Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : C'est partis je me lance
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
Pages : 1, 2
cloclo150
Bonjour a tous

Bon voila j'en est marre la cage de mes fufus ne me convient pas du tout d'abord prend trop de place,puis trop chiante a nettoyer.Puis mes fufus mon dit qu'ils en avaient marrent il veulent un building(ouai ils se la pètent lol)Donc voila les plans de la cage que je vais leur faire.J'ai été chercher un peut de matos déjà le bois après j'irais chercher le reste au fur a mesure.Donc voila a travers se topic vous allez pouvoir suivre l'évolution de la construction de la nouvelle cage.

Voici déjà le plan:

[attachment=27729:Nouvelle_image.png]

Les travaux devrais commencer demain si tous se passe bien.

Allé je vous laisse bonjour a vos boules de poils.
Breizhkrol
Bah dis donc,minuit et demie ton message, tu bricoles en pleine nuit toi???

Bon courage en tout cas et vivement les photos de l'évolution.

T'avais quoi comme cage autrement?
cloclo150
Non je bricole pas la nuit lol.

Comme cage au début il était dans un vieille aquarium mais c'était vraiment pas top je le déconseille a tous le monde car sa garde l'odeur et pas trop d'aération en plus donc de la buée donc la m**de.Maintenant j'ai une cage acheter a Jar***and mais sa me convient pas car bon sa prend de la place dans ma chambre puis j'ai un espace vide donc je vais faire ma cage pour quelle s'encastre pile dedans.Ma cage actuelle c'est une cage tous en longueur style cage a lapin nain.

voila
carmen
Ca m'a l'ai pas mal du tout biggrin.gif ! J'ai hate de voir le résultat biggrin.gif !

Akina
bah alors?? on a un début de cage ou pas??, car comme elle vait l'aire grande j'aimerais bien voir à quoi elle ressemble
cloclo150
Bonjours a tous

Dsl mais j'ai pas trop travaillé dessus car manque de temps je devais bosser dessus le week end dernier avec un amis mais manque de pot j'ai du réviser pour les rattrapages du bac que je n'est pas eu d'ailleurs.Sinon j'ai commencé a découpé les planches celles du fond,et celle des coté son découpées.
Voila je devrai continuer prochainement ,dans la semaines je pense.

voilou allé bonne semaine a tous

ps:Pour le sol j'hésite entre du carrelage et du lino avec des joins en silicone pour aquarium.(non nocif)Qu'en pensez vous?
cloclo150
Salut a tous

Vous devez vous dire il parle beaucoup mais n'avance pas bon j'avoue c'est un peut vrai.Juste pour vous informer que le projet est toujours d'actualité.On travaille dessus se week-end end c'est sur.Je vous méttrais des photos de l'avancement.

bisous a tous
miss.leila
Bon courage alors! Tclinoeil-558.gif
kylless
Lino c'est moins lourd et plus facile d'entretien

Nous on a changé!
cloclo150
Bonjours a tous

Voila après un long moment sans news car aucune avancé des travaux par une multitude d'imprévus je vous annonce que la cage est officiellement commencé.
Voici quelque photos.
Déjà il a fallut poncer en partie les planches car c'est de l'aglo qui s'emboite alors c'est pas top les bordures.
Regarder:[attachment=28958:P1010912.JPG]
Donc sa il a fallut le retirer au rabot sur la plupart des planches ou sa gênerai pour visser.

Maintenant voici les planches des cotés découpées:
[attachment=28959:P1010915.JPG]

Bon pour fixer les planches on va les fixées sur des tasseaux et pas directement l'une sur l'autre car bon le bois est pas trop épais.
[attachment=28960:P1010975.JPG]
[attachment=28961:P1010974.JPG]
Pour tenir les tasseaux on a utilisé des petite pince dont je sais pas le vrai nom alors sa sera des petite pinces.On a vissé les tasseaux du contreplaqué vers le tasseau,car on voulait pas voir les visses partout dans la cage a fufus.
[attachment=28962:P1010977.JPG]Elles sont pas belle mes pinces lol
Voici se que sa donne les 2 tasseaux fixés:
[attachment=28963:P1010976.JPG]

Ensuite on fixe une planche:
[attachment=28964:P1010980.JPG]

Puis 2:[attachment=28965:P1010981.JPG]
(a se moment la on c'est dit que sa fessait un peu cercueil)

Bon une fois les planches bien fixées il a fallut préparer pour poser le fond et le dessous:
[attachment=28966:P1010983.JPG]
[attachment=28967:P1010984.JPG]

Voila l'avancée des travaux pour aujourd'hui la suite demain.

