bon voila le sac a fufu que j'ai fait du début a la fin

trop fière...lol okay je crains
Breizhkrol
Jul 1 2008, 18:27
CITATION(Muze @ Jul 1 2008, 19:13)

bon voila le sac a fufu que j'ai fait du début a la fin

trop fière...lol okay je crains

Vache, tu maîtrises... Bon après, faut aimer le rose... Mais je suis impressionnée. T'avais une machine à coudre quand même!
ouais javais la machine a coudre; mais caca pour poser le biais et la fermeture eclair...a part ça j'avais meme pas reussi a faire un couffin alors ça prouve vraiment que j'etais un manche lol
caligwen
Jul 1 2008, 18:48
super ton sac ! va falloir que je me mette au boulot pour en faire un !!!!
contente de donner un peu d'inspiration

si qqun a besoin d'aide suis la
kylless
Jul 1 2008, 19:37
j'aime bien aussi !!!
T'as des dimensions à donner????
Whaou !!! C'est trop classe t'es trop doué !!!
J'aimerai bien savoir faire ça ! Je vien de me mettre a la couture et je suis encore au stade hamac !
alors, pour les dimensions,
il fait entre 20 et 25 cm de haut,
40cm de long
le trou pour passer la tete est a 10 cm de haut et fait 10cm de large.
Si y'a des interessées je peux expliquer comment j'ai procédé en détails...
au fait kikou, j'suis vraiment une grosse manche pour la couture je le redis, jme suis donnée un peu de mal (ma ptite furette qui va pa tarder a arriver...)
et voila le resultat!
Moi je veut bien les explications comme ça quand je me serai perfectionné je pourrai essayé !
bon en fait c'est très simple...j'ajoute que absolument tout ce qui est sur le sac vient de mondi*l tissu
Il faut:
- pour les anses, c'est comme vous voulez, soit de la sangle dans du biais, soit des anses toutes faites qu'on trouve dans le commerce
- pour la fenetre, une sorte de tulle (pas grand chose, environ 50 de long sur 15 de large)
- du biais d'environ 2 cm de large
- et pour la déco, ske vous voulez
Il s'agit de partir sur une base rectangulaire, de préférence du tissu matelassé.
par exemple, le mien fait 50 cm de haut sur environ 45 de large. (marge pour ourlet comprise)
ne pas oublier de marquer le milieu (donc 25cm)
d'abord, faire l'ourlet a l'endroit ou vous allez poser la fermeture. c'est à dire, en haut et en bas du rectangle, (un ourlet sur les 45 cm de large)
la fenètre fait 20cm sur 10cm
la placer ou vous voulez , de préférence a égale distance entre le trait du milieu et l'endroit ou se situera la fermeture.
ensuite, on découpe deux morceaux de tulle de taille supérieure au trou de la fenetre. ensuite, coudre un morceau de tulle sur l'interieur et un sur l'exterieur de maniere a ce que la partie découpée se trouve en sandwich entre les deux tulles.
ensuite, on plie le tissu en deux, et on coud les côtés ensemble. (sur l'envers bien sur)
on obtient déja la base du sac (pas facile d'expliquer sans image)
on retourne le sac et la, compliqué, prendre les coins du fond du sac et les coudre (comme une sorte de paquet cadeau) contre le fond/
ou alors, ne rien faire et prévoir que le fond sera un morceau de carton recouvert de tissu.
ceci fait, on découpe la partie ou la tête va sortir ( 7-8 cm de largeur et a 10 cm du bas) il faut le faire sur les 2 côtés du sac
ensuite, coudre les anses.
et pour finir, coudre la fermeture éclair.
ah oui, il est préférable de surfiler les coutures intérieures car le tissu s'éfiloche...
bon, jvais essayer de mettre des photos pour etre plus claire, mais voila mon adresse msn : mayon.26@hotmail.fr
je serais disponible tous les après midi, si besoin est d'avoir des explications pas a pas, via webcam.
helios.76
Jul 2 2008, 12:35
CITATION(Muze @ Jul 1 2008, 19:29)

ouais javais la machine a coudre; mais caca pour poser le biais et la fermeture eclair...a part ça j'avais meme pas reussi a faire un couffin alors ça prouve vraiment que j'etais un manche lol
et gwen + le malou++++ il va falloir en faire des heures sup avec ton cheri !!!
helios.76
Jul 2 2008, 12:38
CITATION(kikou @ Jul 1 2008, 22:17)

Moi je veut bien les explications comme ça quand je me serai perfectionné je pourrai essayé !

