Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bienvenue à Monsieur K...
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
zily
Bonjour à vous toutes et tous,

D'ici quelques semaines mon gros fufu va arriver à la maison. Je vous expose la situation : il vient de chez ma Môman où il aura passé 2 mois dans une grande cage à lapin sous abri avec ballade quotidienne d'une heure avec le harnais. Je ne sais pas quel âge il a, mais c'est un bon gros pépère, largement entré dans l'âge adulte. Il va passer chez le véto pour la stérilisation avant de venir chez moi.

Ma grande préoccupation réside dans le fait que je suis en collocation, et que même si mes bipèdes sont ouverts et lui feront bon accueil, la condition sine qua non est que Monsieur K réside sur la terrasse. J'ai une grande forêt juste derrière chez moi donc évidement la balade tous les jours c'est prévu ^^.
Comme mon budget est mini-mini, je suis en train de rassembler des cages à lapin de récup' que je compte mettre en réseau (ouvertures, superpositions et tuyaux pour la balade) sous une structure en bois pour l'abriter. Avec des doudoux et des dodos, ou avec de la paille? ou les deux...? Comme je fais un peu de jardinage, et je me demande, comme mon espace terrasse est assez grand, si je peux lui inclure un 'enclos-verdure', en libre service...
Je m'inquiète aussi pour l'hiver : en ce moment la belle saison est cours, mais il faudra sans doute que je refasse des aménagements pour le protéger du froid cet hiver.

Tous vos conseils, vos avis sont les bienvenus... Merci d'avance, je sais que grâce à vous mon gros pépère sera bien installé.

A bientôt!!

Zily#
Breizhkrol
CITATION(zily @ Jun 16 2008, 14:54) *
Bonjour à vous toutes et tous,

D'ici quelques semaines mon gros fufu va arriver à la maison. Je vous expose la situation : il vient de chez ma Môman où il aura passé 2 mois dans une grande cage à lapin sous abri avec ballade quotidienne d'une heure avec le harnais. Je ne sais pas quel âge il a, mais c'est un bon gros pépère, largement entré dans l'âge adulte. Il va passer chez le véto pour la stérilisation avant de venir chez moi.

Ma grande préoccupation réside dans le fait que je suis en collocation, et que même si mes bipèdes sont ouverts et lui feront bon accueil, la condition sine qua non est que Monsieur K réside sur la terrasse. J'ai une grande forêt juste derrière chez moi donc évidement la balade tous les jours c'est prévu ^^.
Comme mon budget est mini-mini, je suis en train de rassembler des cages à lapin de récup' que je compte mettre en réseau (ouvertures, superpositions et tuyaux pour la balade) sous une structure en bois pour l'abriter. Avec des doudoux et des dodos, ou avec de la paille? ou les deux...? Comme je fais un peu de jardinage, et je me demande, comme mon espace terrasse est assez grand, si je peux lui inclure un 'enclos-verdure', en libre service...
Je m'inquiète aussi pour l'hiver : en ce moment la belle saison est cours, mais il faudra sans doute que je refasse des aménagements pour le protéger du froid cet hiver.

Tous vos conseils, vos avis sont les bienvenus... Merci d'avance, je sais que grâce à vous mon gros pépère sera bien installé.

A bientôt!!

Zily#

Moi j'aime bien l'idée du réseau... J'y avais pensé mais j'ai pris une XL d'occasion...
Bon courage et tiens nous au courant!
zily
Fiou ben je réactive un peu le sujet : les cages en réseau c'est bien ma m**de!

Alors, voilà les news : j'ai récupéré seulement 2 grandes cages à lapin, et mis un tuyau pour les relier (vive la galère pour couper les barreaux même avec la pince maousse ^^) Et je ne suis pas sûre que ça convienne vraiment parce que tout est au même niveau, des étages ce serait plus sympa... je suis en train de voir pour une troisième à positionner plus haut, après pour l'installation sur la terrasse il me reste encore à construire l'abri... j'ai peur que ce soit au dessus de mes forces !! J'ai été un peu ambitieuse dans mes premiers projets je crois blush.gif
J'ai même pas de tofs car mon APN a été volé pendant les vacances en espagne Grrr57.gif , mais je vous tiens au jus de mes solutions, si ça vous intéresse lol...

Finalement jme tâte pour récupérer une armoire et la bidouiller comme nombre d'entre vous -y'en a tellement des choueeeettes wub.gif -, mais le temps m'est compté maintenant car mon gros poilu arrive dans la semaine du 21 au 27!!

En attendant je veux bien vos conseils pour le palace home made, j'en ai vu pas mal sur le forum, Ik*a me semble une bonne base... j'ai noté les dimentions minimales , les petites astuces que fournissent les uns les autres... what else?

Help!!

*mode je-sais-plus-quoi-faire*
Dame Gerbille
Heu... Courage !!! LOL biggrin.gif

Et oui, prends un meuble Ik*a Tclinoeil-558.gif
llunalh
tu as plusieurs topic dessus, voici les liens

extérieur

cage

balcon
Delphinium
Au pire tu peux le laisser dans une cage à lapin au début, si tu le sors beaucoup bien sur Tclinoeil-558.gif
Comme ça, ça te laisse le temps de faire une cage avec une armoire !
zily
CITATION(Delphinium @ Jul 10 2008, 18:46) *
Au pire tu peux le laisser dans une cage à lapin au début, si tu le sors beaucoup bien sur Tclinoeil-558.gif
Comme ça, ça te laisse le temps de faire une cage avec une armoire !

Voui voui, le réseau est pas énorme, mon fufu et ses cages à lapin vont sans doute squatter ma chambre le temps que je lui fasse un palace digne de ce nom...
Tofs du pépère et des travaux très bientôt, la suite au prochain épisode Tclinoeil-558.gif

Ca me semble suuuuper long triste.gif sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.