Ps:Les portes vont surement être en grillage et t-il indispensable de faire des aérations sur les cotés?sachant que l'un des cote va être le long d'un mûr.
Sinon si je fait les portes en verre avec des aération sur le côte pensées vous que sa suffira?Il n'y aura pas de buée?L'odeur ne restera pas enfermée?
Akina
plus tu fera d'aération mieu se sera ensuite du coté du mur sa sert à rien sauf si elle est décalé de quelque centimètre pour qu'il y ai de l'aire

sinon ouahhhhhhhhhhhhh la taille de la cage
caligwen
J'ai la meme taille de cage et le meme type de bois. je n'ai pas fait d'aération sur les coté, mais par contre toute la face de la cage est grillagée.
mais si tu as l'intention de mettre du verre pour porte (surement trés jolie, mais j'ai peur que ça fasse aquarium, donc bué mauvaise aération, effet de serre ...) donc là va falloir beaucoup d'aération je pense Tclinoeil-558.gif
cloclo150
C'est vrai que j'hésite pour le verre,dans les debut que je les avait il été dans un aquarium et la galère de la buée partout,sa sentais très mauvais en plus et très désagréable a nettoyer.Mais c'est vrai que je trouve plus jolie le verre pour voir les fufus donc c'est pour sa.J'hésite je vais attendre d'autre avis.Merci encore
jennifer 16
vite vite vite la suite!!
ben quoi c'est pas vrai sa!! retourne bosser qu'on voit se que sa donne!!lol smiley maiiiva.gif
sinon si tu fait les porte tout en grillage sa suffit en aération!!lol bon courage pour la suite!
jennifer 16
Ha oui et j'ai oublier! moi j'aime pas les porte en verre parce que moi j'associe sa avec terrarium et mes fux ils métrons jamais une patoune dans un terra (mon chéri a 5 boa et 1 python!) !!! lol après question de gout!
cloclo150
pour les aèrations je les fait en grillage ou je met des caches pour aération?
caligwen
tu as optée pour le grillage ou pour le verre ? car la réponse dépand de ca Tclinoeil-558.gif
cloclo150
CITATION(caligwen @ Aug 5 2008, 21:52) *
tu as optée pour le grillage ou pour le verre ? car la réponse dépand de ca Tclinoeil-558.gif

je sais pas trop encore dit moi pour les 2:
Merci
cloclo150
Bon voila les travaux effectuer aujourd'hui:

Mise en place des tasseaux de saupport pour le toit et le sol de la cage:
[attachment=28987:1__5_.JPG]

Mise en place des tasseaux pour les étagères:

Petite astuce pour être sur de visser dans la tasseaux en vissant pas dessous la cage:

[attachment=28988:P1010987.JPG]
On dessine le tasseaux et on fait de petit trous avec un petit foret.

Un seul côte:

[attachment=28989:P1010989.JPG]

Les deux cotés:

[attachment=28990:P1010990.JPG]

Petite vue verticale:

[attachment=28991:P1010991.JPG]

Coupe d'une étagères:

[attachment=28992:P1010992.JPG]

Un conseil si vous connaissais quelqu'un qui a une scie circulaire c'est le top sa coupe droit et en plus c'est rapide.Mais faut savoir la manier entrainez vous un peut avant.
Installation d'une étagère:

[attachment=28993:P1010993.JPG]

De 2:

[attachment=28994:P1010994.JPG]

Et de 3:

[attachment=28995:P1010995.JPG]

Début de l'aménagement pour se faire une idées et découper les étagères pour l'accès au différents étages.

