Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mes realisations...
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
chajuven
voici mes realisations pour Docteur et Hermione, qui vont arriver vers mi juillet

pendant que mon cheri se decide sur les materiaux de leur palace a fufu, je m'occupe de la deco en fabriquant ( grace aux conseils du site ), des hamacs, canapés, dodos, tunnels etc

j'ai commencé hier soir , et c'etait aussi mes premiers pas en couture, je fais tout a la main, car une machine a coudre ca coute cher!!!!
donc j'ai ete dans un magasin de tissu pres de chez moi, j'ai acheté du tissu dora, un bleu , celui avec lequel j'ai commencé et un rose, que j'entammerais plus tard. avec ca j'ai pris du tissu eponge fuschia, qui suit avec les deux tissus dora, et du fil fuschia aussi.

donc voila le hamac

[attachment=26973:P6060394.JPG]

et le coussin, qui fera partie du canapé

[attachment=26974:P6060395.JPG]
caligwen
Bien il vont etre confotablement installé Tclinoeil-558.gif encore des fufus chanceux !
Dark Cherry
Waouh beau travail!!
Tu es débutante en couture , c'est vrai?!
chajuven
oui je n'avais jamais touché une aiguille avant

j'ai suivi les instructions des fiches du site et j'ai trouvé un point solide et facile et c'est bon
la je suis en train de faire le matelas du canapé, c'est plus grand donc plus long, et surtout tout a la main....
sadry
ben t en as du courage et de la patience , alala c est ca l amour !!!!!!!!!!!!!!
vraiment trop malheureux ces fufus!!!!!!!
chajuven
voila la suite... j'ai fini la base du canapé

[attachment=26992:P6070397.JPG]

il faut que je l'assemble avec le dossier

[attachment=26993:P6070398.JPG]

et la je vais me mettre aux appuis sur les cotés.ca va etre des rondins rembourrés
je mettrais des photos quand ca sera fait
carmen
Très joli smile.gif . Bravo !
chajuven
j'ai fini le canapé ce matin et je m'attaque enfin a une des 6 face du cube suspendu, et mon homme a commencé leur palace, avec le meuble le plus petit pour l'instant

voici une photo du petit canapé

[attachment=27047:P6080399.JPG]
caligwen
c'est trop mimi ! mais j'appelerais plutot ca un lit qu'un canapé laugh.gif
chajuven
il est 18h, je viens de finir une face de mon cube, et mon cheri a bien commencé la "plus petite partie " de leur futur palace", car la deuxieme partie , c'est un meuble télé, mais un bon gros meuble

donc voila je vous met le travail de mon cheri, il s'en est tres bien sorti!!!!

[attachment=27049:P6080405.JPG]

[attachment=27050:P6080406.JPG]

[attachment=27051:P6080407.JPG]
caligwen
tu l'as dit c'est un palace !!!! smile.gif

beau boulot !
Dark Cherry
Oui vous avez fait du bon boulot tous les 2 , bravo!! thumb_vive44.gif
annie91
Très franchement BRAVO car les dodos sont super beaux, et en plus à la main (chapeau !!), quant à la maison, ils vont être super bien dedans tes 2 loulous
chajuven
ce matin, on a decoupé des bouts de linoleum, il ne nous reste plus qu'à les coller

[attachment=27078:DSC00067.JPG]

en bas, coin repas + petite litiere, au milieu, coin dodo et en haut, coin jeux, avec future piscine de bouchon et tunnels!!!!
chajuven
voila je tiens aux nouvelles de mon cube. ca avance doucement mais surement...

voici les deux premiere faces, dont celle avec l'entree...

[attachment=27142:P6100426.JPG]

on a acheté tout le materiel pour finir les cages, je mettrais des photos plus tard....
chajuven
voila j'ai enfin fini le cube, apres 4 jours de travail acharné!!!

voici l'entree sous 3 angles:

[attachment=27297:P6120436.JPG]

[attachment=27298:P6120437.JPG]

[attachment=27299:P6120438.JPG]

et vu de dos:

[attachment=27300:P6120439.JPG]
Breizhkrol
Pauvre Dora, elle n'a plus de tête...
Enfin, chapeau bas, c'est la classe des doudous comme ça
sadry
BRAVO !!!!
ben dis donc ca a bien avancé !!!!
vivement l arrivée des petits locataires alors !!!!
chajuven
oui surtout qu'ils ne sont plus deux, mais trois a arriver en juillet!!!!

j'ai craqué sur une petite troisieme, qui arrivera peut etre meme avant les deux autres!!!! une petite Wendy.

j'ai hate!!! mais du coup j'accelere le rythme de confection, parce que un de plus, ca fait encore plus de truc a faire!!!!!
chajuven
aujourd'hui j'ai bien avancé, j'ai eu le temps de faire une chaussette ou sac de couchage, et ce soir je commence un deuxieme hamac

[attachment=27314:P6130440.JPG]

[attachment=27315:P6130441.JPG]

[attachment=27316:P6130442.JPG]

Caroline
J'ai une question moi ... Comment vous faites pour coudre DROIT à la machine ? smiley maiiiva.gif
chajuven
CITATION(Caroline @ Jun 13 2008, 15:14) *
J'ai une question moi ... Comment vous faites pour coudre DROIT à la machine ? smiley maiiiva.gif

j'en sais rien, je n'ai pas de machine, je fais tout a la main!!!!
Plio
c'est pas bête de le faire à la main, en tout cas c'est du bon boulot, je pensais que tu l'avais fait à la machine, mais tu dois passer un temps fou? ça me donne une idée, pendant que je suis au boulot à attendre les clients. un grand merci à toi, je vais pouvoir occuper mon temps libre. encore merci.
chajuven
oui en effet, environ 3 heures pour un hamac et j'ai mis une 15aine d'heure pour le cube.
moi je le fais a la main car une machine c'est trop cher et il faut savoir s'en servir;)

zazooie
Tu peux m'expliquer comment tu fais ton point pour la couture parce que je n'arrive pas à les faire régulier comme toi ?