pour la fenetre les filles la moustiquaire ne tiens pas aux lavage a force !!je c j'ai fais
j'ai vu ça..c'est vraiment de la daube!!! mais moi toute la doublure est amovible...
caligwen
Jul 2 2008, 14:26
super muze !! merci pour les explications !
heu question bete, où peut on acheter du tissus moustiquaire !
T'as résion Elodie ! j'ai du boulot sous la couette
tout vien de mondi*l tissu. et c pa vraiment du tissu moustiquaire, il est enduit d'un truc ki le rend solide... ah oui, mon prénom c'est Marion au fait

pour ceux que ça intéresse
caligwen
Jul 2 2008, 15:34
merci marion

vais essayer de trouver ca
helios.76
Jul 2 2008, 15:35
CITATION(helios.76 @ Jul 2 2008, 13:38)

pour la fenetre les filles la moustiquaire ne tiens pas aux lavage a force !!je c j'ai fais
et les aeration c quoi devant c'est une aeration??moi je recherche style aeration qu'il y a dans le commerce mais c'est impossible a trouvé j'ai essayé plusieurs trucs mais j'avoue que je bug la !
j'avais meme doublé la moustiquaire ,mais ça a cuir et les fufus ont fait le reste une fois percé c'est mort !!
ben en fait moi c une fenetre aeration, mais si vous faites la forme que moi j'ai fait, vous n'etes pas obligée de mettre la fenetre en moustiquaire, car le fufu aura la tete a l'air. ah oui, j'oubliais: a l'interieur j'ai cousu un mousqueton pour l'attacher (pas folle la guèpe tiens)
helios.76
Jul 2 2008, 15:38
CITATION(Muze @ Jul 2 2008, 16:23)

tout vien de mondi*l tissu. et c pa vraiment du tissu moustiquaire, il est enduit d'un truc ki le rend solide... ah oui, mon prénom c'est Marion au fait

pour ceux que ça intéresse

moi aussi c'etait moustiquaire enduite mais aux lavage cela ce casse ,je les eus dans une jardinerie et gwen je te montrerais demain tu pourras te rendres compte par toi meme !
ouais c'est vrai que ça tient pas, mais jcompte bien sacrifier un sac de sport pour mettre un filet en nylon teint en rose...tiens au fait, ce matin mon animalerie m'a appelée...
helios.76
Jul 2 2008, 16:26
CITATION(Muze @ Jul 2 2008, 16:37)

ben en fait moi c une fenetre aeration, mais si vous faites la forme que moi j'ai fait, vous n'etes pas obligée de mettre la fenetre en moustiquaire, car le fufu aura la tete a l'air. ah oui, j'oubliais: a l'interieur j'ai cousu un mousqueton pour l'attacher (pas folle la guèpe tiens)
a juste le truc de pour passer la tete mais j'en ai 2 monstres moi !! on c'est croisé !! les messages se croises ,mais c'est vrai il est sympas ton sac !

c'est du bon boulot !!continue !muze !!
helios.76
Jul 2 2008, 16:29
j'pense a un truc comme ça ! les sacs a lingerie
c'est p'tete bon non?
les filets a lingerie pour le lavage en sacrifier un en plus peu etre teint ???
j'ai un lien ou ils en vendent des supers beau (c'est en anglais) j'ai craqué pour un modèle et jpense m'en payer un a noel

(chhhiii)
ferret couture
helios.76
Jul 2 2008, 16:35
CITATION(Muze @ Jul 2 2008, 17:31)

j'ai un lien ou ils en vendent des supers beau (c'est en anglais) j'ai craqué pour un modèle et jpense m'en payer un a noel

(chhhiii)
ferret couturemerci t'es branché toi au niveaux sites tu serais pas ou j'peux avoir des genre styckers thermo collant pour les trou mais fantaisie je suis la fille des harnais

!!merci d'avance et je vais allé voir le site en rentrant des courses
CITATION(helios.76 @ Jul 2 2008, 17:35)

merci t'es branché toi au niveaux sites tu serais pas ou j'peux avoir des genre styckers thermo collant pour les trou mais fantaisie je suis la fille des harnais

!!merci d'avance et je vais allé voir le site en rentrant des courses

qu'est ce que tu appelles stickers pour les trous? en tout cas niveau thermocollant j'en ai trouvé des pas mal a mondi*l tissu mais si c'est autre chose jvais tenter de trouver ça sur le net
helios.76
Jul 2 2008, 16:44
CITATION(Muze @ Jul 2 2008, 17:38)

qu'est ce que tu appelles stickers pour les trous? en tout cas niveau thermocollant j'en ai trouvé des pas mal a mondi*l tissu mais si c'est autre chose jvais tenter de trouver ça sur le net
t'as pas vu mon post ce sont les broderies qui ornes mes harnais et je viens d'allé sur mondia.... et g pas trouvé en + je cherche fausses peau g un site mais aimerais en avoir d'autre ... internet est encore un grand mistère pour moi
hein !! gwen
caligwen
Jul 2 2008, 17:46
houaaa super !!! la fausse fourure que je cherche partout !!! merci Marion
"wonderwoooommaaaaaan"

j'peux tout trouver sur internet!
helios.76
Jul 2 2008, 19:38
CITATION(caligwen @ Jul 2 2008, 18:46)

houaaa super !!! la fausse fourure que je cherche partout !!! merci Marion

et c'est pour moi ,merci marion c'est super ,sympas
sherazad
Jul 22 2008, 12:09
C'est vraiment un beau sac à fufu
C'est pour une furette ?
bah rose bonbon lol c'est pour une furette....
j'précise que je ne l'ai pas encore et que j'ai tout fait avec la taille dans l'oeil lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.