[attachment=28996:P1010996.JPG]
llunalh
ouahhhhh super!!!!!!!!

t'es trop forte!! t'es vraiment douée!!!!!!
zily
Je confirme, y'a du niveau !!

Courage pour la suite !! (encore des fufus maltraîtés ^^)
cloclo150
CITATION(llunalh @ Aug 7 2008, 09:23) *
ouahhhhh super!!!!!!!!

t'es trop forte!! t'es vraiment douée!!!!!!

fort stp mdr, pour le moment sa va on avance bien,mais la le week end sa va être en pause on reprend lundi normalement
llunalh
oups dsl..... lol !!
bon repos ! Tclinoeil-558.gif
Blublu
Admirative!!! Beau boulot jusque là! Bravo! feu de bengale.gif
cloclo150
Bonjour a tous!!!

Bon on devait reprendre lundi avec mon pote mais en faite on avait un peut de temps a tuer alors on a un peut continué:
Voici les photos:

L'étage du haut:
[attachment=29121:9.08.08.JPG]

Celui du milieu:
[attachment=29122:9.08.08__1_.JPG]

Celui du bas:
[attachment=29123:9.08.08__2_.JPG]

[attachment=29124:9.08.08__3_.JPG]

Vue général de la cage avec les aménagements:
[attachment=29125:9.08.08__4_.JPG]

[attachment=29126:9.08.08__6_.JPG]

Voila pour aujourd'hui la suite demain
Maggwen
Super bien avance
mais faut faire une nuit blanche et la finir
t'es trop bien parti lollll
nan je deconne vivement le resultat final
cloclo150
c'est vrais que je suis presser de la finir mais ya un proverbe qui dit:"Qui va lentement ,va surement"Alors bon je prend mon temps lol.Mais sa avance bien alors je me plaint pas.
cloclo150
Bonjour a tous!!!

Voici l'avancée des travaux:

Tous d'abord la cage peinte:
Se n'est pas réellement la couleur l'appareil éclaircis vachement la couleur c'est plus proche d'un bleue ciel.

[attachment=29232:14.08.08__4_.JPG]

Ensuite pose du lino:
[attachment=29231:14.08.08.JPG]

[attachment=29233:14.08.08__7_.JPG]

Pose des baguettes:

[attachment=29234:14.08.08__1_.JPG]

[attachment=29235:14.08.08__2_.JPG]

[attachment=29236:P1010998.JPG]

[attachment=29237:Copie_de_P1011005.JPG]

Peinture des baguettes:

[attachment=29238:Copie_de_P1011006.JPG]

[attachment=29239:Copie_de_P1011007.JPG]

[attachment=29240:P1011019.JPG]

[attachment=29241:P1011020.JPG]

[attachment=29242:P1011011.JPG]

Vus générale de la cage:

[attachment=29243:P1011023.JPG]

Maintenant les portes:

[attachment=29244:P1011008.JPG]

[attachment=29245:P1011009.JPG]

[attachment=29246:P1011024.JPG]

Pour la couleur de la cage il faut se referer a l'image 4 et 5 se sont celle qui se rappoche le plus de la couleur et on y est pas loin du tous.
caligwen
Ca rend super bien !!!!
Maggwen
ouaicheeeeeeeeeeeeee smile.gif
du grand art,
mais pas fini envore lollll

thumb_vive44.gif
cloclo150
oui pas finis mais bientôt le seul truc c'est que comme c'est grand sa va être un peut vide lol mais ma copine va me faire de beau doudou pour mes fufus mais pour sa faut que j'achète du tissus
Nadia
et ben tu avances vite!! dis moi pour le tube qui lie deux etages, c'est 2 courbés et 2 droits?? et comment tu fais pour le fixer à l' étage du haut??
merci!!
Delphinium
Wahoo !!!!!
Ca pète ! a0381.gif
zily
C'est clair c'est super bô ^^ Continue comme ça et tiens nous au jus ... photos photos photos biggrin.gif
lola88000
Beau travail dis donc !! Vivement la suite Tclinoeil-558.gif
Maggwen
Bon elle est pas fini encore pffffffffffffffffffffffff
lolll