Merci d'avance
Alex11
Félicitation pour ce boulot, génial, et puis a la main tu as eu vite fait! Tclinoeil-558.gif
yuki-onna
t'aime bien dora dis moi biggrin.gif
super se ke ta fait Tclinoeil-558.gif
carmen
Bravo !! C'est super tout ça biggrin.gif ! J'aime beaucoup le trapère smile.gif .
chajuven
merci pour tous les compliments!!!
dora c'est ma fille qui a choisit, je lui fait plaisir tout en fesant plaisir aux fufus ( car eux ils se moquent du dessin!!! lol )
chajuven
pour le point , c'est le point le plus simple en solide

moi je fais environ 5 mm sur la gauche sur le dessus et 10mm sur la droite sur le dessous et je refais 5mm sur la gauche, donc je reviens au point de depart, et encore 10 mm sur le dessous, etc

et j'essaye de m'arranger pour le faire sur un trait du dessin ....

desolee mais je ne peux pas t'en dire plus, parce que je me limite a ca, je n'en fait pas plus

aujourd'hui j'ai fini mon deuxieme hamac, je mettrais des photos demain
chajuven
j'ai fini mon deuxieme hamac ( celui du haut ) et j'ai pris une photo avec le premier, pour voir la difference....
[attachment=27386:P6150444.JPG]
sadry
thumb_vive44.gif thumb_vive44.gif thumb_vive44.gif

mais tu deviens une sacrée pro !!!
carmen
C'est vachement joli dis donc ! Le hamac, comment tu l'a fait BLONDE ATTITUDE.PNG ?? Pasque je vois aucune couture huh.gif ...
chajuven
il suffit de coudre sur l'envers, et laisser un espace non cousu de 10 cm environ.comme ca tu retourne le hamac par ces 10 cm , comme si tu retournais une chaussette, et tu coud les 10 cm restant, en fesant attention de passer par l'interieur et que le point se voit le moins possible Tclinoeil-558.gif
Asceltis
CITATION(Caroline @ Jun 13 2008, 15:14) *

Il faut faire un trait à la règle avec un crayon ou avec de la craie à tissus ! Et t'as plus qu'à suivre ton guide.
Ou alors si tu piques dans le sens de la trame du tissu, tu tires un fil sur toute la longueur : c'est pas toujours évident mais au moins t'es toujours sure de partir droit après. Là tu suis le "trou" laissé libre par le fil tiré.

Quand on débute avec une machine il vaut mieux ne pas trop appuyer sur la pédale d'accélération comme ça on maîtrise bien la trajectoire. Ca prend un peu plus de temps que pour les couturières pro mais c'est toujours plus rapide qu'à la main.

J'espère que j'ai été assez claire.
Asceltis
Pfff moi j'ai la machine à coudre mais j'ai pas les furets.... Grrrr !

smile.gif
chajuven
moi je n'ai ni les furets ni la machine a coudre!!!!

les furets c'est pour bientot mais la machine a coudre ca m'etonnerai, c'est vrai qu'on met plus de temps a la main, mais vu le prix d'une machine, je prefere tout investir dans du tissu et le faire a la main, ca leur fait enormement de dodos!!!! imaginez un peu ca prend plus de temps mais ca les fufus il s'en moquent le temps que c'est douillet et qu'il y en a beaucoup....

chajuven
la premiere cage est finie, enfin!!!!
et la deuxieme est attaquee!!!!!
voici la premiere:

[attachment=27743:P6270450.JPG]

[attachment=27744:P6270451.JPG]

[attachment=27745:P6270452.JPG]

[attachment=27746:P6270453.JPG]

et voici le meuble télé qui sera une cage a 3 niveaux

[attachment=27747:P6270449.JPG]
sadry
thumb_vive44.gif thumb_vive44.gif thumb_vive44.gif

vous en faites du boulot !!!!

c est les fufus qui vont être sacrément content quand ils vont voir tout ca pour eux !!!
Delphinium
Héhé, j'ai le meme meuble Tv ! biggrin.gif
J'ai hate de voir comment vous allez le modifier !
carmen
Bravo pour ta cage biggrin.gif !
chajuven
merci pour les compliments

la voici installée et fin prete a acceuilllir Yuna

[attachment=27809:P6300579.JPG]
[attachment=27811:P6300580.JPG]
[attachment=27812:P6300582.JPG]
[attachment=27802:P6300576.JPG]
[attachment=27805:P6300578.JPG]
caligwen
bonne idée le petit panier a bouchon !!! thumb_vive44.gif

Attend toi a en retrouver partout dans la maison !!! laugh.gif
chajuven
voila le meuble télé est fini, et 3 nouveaux furets arrivent mercredi....

je vous met des photos du meuble..

[attachment=28930:P8030581.JPG]
[attachment=28931:P8030582.JPG]
[attachment=28932:P8030583.JPG]
[attachment=28933:P8030584.JPG]
[attachment=28934:P8030585.JPG]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.