la canisse en plastique non plus, avec le soleil le plastique recuit et devient cassant.

moi je conseil donc la canisse bambou pour avoir testé avec succes. je metterai une toff à l'occasion
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.