Mystique
plus c'est long ....et je terminerais pas la phrase mais tu abuse !!!! mdr
on attend que sa nous que tu la termine et que tu rende tes fufu tres malheureux !!!
Maggwen
oui comme tu dit
mais comme une tite puce
j'ai hate de voir le resultat final smile.gif
Ca cest un Mac Gyver smile.gif
jennifer 16
alors cette cage, que dis-je ce palace, il en ai ou?
helios.76
c'est 10 **********
ils en n'ont de la chance tes fufs
ils vont etre trop bien dans leur palace je veux voir la suite
couette02
Alors elle est fini cette cage je suis curieuse de voir les portes
cloclo150
Bon la cage est finis depuis un ptit moment lol.Dsl mais j'ai eu de gros soucis de net,et yavai eu aussi les vacances.Enfin c'est finis je vous mettrais les photos dans la semaines.D'ailler juste un petit soucis depuis que mes fufus sont dans cette cage il ne sont plus très propre j'ai beau changé la litière de place rien y fait,alors je met du tissu partout mdr.

Je vous met sa se soir ou dans la semaine.

Edit:j'ai 5 minute je met déjà les dernière photos que j'avais prise.

Voici ce que l'on va a coller sur les parois extérieure.

[attachment=30649:8__4_.JPG]

Une fois collé:

[attachment=30650:8__3_.JPG]

De plus prés:

[attachment=30651:8__5_.JPG]

Allé quelque photos de vue d'ensemble:

[attachment=30652:8__6_.JPG]

[attachment=30653:8__7_.JPG]

[attachment=30654:8__8_.JPG]

[attachment=30655:8__9_.JPG]

Les portes une fois grillagées,et relasuré:

[attachment=30656:8__10_.JPG]
Zhen
alors bravo pour ta cage : elle est superbe.

juste une question : tu as fixé comment le grillage sur les portes ?? je dois bientôt commencer la mienne donc je me renseigne.
cloclo150
Pour fixé le grillage sur les portes,je l'ai fait avec des petit cavalier,je sais pas si tu connais mais c'est comme des clous tordus en faite.

Dit moi si ta besoins e plus de précisions,car je mettrais des photos en conséquence.
Zhen
je vois pas trop ce ke c'est. au fait tu es d'ou ??? moi je suis de la rochelle.
Lorette
magnifique, vivement de voir la cage completement fini, le papier imitation bois est vraiment beau, en tout cas y'a de la profondeur dans ta cage !! c'est vachement bien smile.gif
lucie M
ouahhh trop belle !
tu m'en fé une ? non lol j'déconne
carmen
Superbe, bravo !
TOUT SUR LES FURETS
bravo bravo quel talent c est trop top franchement je te felicite c est vraiment réussi . vivement la suite avec les fufus dedans.
cloclo150
zhen je suis de de Angliers a 15 minute soit 20km de la Rochelle.Je te mettrai une photos demain des cavalier si tu veut.

Voici le haut de la cage:

[attachment=30712:P1010001.JPG]

Le bas:

[attachment=30713:P1010002.JPG]

Une vue de cote:

[attachment=30714:P1010003.JPG]

J'essaierai de prendre une vue d'ensemble de face mais sa va pas être facile car je n'est pas de recul,et le litière je la met en haut ou ya l'éléphant sa semble être mieux pour eux,faudra donc que je le déplace mon éléphant.

Sinon comme conclusion:

Grande cage,propre et qui ne fait pas taches,dans ma chambre car on dirai un meuble,mise a par la grosseur qui fit bizarre lol,elle devais allé dans un coins mais j'ai fait plus grd que prévus et sa loge plus lol.
Sinon pour la nettoyer c'est pratique un cout d'éponge basta fini.Le seul soucis les fufus ne sont plus très propres depuis il commence juste a refaire un peu dans la caisse.Malgré le faite d'avoir utilisé du scotch double face le lino se décollé un peu mais rien de méchant et les fufus le décolle pas mais le pipi semble passé en dessous donc pas très propre obligé de décollé,nettoyer et recoler.Donc l'été prochain je pense recoler le lino des étagère avec de la colle a lino.

Il me rest plus qu'a faire des doudous pour mes peti fufu adoré.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.