Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment faire !!
Furets du Net > Général > Bricolage et astuces
Loona-59
Bonjour Je posséde une cage pour furet mes je la trouve pas trés trés top mon gucci s'ennuie un peu . et malheuresement je ne peut pas le laisse toute la journée en liberté . Je voudrais donc s'avoir si quelque aurait un petite idées pour aménager ma cage de façon a se que gucci s'amuse quand il est seul , ma cage est comme cella (ps:ce n'est pas la mienne) mes sinon le décors et a peu prés pareil alors je ne vous explique pas ce pauvre gucci ! j'ai penser a faire en bas un coins dodo alors plein de panier ect.. et aussi un coin jeu avec plein de jouer ect ... Si quelqu'un aurai une petite idées et je suis préte a mettre le prix pour que mon gucci soit heureux Aidez moi !! Merci pleins-de-coeurs-3802.gif pucca1hhhsq9.gif
Asceltis
J'ai bien quelques idées mais ça risque de te prendre du temps.
Par exemple, beaucoup de furet adooooooorent les piscines de bouchons en plastique. Par contre ca met vraiment longtemps de collecter le nombre suffisant de bouchon de bouteilles d'eau.

Si non tu peux aussi lui suspendre une balle au bout d'un fil. Un peu comme ce qu'on fait pour les chats.

Quoi d'autre ? Je réfléchi...
Des tuyaux, des balles à grelot, un os en corde (comme pour les chiens)...

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
caligwen
Ma Cali ADOOOOOOOOORE le jouet pour chien en caoutchouc du type petit éléphant ou drangon qui couine, elle passe des heures a le promener et le faire couiner en le mordillant, par contre s'est bruillant Tclinoeil-558.gif mais tu peux enlever le petit bitonio qui fait le bruit mais je crois que le jouet n'aura plus grand interet pour ton fufu. Cali les ranges meme dans son sac de couchage quand elle va dormir, comme un ninin !
Elle adore les nounourses aussi, elle m'a piqué presque tous mes nounourse, y'en a que je lui ai enlevé car je les estimais dangereux (comme les enfants ils peuvent avaller les yeux ou des truc dans le genre)
Les balles a grelot qu'elle aime faire débouler dans les escaliers.
Moi aussi je garde les bouchons en plastiques, elle adore !

Je crois que c'est tous ce qu'elle a dans sa cage, mais si je vois autre chose je te le dis Tclinoeil-558.gif
Loona-59
Merci Beaucoup les fille c'est juste que pour les jouet en caoutchouc j'ai peur qu'il le déchire , puis pour les bouchon c'est pas dangereux ?? alala c'est comme mon homme il dit je trouve tout dangereux pour mon gucci , une fois que lui est acheter un jouet avec une clochette dedans et il la fait tomber dans sa cage et il la casser , bon sinon J'essayerai la piscine de bouchon . Ma voisine collecte des bouchon pour les handicaper je lui demanderai quelque un .
caligwen
Cali a son petit elephan en caoutchouc depuis 2 ans (c'était son premier jouet) et il et encore nikel, quelque traces de dents, mais il est super costaux ! A toi de bien faire attention a la calité du caoutchouc quand tu achette le joujou Tclinoeil-558.gif au touché tu vois tous de suite si c'est de la cacaille ou pas laugh.gif

Pour les bouchons, c'est du polypropyléne, un plastique alimentaire ( ca veux pas dire qu'on peut le manger ! laugh.gif) donc le faite que le fufu le mordille n'est pas dangereux, le plastique se deforme sous la dent mais se déchiquette pas donc pas d'oclusion Tclinoeil-558.gif pas contre pas de bouchon en liege !!! s'est occlusion garantie !

J'espere avoir été clair et t'avoir rassuré Tclinoeil-558.gif ca serais dommage que ton loulou soit privé de super joujou thumb_vive44.gif
caligwen
une autre super idée !!!! mais cette fois c'est pour jouer avec ton fufu en dehors de sa cage. JE te jure que s'est THE super achat !

Pour une 15 ène d'euro en animalerie, la super sourie téléguidée !!!! Des heures de jeu garantie ! Cali est toute folle quand je sort sa sourie, et le fait qu'elle soit téléguidé tu peux attaqué ton fufu ou le faire courir ou tu veux ! Le plus dur c'est de la récupérée quand Cali a reussie a l'attraper laugh.gif
Akina
ah bah merci à vous, sa vas me donner des idée, pour le mien de furet
Loona-59
Merci Beaucoup donc ce weekend je cours cherche des jouet pour gucci et j'aménage sa cage je ferai des photo !! pucca1hhhsq9.gif pleins-de-coeurs-3802.gif
Loona-59
Coucou Penser vous que je peut mettre une couverture polaire a la place des copot et lui mettre une litterére avec un peu de copot il va surment faire pipi et caca dedans ?? J'aimerai tellement qu'il s'amuse dans sa cage !! Méme si il mort encore un peu l'aime tout fort mon gucci
caligwen
bien sur !!!!!! mets une couverture au lieu de copeaux !! mets toi a la place de ton fufu d'amour tu vois des copeaux ca te fait penser a quoi ? une litiere bien sur Tclinoeil-558.gif tu verras que si tu enleves les copeaux et que tu mets une couverture il ne fera pas dessus !!! car pour lui c'est un dodo et qu'un furet ne dort pas dans un endroit sale !;)

bon pour moi ca a marché et j'avoue que j'espere que ca va marcher pour toi Tclinoeil-558.gif

tiens moi au courant
Sook
Pour jouer en dehors de sa cage j'ai trouvé les tuyaux en PVC mou pour les aérations, vous savez ces tuyaux gris avec une armature en ressort recouverte de film plastique quasi indéchirable?

une fois étiré il doit bien y en avoir pour 2 m 50 et je fais des tours avec autour des pieds de chaise etc, et ma fufu adore se faufiler dedans, parfois pour l'embeter je rejoins les extrémités, mais elle commence a comprendre la maligne!!

Un jeu génial donc et que l'on peut bouger dans toute la pièce, dès que le furet est habitué il peut y grimper a la verticale! Ma cage a deux entrées donc parfois je fixe chaque extrémité et ca amuse ma fufu qui finalement se retrouve toujours dans sa cage après un tour de tobogan!
Loona-59
Hier j'ai commencer ma cage , maison elle fait 1m20 de long et 60 cm de large . des qu'elle serai fini je vous ferais une photo !! bisou
Breizhkrol
Hey, et les photos de l'aménagement de ta cage!!! Crénon, c'est qu'on attend nous!!! Enfin, moi, j'attends ^^

Je te squatte ton post pour une petite question, ok? J'ai vu que certain d'entre vous rajoutent des étages pleins aux XXL, comment faites-vous? J'aimerais bien, avant d'adopter mon furet, pouvoir lui aménager un peu mieux cette cage que je trouve limite niveau étages.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.